Menu

avatar

tatinou3 ** 
le 08/06/20 à11:52

Congés payés

bonjour voilà mon contrat se termine fin juillet.
la mensualisation se faisait du 1 er juin au 31 mai de chaque année.
Restant 2 moisde garde mon employeur me propose d etre payé aux heures reelle éffectues dans lemois ou mensualisé mais ayant un contrat de 37 h par semaine depuis 2 ans je lui ai dit que je devais rester a 37 h par semaine et donc de mensualisé ou que l on fixe un minimum d heures par semaines
Donc nous sommes partis sur une mensualisation de 37 heure parsemaine les 2 mois restant
Mais aujourd' hui elle me dit quel veut me donner mes congés payes ( 5 jours) pour ces 2 mois en me posant les 5 jours quand elle le souhaiterais .
donc les conges ne serait pas payer a la fin de chaque mois mais c est elle qui les choisit est ce possible ???

avatar

assmatzam ***** 
le 08/06/20 à12:09

Re: Congés payés

Bonjour,

le paiement au réel est interdit

La mensualisation est reconduite tacitement à date anniversaire
A la fin du contrat il y aura lieu de faire une régule de salaire en comparant les heures payées en suivant la mensualisation et le heures réellement effectuées

Vous êtes en année complète ou incomplète ?

avatar

tatinou3 ** 
le 08/06/20 à12:14

Re: Congés payés

JE SUIS en année incomplete
Mais a t elle le droit de me donner des jours de congés pour ne pas les payes sur les 2 mois qui reste surtout que celle elle qui les choisi . j ai plusieurs employeurs donc les jours quelle va me donner je travaillerais avec les autres enfants

avatar

nounouannie911 **** 
le 08/06/20 à12:21

Re: Congés payés

Impossible pour les CP. Elle doit s'en tenir aux congés mentionnés à votre contrat. Vous ne pouvez être en CP pour un employeur et pas pour les autres.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/06/20 à12:25

Re: Congés payés

Alors en année incomplète les congés payés acquis ne se posent pas mais se font régler en plus du salaire après acquisition

Les congés que vous prenez " 5 semaines "sont des semaines d'absences planifiés au contrat et non rémunérées
Ce qui n'est pas du tout la même chose

Elle doit vous payer en juin les congés acquis entre le 1er/06/19 et le 31/05/20
et vous payer à la fin du contrat votre ICCP de fin de contrat pour les congés acquis entre le 1/06/20 et la fin de contrat

L'employeur ne peux pas vous imposer des dates de congés pour ne pas avoir à vous les payer

Donc votre mensualisation reste identique en juin et en juillet
Fin juillet vous faites la régule de salaire et
vous vous faites payer vos CP acquis de juin et juillet
Vous aurez l'indemnité de fin de contrat des 1/120ème

Pour déterminer le montant du des CP il faut comparer maintien de salaire et 10% et retenir le plus avantageux pour l'AM

Comment et quand vous règle t'elle vos CP acquis habituellement ?
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP