Menu

avatar

andrea012b *** 
le 25/01/18 à10:14

Congés parents

Bonjour,

J'ai un petit doute concernant les congés que les parents qui m'emploient veulent prendre cette année...

Au mois d'octobre 2017 nous avons signé un contrat en année incomplète. Ont été déduites les 5
semaines "normales" de congés des parents + une semaine de rtt de la maman qu'elle comptait prendre à Noël + 3 semaines de rtt qu'elle prends au cours de l'année de façon aléatoire (je sais on aurait pas dû faire comme ça pour les rtt pris de façon aléatoire).

Le contrat se terminera fin juillet car leur enfant rentrera à l'école en septembre et il sont en vacances en août d'où le fait de finir le contrat fin juillet 2018.

Lors de la signature du contrat nous avons convenu par oral (je sais deuxième erreur !) que les parents prendraient :

- 1 semaine à noël (rtt maman)
- 1 semaine en février
- 1 semaine et demi en avril/mai (dans notre académie les vacances de printemps dure 2 semaines et demie cette année)

Hier soir le papa me dit que finalement il sera en vacances aussi la deuxième semaine des vacances de printemps. Du coup sur les 2 semaines et demi de vacances je devais l'avoir une semaine mais finalement je ne l'aurais pas du tout de toutes les vacances.

Voilà ma question (enfin ! :-) ) :

Quand nous feront la régul à la fin du contrat, est-ce que cette fameuse semaine de congés pas prévue doit être considérée comme convenance personnelle ?
ou
Est ce que du fait que nous avons décompté 9 semaines de congés du départ et que du coup d'ici fin juillet ils n'auront pas été 9 semaines en congés, ça passe dans ces congés là ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/18 à10:26

Re: Congés parents

Bonjour,

Vous parlez des cp des PE mais pas des vôtres
Vous devez poser vos 5 semaines c'est obligatoire
Êtes vous dans le cadre du multi employeur ou c'est le seul PE que vous avez ?

avatar

andrea012b *** 
le 25/01/18 à11:11

Re: Congés parents

Bonjour Assmatzam,

J'ai 2 pe employeurs. De mon côté je pose obligatoirement en commun à tous les pe :

- 1 semaine vacances d'automne
- 1 semaine vacances d'avril
- 3 semaines l'été

La il se trouve que pour les 2 contrat on a décompté 9 semaines pour les parents dont je parle au dessus et 8 semaines pour l'autre contrat. Donc pour noël par exemple je n'avais pas prévu de semaines sans enfants donc la première semaine j'en ai eu 1 et l'autre semaine j'ai eu le deuxième.

avatar

sosoyvan **** 
le 25/01/18 à13:21

Re: Congés parents

Bonjour,

tant que vous avez vos 5 semaines de congés par année et convenue avec tous vos employeurs pas de soucis pour vous ,après si ils sont fixe chaque année il devrait être marquer au contrat sinon il faut que chaque année avant le 1er mars soit communiquer par écrit pour vos employeurs

Après le soucis pour les semaines de congés supplémentaires des vos employeurs dont vos contrats qui est sur une année incomplète doit aussi soit les notifier au contrat si chaque année son fixe ou pas et on aussi un délais à vous les communiquer chaque année

Après leur semaines supplémentaire de vacances de vos employeurs serons parfois en commun ou pas et serons des semaines déjà déduire quand vous avait fais votre mensualisation
Alors la plupart des employeur les pose comme bon leur semble puisque ce son des semaines supplémentaire de congés qui ne son pas payer et que vous devez quand même travailler avec les autre employeurs

Pour vous ce qui risque de poser problème si vos employeur prennent des rtt un jours ou 2 par ici par là comme ils veulent
Votre mensualisation risque bien sûr d'être fausse ,puisque vous allez vous retrouvez avec plus de semaines et d'heures de garde de l'enfant non prévu au contrat à voir quand il faut faire votre régularisation à date du contrat

Vos employeur doivent prendre leur rtt sur une semaine entière pour pouvoir respecter le nombre de semaine de travail de date à date du contrat

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/01/18 à13:23

Re: Congés parents

Bonjour,

Votre mensualisation ne va pas car vous aurez dû faire = 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les 9 ou 8 semaines supplémentaires des parents = 38 et 39 semaines.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

andrea012b *** 
le 25/01/18 à13:54

Re: Congés parents

Bonjour Coquelicot,

En fait je me suis peut-être mal expliquée...

Les 2 pe n'ont pas 9 ou 8 semaines de congés en plus de leur 5 semaines "normales". C'est 9 ou 8 semaines en tout donc 5 semaines + 3 ou 4 semaines en plus en fonction des parents.

Bonne journée

avatar

sosoyvan **** 
le 26/01/18 à11:05

Re: Congés parents

Bonjour,

Voilà les congés des parents doivent être pris en semaine et non pas en demi semaine
Il faut faire à chaque date de contrat si vos 5 semaines de vacances sont bien prise et compter aussi si votre employeur à aussi bien pris ces semaines supplémentaire sur l'année prévu pour faire votre mensualisation

Voilà si votre employeur prend plus de congés prévus par rapport à votre contrat ( ce sera pour convenance personnel puisque son cota de vacance supp son dépasser) ceci ne changera rien au niveau de votre salaire puisque vous avez prévu de travaille sur 52 semaines moins vos 5 semaines de congés moins les congés supp de vos employeur prévu au contrat

Si à la date du contrat vous n'avez pas la totalité des vacances prise c'est que vous avez seulement travailler plus de semaines que prévu et ils vous doivent rajouter la ou les semaines à payer en plus

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/18 à13:14

Re: Congés parents

comme sosoyvan le dit elle ne peut pas prendre 2.5 semaines en plus c'est soit 2 soit 3. les semaines d'absences doivent être prise entière et non en jour éparpillés sinon a la fin vous allez (par exemple) travailler 48 semaines tout en étant payée 44 (c'est du vécu)
» Voir plus de sujets sur : Congés parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP