Menu

avatar

stef63 *** 
le 28/03/22 à06:45

Congés acquis

Bonjour
Je vais attaquer un nouveau contrat mis avril je vais travailler sur 4 jours ,je suis en année complète , je vais prendre une semaine de vacances en mai (semaine de l’ascension)que je déduirai en cour de cassation
Au mois d’août je prends 3 semaines de vacances,à cette période là combien de congés payés aurais-je acquis ?
Cordialement
Bonne journée ☀️

avatar

metal1988 ***** 
le 28/03/22 à07:53

Re: Congés acquis

Bonjour

Au mini 4 ou 5, voire plus si vous avez des enfants de moins de 15 ans.

avatar

stef63 *** 
le 28/03/22 à07:57

Re: Congés acquis

Bonjour metal1988
J’ai un enfant de moins de 15 ans
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 28/03/22 à08:19

Re: Congés acquis

Bonjour

A la louche je dirai
1,25 pour avril 2 pour mai

Ce qui vous ferait 4 jours ouvrables plus vos deux jours enfant cela vous fera un total de 6 jours ouvrables
soit une semaine de congé

Donc au mois d'août lorsque vous prendrez vos trois semaines vous devrait retirer les deux semaines non acquises avec le calcul la Cour de cassation

Pour rappel
1 semaine de congés = 6 jours ouvrables

on décompte du premier jour où on aurait dû accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour ouvrable qui précède la reprise
donc si vous travaillez par exemple les lundi mardi mercredi jeudi.

vous comptez du lundi au samedi soit 6 jours ouvrables pour une semaine de congés

avatar

griselda ***** 
le 28/03/22 à08:23

Re: Congés acquis

En AC tu acquiert 2.5jours ouvrables par mois entier travaillé, au prorata pour un mois partiellement travaillé.

avril: 2.5
mai: 2.5 moins 5 jours ouvrables de congés soit
(2.5jours ouvrables de CP/ 26 jours ouvrables) X 21 jours ouvrables = 2.0192 acquis
au 31 mai: 2.5 + 2.0192 + 2 jours pour enft à charge = 6.51 soit 7 jours ouvrables de CP à prendre.

En août tu prends 3 semaines (dont le 15 août que tu n'as pas besoin de poser) soit 17 jours ouvrables à poser.
Tu auras donc 10 jours ouvrables sans solde.
Tu peux choisir de prendre par anticipation à hauteur des CP en cours d'acquisition c'est à dire ceux pour les mois déjà travaillés. Juin et juillet te rapporteront en tout 5 jours de CP. Il ne te resterait donc que 5 jours ouvrables sans solde en août.
Les 5 jours pris par anticipation sont autant de jours qui ne seront alors pas à régler en fin de contrat.

Le fait de travailler sur 4 jours n'aura d'importance que pour connaitre la valeur en € d'une semaine de CP.

avatar

griselda ***** 
le 28/03/22 à08:25

Re: Congés acquis

Oups pardon j'avais pas vu. Avril n'est pas complet non plus.
En effet ce serait plutôt
1.25 + 2.0192 + 2 = 5.26 arrondis à 6 jours ouvrables de CP et non 7

avatar

stef63 *** 
le 28/03/22 à10:33

Re: Congés acquis

Merci à toutes pour c’est précieux renseignements
Bonne journée ☀️
» Voir plus de sujets sur : Congés acquis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP