Menu

avatar

mayline * 
le 12/10/20 à19:24

Congés en plus

Bonsoir, à toutes et tous, collègues assistantes maternelles et parents employeurs. J’exerce mon métier depuis dix ans mais c’est la première fois que je suis confrontéE à ce ce problème. J’ai débuté un contrat le 1e septembre en année incomplète sur 43semaines (5 semaines assmat et 4 semaines sup pour les PE) cette année mes cp d’été tombent en juillet (garde alternée) ce que mes Pe savaient lors de la signature. Hors ce soir j’apprends qu’il prendrons leurs 3 semaines de congés en août, avec de façon anodine une question « comment allons nous faire pour la régularisation des congés ». A savoir que l’année suivante nous serons « calés » que dois je faire ? Mettre ça sur le compte de cp de convenance perso ou revoir la mensualisation par avenant?
Merci pour votre aide précieux, pour conserver notre bonne collaboration je souhaite être dans la loi et l’éthique évidemment.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/10/20 à19:33

Re: Congés en plus

Bonjour

Je ne comprends pas trop le sens de votre question, vos employeurs prendront en tout 4 semaines en plus des vôtres, donc où est le problème des 3 en août ?
Ou bien est-ce le fait qu'il reste une semaine à poser avant le 31 août pour faire 4 en tout ?

Il y a un peu de temps pour poser cette semaine là d'ici août ?

avatar

mayline * 
le 12/10/20 à19:54

Re: Congés en plus

Merci pour votre réponse. Pour essayer d’être plus claire. Mes congés ( premiere semaine noel, première semaine Pâques, 3 en juillet) Pe 1 semaine Toussaint, deuxième de Noël, 1 semaine de février, la même que la mienne à Pâques, et 1semaine, première semaine août ) sauf que ce soir elle m’informe qu’elle prendra tt le mois d’août soit 3 semaines de plus ou de moins... alors soit je considère ces 3 semaines comme de la convenance perso ou j’effectue un avenant pour descendre de 43semaines à 39?

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à20:19

Re: Congés en plus

Bonjour
Pour moi c'est de la convenance personnelle.
Les différents congés (les vôtres et ceux des PE) ont été noté au contrat ?

avatar

isalivre ***** 
le 12/10/20 à20:23

Re: Congés en plus

Re :
Mais du coup elle conserve ses autres congés ; c'est en plus ?
Si oui, çà sent les vacances du petit chez Papy-mamy ça.
Car 3 semaines de congés en plus pour cette PE alors que le contrat a 1 mois 1/2, c'est bizarre

avatar

mayline * 
le 12/10/20 à20:31

Re: Congés en plus

Pour vous répondre oui les congés sont bien notés au contrat et oui c’est bien 3 semaines en plus de celles de juillet( les miennes) ils aiment partir en août ( elle me l’a dit au départ) mais m’a dit tampis cette année ça sera juillet mais elle a changé d’avis et périra aussi en août. Et effectivement juillet sera certainement chez papy mamie.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/10/20 à20:36

Re: Congés en plus

Ne changez rien du tout pour cette année ! ils étaient prévenus ils changent d'avis tout est signé et la mensualisation est calculée donc on n'y revient pas ! en plus si vous savez que papy mamy garderont l'enfant il ne faut pas exagérer ! ne cédez pas c'est de la convenance personnelle ni plus ni moins ... j'ai une maman qui trouve des congés supplémentaires et bien tant pis elle le sait ma mensualisation reste la même ! pas d'avenant pour modifier c'est trop facile ...

avatar

mimichoco ***** 
le 12/10/20 à20:58

Re: Congés en plus

Moi je dirais aussi que c'est de la convenance perso, vous avez signé un contrat de 43 semaines, elle s'y tient ! Après si elle insiste je dirais ok pour redescendre le contrat à 40 semaines mais en ajustant mon taux horaire pour n'avoir aucune perte de salaire entre la mensu sur 43s et la mensu sur 40s ! C'est un peu facile sinon, elle va vous faire le coup à chaque fois qu'elle peut les envoyer chez les grands-parents

avatar

liline17 ***** 
le 12/10/20 à20:59

Re: Congés en plus

il s'agit bien de convenance personnelle.
Cette maman à de la chance de connaitre si tôt vos dates de congés de l'an prochain, elle a signé en toute connaissance.
Si vous avez plusieurs employeurs, c'est vous qui décidez de vos dates de CP

avatar

mayline * 
le 12/10/20 à21:13

Re: Congés en plus

Merci A toutes pour vos réponses, effectivement en vous lisant je me rends compte de l’évidence. Et très bonne idée de réévaluer mon taux horaire si vraiment elle n’entend pas la logique de cette situation.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 13/10/20 à07:44

Re: Congés en plus

Bonjour

Elle vous pose la question de comment faire ?

Elle doit vous faire un avenant et modifié la mensualisation car moins de semaine.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/20 à08:06

Re: Congés en plus

Nounou karine

Non l'employeur ne fait pas d'avenant pour modifier le'nbre de semaines ! Il propose un avenant et si et seulement si on accepte (+avec renégociation ) Alors il y a recalcul de la mensu.

Là la postante va réfléchir et prendre la décision qui lui conviendra.
Perso pas d'avenant....sinon ce sera un tous les ans et paiement au réel quoi...

avatar

chantal011 **** 
le 16/10/20 à07:42

Re: Congés en plus

bonjour,

avant le 1er mars vous poserez vos congés comme tous les ans,
ils verront bien et pourront vous proposer un avenant soit rien faire et ce sera en août de la convenance perso des parents.

bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 19/10/20 à13:40

Re: Congés en plus

Bonjour,

De toute façon tant qu'elle ne vous a proposé d'avenant le contrat reste tel quel

Si elle se décide à vous en présenter un et bien là vous aviserez

En attendant pas d'avenant = Absence non prévu au contrat = Absence pour Convenance perso du PE
» Voir plus de sujets sur : Congés en plus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP