Menu

avatar

liliz * 
le 19/02/21 à16:09

Congés année incomplète

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis habituée au contrat en année complète. Pour la 1ere fois j'ai un contrat en année incomplète. La maman souhaite payer les CP à chaque prise de congés.

Je suis perdu pour le calcul.

Si je ne me trompe pas du 11 janv au 31 je vais avoir travaillé 20semaines - 1 semaine en mai cela fera 19 semaines effectives de travail.

19semaines/4x2.5= 12 jours ouvrables. N'ayant pas acquis les 30 jours j'ai le droit à 8 jours en plus (pour mes 4 enfants à charge).

Ce qui fait 20 jours ouvrables acquis.

Je vais prendre 3 semaines en juillet et après 1 semaine à noel.

Comment déclarer les congés chaque mois pour paje emploi ? Et les calculs pour la prise de ces congés?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/21 à18:07

Re: Congés année incomplète

Bonjour

Pour le calcul il faudra comparer 10% des salaires bruts perçus durant la période de référence et la méthode du maintien de salaire.

Avec 18 jours ouvrables soit 3 semaines, c'est simple en maitien de salaire, 3 semaines x nbre d'heures hebdo x taux horaire brut, à rajouter à la,mensu du mois d'août.

Si c'est la méthode des 10%, vous divisez la somme par le nbre de jours ouvrables acquis.
Il me semble que c'est hors jours supplémentaires,
Exemple si 200€ par 10% et 10 jours acquis, la somme due par nbre de cp posés sera de 20€, et si vous en posez 16 (10 + vos jours enfants), celà fera rajouter 320€ au salaire de base.

L'employeur déclare le nbre de cp payés le mois concerné.

Bien sûr vous prendrez vos 5 semaines de congés en TEMPS.

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/02/21 à18:56

Re: Congés année incomplète

Je profite de ce poste.

Si un parent (annee incomplete) décide de prendre 1 ou 2 semaines en plus (payé, puisque que convenance personnelle) pas travaillées mais bien payées.

Doit t on compter cette semaine pour les congés ou pas ?

avatar

liliz * 
le 19/02/21 à19:33

Re: Congés année incomplète

Pk les 18jours ouvrables sont a payer en aout alors que je prends mes congés en juillet ?

Je pensais que en juillet c'était la mensualisation + les conges

Et en aout même si je n'ai pas l'enfant vu que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaires. Je percevais juste la mensualisation de base.

Je me trompe ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/21 à20:04

Re: Congés année incomplète

Liliz oups oui juillet. J'ai pensé août comme pour mes cp...

Donc rajout en juillet et mensu normale en août.

Pour sarah, oui les semaines non programmées sont des absences maintenues en salaire et donc on acquiert des cp.

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/02/21 à22:36

Re: Congés année incomplète

Super merci métal.
» Voir plus de sujets sur : Congés année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP