Menu

avatar

cyrielle2 ** 
le 15/01/18 à16:52

Congés payés

bonjour a vous toutes, j'ai un soucis sur mon 1er contrats, il se termine fin février voir fin mars. je n'arrive pas a trouver le bon calcul pour la régul de mes congés payer, je vous met mon contrat a peu pres en dessous.
Année complete depuis le 23 janvier 2017 j'ai pris 1 semaine du 11 au 14 juillet 2017 et 1 semaine du 26 au 30 décembre 2017, j'ai le droit en plus au fractionnement de enfants -15 ans a ma charges..
Comment calculer et expliquer aux parents le nombre de congés restants a payers et quel calcul faire pour savoir le montant.
Merci a vous toutes de vos reponses

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/18 à17:14

Re: Congés payés

Bonjour

Il faut faire le bilan sur le nbre de cp que vous avez acquis par période de référence:

Soit du début de votre contrat au 31 mai 2017. Là si vous aviez des enfants de moins de 15 ans (au 30 avril de 2017), alors vous aurez droit à 2 jours par enfant, le total de jours acquis étant inférieur à 30 jours.

Ces jours acquis vous pouviez les poser dès le 1er juin.

Votre employeur est en faute, le minimum de congés à prendre en période été est de 12 jours consécutifs.

Ensuite deuxième période, du 1er juin 2017 à la fin du contrat;

Je ne pense pas que vous ayiez droit à des jours de fractionnements pour la première période d'acquisition.

Faites déjà le point et ensuite on pourra vous aider davantage.

avatar

cyrielle2 ** 
le 15/01/18 à17:51

Re: Congés payés

j'ai compter pour la périodes de
*fevrier a mai 2017 10j+2 enfants fractionnaire =12j acquis
*juin 2017 a fevrier 2018 22.5 arrondi a 23j
* jai pris 12j de conges en tout sur la 2em periode
avec mon calcul je pense 12+23-12=23j restant au 28 fevrier 2018
a voir si je resonne bien et apres comment faire pour calculer tout sa pour pas refaire la meme betise avec les prochains contrats . merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/18 à18:27

Re: Congés payés

j'ai compter pour la périodes de
*fevrier a mai 2017 10j+2 enfants fractionnaire =12j acquis


Non, si vous avez deux enfants c'est 2x2 donc 14 jours au total. Mais ce ne sont pas des jours fractionnaires mais des jours supplémentaires...



*juin 2017 a fevrier 2018 22.5 arrondi a 23j

ok.

* jai pris 12j de conges en tout sur la 2em periode
avec mon calcul je pense 12+23-12=23j restant au 28 fevrier 2018

Non, il ne faut pas procéder ainsi (même si au final celà va revenir au même)
Acquis première période 14 jours, et posés 12... (sauf si il y à avait un férié dans les semaines posées, à voir).
Reste sur la première période un solde de 2 jours.


a voir si je resonne bien et apres comment faire pour calculer tout sa pour pas refaire la meme betise avec les prochains contrats . merci d'avance

Donc reste à devoir 2 jours première période + 23 jours seconde, soit 25 jours ouvrables à devoir.

Si vous avez un contrat en année complète, c'est simple comme calcul :
Salaire BRUT /26 (nbre de jours ouvrables moyens par mois) X 25 = total de la rémunération de l'indemnité compensatrice de congés payé à devoir.

Bons calculs.

avatar

cyrielle2 ** 
le 15/01/18 à19:39

Re: Congés payés

jai 1 enfant de bientot 3 ans, donc je reste sur mon calcul de 23j, et donc je doit demander au parents de me faire un remboursement de +1 paye.
Merci de votre aide jespere que les parents vont comprendre

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/18 à21:22

Re: Congés payés

Pourquoi plus 1 ?


Je ne comprends pas l employeur vous doit 24 jours en plus de la mensualisation. ..

avatar

cyrielle2 ** 
le 15/01/18 à21:25

Re: Congés payés

en calculant comme vous m'avais dit, la maman me doit ma mensualisation et les conges payés sa me fait plus que ma mensualisation, sa sera dure pour elle la fin et en plus les 1/120em de fin de contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/18 à22:00

Re: Congés payés

Oui et ? C'est votre dû voyons !

Si le contrat s'arrête en cours de mois le salaire ne sera pas dû dans son intégralité il faudra déduire les jours non travaillés selon le calcul cours de cassation.

Donc salaire plus indemnité de cp plus indemnité de rupture. Cette dernière ne va pas être très élevée
.

Proposez à votre employeur de vous régler en plusieurs fois,

Il ne faut pas renoncer à vos droits !

De plus il serait illégal pour votre employeur de ne pas vous régler ce qu'il vous doit...

avatar

cyrielle2 ** 
le 16/01/18 à07:55

Re: Congés payés

oui oui cest mon droit les parents ne vont rien me dire et me payer.
Esce que je peut prendre 1 semaine de vacance en fevrier ou avril pour faire baisser un peu la note, comme sa on gagne tout les 2 ( a partir du 15 fevrier il me restera que ce parents la).
Merci beaucoup de vos explication cest tres gentil

avatar

metal1988 ***** 
le 16/01/18 à13:09

Re: Congés payés

Re

Vous devez prendre 5 semaines de congés par an, acquis ou pas tout employeur confondu.

Vous dites que vous n'avez eu qu'une semaine de congés cet été mais c'était pareil avec vos autres employeurs ?

Car vous ne pouvez pas être en congé avec un employeur et travailler avec un autre.

Concernant les congés restants, si votre contrat s'arrête en mars il ne sera pas possible d'être en congés ensuite puisque le contrat sera fini.

Et on ne peut pas non plus cumuler cp et préavis.

Votre préavis est d'un mois ! Vous ne pouvez donc prendre des cp avant ! Ou fractionner le préavis.

Encore faut-il que l'employeur soit d'accord pour que vous posiez des cp.

Rappel les dates de congés doivent être communiquées à vos employeurs tous les ans avant le 1er mars.

avatar

cyrielle2 ** 
le 16/01/18 à14:00

Re: Congés payés

cette été je n'avais qu'un seul employeurs j'ai commencer que fin aout pour le peri scolaire. et mes vacances etais en juillet.
je voit la maman a 15h je lui expliquerais tout sa et voir directement avec elle se quelle pense sa sera plus simple.
EN tout cas mille merci de votre aide,sans vous j'en serais encore au debut
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP