Menu

avatar

asmatphere ** 
le 18/05/17 à14:36

Congés le calcul

bonjour, j'ai un petit soucis pour le calcul de mon salaire de ce mois
voilà je suis en année complète et j'ai un contrat 3 jours soit 26 heures par semaine du mercredi au vendredi. La famille prend des vacances et seras absente sur 4 jours dont 1 jour férié , puis moi je serais absente 3 jours dont 1 jour férié. j'aimerais savoir comment faire le calcul. est-ce que je dois compter le jour férié dans mes vacances ce qui ferait 3 jours ou le déduire?
Merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 18/05/17 à16:33

Re: Congés le calcul

Bonjour,

Est-ce que sont les mêmes jours de congés car vous êtes en année complète ?

Depuis quand avez-vous commencé le contrat ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

asmatphere ** 
le 18/05/17 à23:42

Re: Congés le calcul

sauf les 2 jours que je prends, j'ai commencé en février 2017, il y a 3 mois

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à08:06

Re: Congés le calcul

Bonjour,

En année complète vous devez avoir les mêmes congés que le parent sinon ce n'est plus une année complète !

De toute façon là vous n'avez pas encore acquis de congés, donc tout est à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Revoyez votre contrat si vous prenez d'autres jours de congés que les parents. De plus on ne prend pas 2 jours par ci par là mais des semaines complètes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à20:51

Re: Congés le calcul

Franchement Coquelicot59 vous êtes une perle rare vous avez des réponse a toute les question j en profite et je pose une autre question ,je travail en année complète les parent avec qui je travail a chaque fois qu on ils prennent des vacances ils me les marque sur mon bulletin de salaire ,et qu on j ai parlez avec la maman j ai lui dit c est vous que vous prenez des vacances ce ni pa moi elle ma répondu a bon ce ni pas moi peut être que c est pajemploi ,je sais qu elle me raconte n importe quoi ,qu est ce que vous en penser? cordialement

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/05/17 à12:59

Re: Congés le calcul

Bonjour,

Vous avez ni tord ni raison.

En année complète, cela veut dire que vous avez les mêmes 5 semaines de congés que le parent donc lorsque vous n'avez pas l'enfant vous êtes en congés sans aucun autre accueil d'enfant. Vous devez avoir 5 semaines par an sans aucun accueil d'enfant.

Ensuite en année complète, on ne note pas sur la fiche de paie de pajemploi le nombre de jours que l'on prend car on est payé en maintien de salaire lorsque nos congés sont acquis.

Cette case sert pour les contrats en année incomplète lorsque le parent paie les congés en plus de la mensualisation et elle sert seulement en année complète à la fin du contrat lorsque le parent solde nos congés acquis non pris.

avatar

giusy **** 
le 22/05/17 à14:39

Re: Congés le calcul

si j ai bien compris coquelicot,on met 30 jours pr la case congés payés en année incomplete
je compte faire les 10% dc les salaires de novembre à fin mai ds mon cas puisque j ai commencé en nov 2016
dc ds la case net elle met le net plus le net des congés payés ds la case salaire net pajemploi ? et forcement ça changera le brut
merci
bien entendu sur le salaire du mois de juin

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/05/17 à18:47

Re: Congés le calcul

Bonjour,

Vous ne pouvez pas avoir acquis 30 jours de congés au 31 mai si vous avez commencé au mois de novembre 2016. Le parent note dans la case congés, le nombre de jours de congés qu'il vous paie et bien sûr le salaire net représentera la mensualisation et les congés payés et donc le brut augmentera également. Ne pas oublier que l'on fait les calculs sur le brut que l'on transforme ensuite en net.

Je ne vois pas pourquoi vous ne faites pas également le maintien de salaire pour le calcul des congés car souvent plus avantageux.

Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2017, vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à08:42

Re: Congés le calcul

bonjour,
non plus d enfant de moins de 15 ans

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à08:47

Re: Congés le calcul

bonjour coquelicot,

dc pour être clair la maman met par exemple 18 jours et je fais quand même le brut sur ts mes mois cumulés ?
merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à10:26

Re: Congés le calcul

Bonjour,

Si le parent vous doit 18 jours de congés il note 18 jours de congés dans la case correspondant sur la fiche de paie de pajemploi.

Et bien sûr vous faites la comparaison entre le maintien de salaire et les 10 % sur la période de référence.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 23/05/17 à11:49

Re: Congés le calcul

ok merci coquelicot je ne trouvais plus mon post
la periode de reference c est ds mon cas de novembre 2016 à fin Mai 2017?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à13:57

Re: Congés le calcul

Oui tout à fait.
» Voir plus de sujets sur : Congés le calcul

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP