Menu

avatar

yaya29 ** 
le 28/01/20 à21:37

Congés noel

Bonsoir à toutes et à tous , j’ai pris la 1 ère semaine de Noël en congés ; une amie Ass mat m’a dit que j’aurai dû déclarer 4 jours de congés au lieu de 5 car le jour de Noël est férié, es ce vrai ? »Merci pour vos réponses . Bonne soirée

avatar

binjess31 *** 
le 28/01/20 à21:50

Re: Congés noel

Bonjour,
Pour vous aidez il nous faut savoir si c’est un contrat en année complète ou incomplète, ainsi que la date du début de ce dernier afin de savoir si vos vacances était acquise.

Sachant que les semaines de CP correspondent à 6 jours ( du lundi au samedi) même si ce dernier n’est pas travailler

avatar

yaya29 ** 
le 28/01/20 à21:56

Re: Congés noel

Merci pour votre réponse , c’est en année incomplète et j’ai commencé le contrat en septembre 2018

avatar

binjess31 *** 
le 28/01/20 à22:03

Re: Congés noel

Cette semaine si elle est dans vos congés à vous et non pas dans celle d’absence de l’enfant hors de vos congés il y a 2 cas:
- vous déduisez 5h de CP et vous rattraper le jours sur un autre moment.
- le PE vous règle le Ferie en plus à la fin du mois en question vu que celui ci n’est ni inclus dans le paiement de vos CP ni de votre mensualisation.

Attendez les réponses d’autres collègues elles vous expliqueront sûrement bien mieux que moi.

En tout cas votre collègue, n’a pas compris le système jour ouvres ou ouvrables et vous induit en erreur dans tout les cas

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/20 à08:44

Re: Congés noel

Bonjour, le principe expliqué par binjess est bon, sauf qu'en année incomplète on ne rattrape pas un férié.
Il est rémunéré en plus, à la seule condition que ce férié tombe sur une semaine de congés acquise.

En année incomplète on compte les jours ouvrables acquis pour le paiement en juin.

Le décompte ne sert qu'à savoir si on est en préavis sur des cp acquis, ou dans le cas où il y a férié.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/20 à08:45

Re: Congés noel

Et j'oubliais les jours de fractionnement...

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à09:02

Re: Congés noel

Bonjour,

Comme dit plus haut l'info de votre collègue est erronée

Le décompte des CP ce fait toujours en jours ouvrables et non en jours ouvrés
On décompte toujours 6 jours ouvrables pour une semaine de congés que l'accueil soit sur 3,4 ou 5 jours
Soit du Lundi au samedi

Votre contrat a débuté en 09/18 donc au 31/05/19 vous avez acquis un certains nombres de jours ouvrables de congés payés que les parents ont du vous régler en juin 2019

Ensuite pour savoir comment procéder avec un férié qui tombe sur une semaine de congés

Et bien cela va dépendre si il tombe sur une semaine de congés acquis ou non

Si congés non acquis vous le décomptez
Si congés acquis vous avez 2 possibilités

1) Soit les PE vous le règle en plus de votre salaire
2) Soit vous le poserez plus tard

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/20 à11:00

Re: Congés noel

Non pas en année incomplète.

avatar

yaya29 ** 
le 29/01/20 à13:08

Re: Congés noel

Merci à tous pour vos renseignements
» Voir plus de sujets sur : Congés noel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP