Menu

avatar

nadette1 * 
le 15/01/20 à11:22

Congés compliqués

bonjour meilleurs voeux à vous toutes. Exceptionnellement pour les congés 2020 et 2021 vont être très compliqués pour les 3 contrats qui ont commencer le 1/01/2017 celui-çi termine le 30 juillet 2020 donc pas concerner, le 2 ème 4/02/2019 et le 3 ème le 1/04/2019 mes congés sont en cours d'acquisition. Normalement je prend 3 semaine en août 2020, une en décembre 2020 et l'autre en mars 2021, la ça se complique j'ai expliquer au 2 parents que je prendrais mes vacances exceptionnellement (mariage de ma fille en thaïlande), du 1er au 21 mars 2021 ( celle du mois décembre 2020 sera reporter dans les 3 semaines de mars 2021) il y en aura une qui sera en convenance personnelle est ce que j'ai le droit de le faire, de toute façon il y aura des congés sans soldes car je n'ai pas acquis toutes mes vacances. Pourriez- vous me donner des renseignements et comment dois-je faire tout en sachant qu'un parent ne lui pose pas de problème pour cette année exceptionnelle. Merci pour vos conseils. Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 15/01/20 à11:28

Re: Congés compliqués

Bonjour

Vous devez informer chaque année vos employeurs des dates des 5 semaines que Vous souhaitez poser avant ler mars, donc pour l'instant vous êtes ok.
Pas besoin que les congés soient acquis, ceux des contrats en année complète seront sans solde si non acquis.

Ensuite si vous souhaitez plus de congés il faudra l'accord des employeurs pour les semaines en dehors des 5 obligatoires, ou proposer des avenants pour passer en année incomplète mais vous devrez y indiquer soit les dates voulues, soit en donnant un délai de prévenance pour leur prise, (je parle des semaines supplémentaires)

avatar

clomis **** 
le 15/01/20 à13:26

Re: Congés compliqués

La convention comme le casf prévoient que nous puissions imposer 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et 1 semaine en dehors de cette période.
Là, vous souhaitez prendre 3 semaines en mars, vous ne pouvez pas les imposer, mais en demandant gentiment presque un an à l'avance, il est fort possible que les parents acceptent. Faites leur bien signer le papier de demande avant le 1er mars 2020 pour qu'il n'y ait pas soucis.
» Voir plus de sujets sur : Congés compliqués

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP