Menu

avatar

mariecar * 
le 10/06/20 à10:59

Congés exceptionnels cause décès

un membre de ma famille est décédé. J'ai signé mon contrat le 16 mars en CDD puis CDI le 1er mai2020. j'ai pris 2 jours (1 pour la route + de 600 km le 08 juin et 1 pour le jour des obsèques le 09 juin). Puis-je prétendre à une journée rémunérée tout de même ? certificat fourni aux parents.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/20 à11:03

Re: Congés exceptionnels cause décès

bonjour
les 2 jours sont rémunérés, du moins cela dépend quel est votre lien de parenté avec ce proche
condoléances

avatar

solona *** 
le 10/06/20 à13:23

Re: Congés exceptionnels cause décès

Bonjour Marie CAR.

On a droit à 3 jours rémunérés pour le décès d'un proche
(parent, frère, soeur, conjoint) cela depuis août 2016 pour 1 enfant c'était 5 jours mais je crois que la validation à 12 jours est passée cette année (à vérifier sinon c'est en cours de validation).

Mes condoléances.

avatar

mariecar * 
le 12/06/20 à23:41

Re: Congés exceptionnels cause décès

Merci pour vos réponses.
A la suite de ce décès, je dois prendre 2 journées les 26 et 29 juin pour convenances personnelles. J'ai prévenu les parents par mail le 5 juin, 2 PE ont accepté, 1 PE me les refuse car elle considère je cite : " vous comprenez bien l' impasse dans laquelle je suis. D'autant que nous n'avons pas permis cette absence (elle et son époux sont indépendants et travaillent à leur domicile) et me rappelle que au-delà de 3 jours ouvrables pour évènement funéraire, tout prolongement doit se faire en consultation des parents employeurs .... depuis le 16 mars je n'ai jamais refusé de garder la petite après l'heure à leur demande, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre son refus, mon billet de train est acheté, peut-elle faire valoir le refus de garde ces 2 jours-là ?

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/20 à12:33

Re: Congés exceptionnels cause décès

perso je ne m'occupe pas de ce pe indélicat je prends les 2 jours.. libre à elle de me licencier pour abandon de poste... travailler avec des gens pareils.... impossible!!
» Voir plus de sujets sur : Congés exceptionnels cause décès

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP