Menu

avatar

b11 *** 
le 10/02/21 à16:18

Congés payés (15 août 2020)

Bonjour, suite à mon ancien post voici la réponse de la Direccte. Nous avions toutes raison que le PE voulait gagner une journée en moins et ne pas me la payée. Merci encore pour vos réponses.


congés payés
Boîte de réception

IDF-UD91 RENSEIGNEMENTS (UT091
15:51
Madame,



Pour faire suite à votre mail du 10 février 2021 relatif à vos congés payés dans le cadre d’un contrat d’assistante maternelle, je vous adresse en pièce jointe la législation qui encadre ce thème.



Je vous précise que les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine à l’exception du jour de repos hebdomadaire (en principe le dimanche) et des jours fériés chômés.



Les jours fériés se décomptent toujours du premier jour de l’absence jusqu’à la veille incluse de la reprise (exemple : une assistante maternelle travaille les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Pour une semaine de congés payés on décomptera lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, soit 6 jours ouvrables.




Dans votre cas, compte tenu des éléments que vous m’apportez et sans précisions particulières dans votre contrat de travail, il vous reste 7 jours de congés. Je ne comprends pas la notion par laquelle votre employeur doit vous prendre 5 samedis dans l’année ; cette précision n’est pas reprise dans la convention collective des assistantes maternelles. Le décompte des congés payés est soumis également aux aléas du calendrier en fonction des jours fériés.









Je vous adresse également en pièce jointe la convention collective des assistantes maternelles.



Vous en souhaitant bonne réception.



Cordialement

Agente chargée du renseignement droit du travail


DIRECCTE d'Ile-de-France

avatar

tatynou1 *** 
le 10/02/21 à17:14

Re: Congés payés (15 août 2020)

et si le jour de repos hebdomadaire c'est le samedi (avec tous les employeurs, je ne travaille pas le samedi), est-ce que du coup on compte que 5 jours ouvrables au lieu de 6 ?
Vu que la DIRRECT et la CC disent :
"les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine à l’exception du jour de repos hebdomadaire "

avatar

kikine747 ***** 
le 10/02/21 à18:22

Re: Congés payés (15 août 2020)

si vous travaillez le dimanche oui
si vous ne travaillez pas le dimanche non
1 semaine de cp = 6 jours ouvrables
» Voir plus de sujets sur : Congés payés (15 août 2020)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP