Menu

avatar

popovdt *** 
le 11/11/20 à08:09

Congés année complète

Bonjour j'ai commencé un contrat le 26 octobre 2020 en année complète.
J'ai su que je devais prendre mes congés mais qu'ils seraient en sans solde. Pouvez vous me le confirmer ?
Comment sa se passe pour la mensualisation ? Quand je prends mes congés le parent déduit les jours sur mon mensuel net ?
Merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/20 à09:01

Re: Congés année complète

bonjour,
c'est bien ça, jusqu'au 31 mai, vous devez déduire tous vos congés en appliquant le calcul de la cours de cassation (CCC)
si vous ne savez pas le faire, on trouve des méthodes sur le net.
Pour apprendre, c'est ce que j'ai fait, ensuite j'ai soumis sur le forum mon calcul afin de vérifier que j'avais bien compris

avatar

metal1988 ***** 
le 11/11/20 à09:29

Re: Congés année complète

Bonjour

Oui, c'est çà déduction des jours sans solde, c'est à dire, là, des jours d'accueil qui seront non travaillés.

Par le calcul dit cours de cassation, c'est obligatoire;

Par contre, un salaire se calcule en brut, donc les calculs de déduction ou autres c'est sur le brut mensuel.

Pour faire le calcul :

Salaire brut mensuel / heures potentielles d'accueil du mois concerné par l'absence = retenue horaire brute.

XX heures d'absence x taux horaire brut trouvé = déduction brute.

Salaire - déduction = salaire brut
Salaire brut trouvé X 0.7801 = salaire net.

Le net ne sert qu'à la déclaration pajemploi, une fois que tous les calculs seront faits.

C'est important de ne pas faire les calculs en net, les cotisations sociales étant fluctuantes, et du fait de l'exonération partielle des hc et hs, le net évolue , mais pas le brut.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/20 à10:21

Re: Congés année complète

Pour compléter les infos des filles

Votre contrat ayant débuté le 26/10/2020 vous devrez poser vos5 semaines communes à tous vos employeurs entre le26/10/2020 et le 25/10/2021

Tous les congés pris entre le 26/10/2020 et le 31/05/2021 devront etre déduit par le CCC car vous n'aurez pas encore acquis de CP

Le 31 Mai 2021 vous ferez le oint sur le nombre de jours ouvrables acquis

avatar

nounousand02 **** 
le 17/11/20 à16:14

Re: Congés année complète

Bonjour nous sommes obliger de prendre 5 semaines de cp meme si pas acquis? Moi mon contrat a commencer le 2 novembre je penser prendre des cp qu'en juillet

avatar

griselda ***** 
le 18/11/20 à14:13

Re: Congés année complète

Pour moi tout salarié doit prendre 5 semaines de congés/an, communes avec tous ses employeurs.

Si tu commence dans le métier, tu n'as pas encore acquis de CP avec aucun employeur donc non, tu n'es pas obligée de poser des congés avant juillet si ce n'est pas ton choix.

Exemple: je commence mon activité d'Ass Mat en octobre 2020, d'octobre à mai j'ai acquis 20 jours ouvrables de CP avec mon employeur A.
En décembre 2020 un nouvel employeur vient compléter mon activité, en mai j'aurais donc acquis 15 jours ouvrables avec B.
Entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022 je devrais poser 20 jours de congés ouvrables aux mêmes dates pour mes 2 employeurs. Je serais payée par mon employeur A les 20 jours tandis que mon employeur B ne m'en paiera que 15 (soit dans ce cas 5 jours ouvrables sans solde avec l'employeur B). Ce qui serait interdit c'est de poser 20 jours avec A et seulement 15 avec B car durant les CP acquis que tu poses tu ne dois accueillir aucun enfant, tu dois être en repos. A partir de juin 2022 tu auras toujours 5 semaines de congés à poser, pour certains employeurs elles seront acquis donc dues et pour les nouveaux elles seront sans solde.
J'ai connu une collègue (célibataire!) qui s'ennuyait durant ses CP, donc elle utilisait ces CP pour accepter d'autres contrats. Elle s'est fait taper sur le doigts par la PMI. Repos obligatoire avec tous les enfants 5 semaines/an.

Mais on ne peut pas t'obliger à poser des congés cet hiver si tu viens de commencer à travailler. Du moins ça me semble logique.

avatar

nounousand02 **** 
le 20/11/20 à10:57

Re: Congés année complète

Merci Griselda. Je vois que beaucoup de monde pose des cp avant den avoir acquis donc pa payer. Du coup je peut poser mes cp acquis en juillet .puisque ce sera dans la limite des 1 an
» Voir plus de sujets sur : Congés année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP