Menu

avatar

fanou **** 
le 03/02/17 à14:45

Congés payés année complète

Bonjour,
J'aurais besoin d'un éclaircissement :
J'accueille une petite fille depuis septembre 2016 année complète. A noël j'ai pris 1 semaine déduite par le calcul cour de cassation. En avril j'ai 1 semaine de congé qui sera aussi deduite.
Fin mai, nous ferons le point sur le nombre de jours de congés acquis pendant la période de référence ce qui devrait faire 23 (environ là n'est pas mon souci).
Je vais avoir 3 semaines de vacances en aout( 18 jours) donc j'aurais mon salaire complet puisque j'ai acquis suffisamment de jours.
Mais là ou je bloque c'est à quel moment doit-on faire la comparaison entre les 2 methodes de calcul .Je comprends bien en année incomplète, mais en année complète ce n'est pas encore très clair car les congés sont compris dans la mensualisation.
Merci.
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/02/17 à17:50

Re: Congés payés année complète

Bonjour,

La comparaison est faite au 31 mai 2017 mais la rectification est faite au 30 avril 2018 (ou au 31 mai si le parent est d'accord que vous preniez vos congés jusqu'au 31 mai, cela doit être signé au contrat) à la fin de la pose des congés.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 03/02/17 à19:53

Re: Congés payés année complète

Merci coquelicot.
Bon, première lecture je ne comprends pas....peut-être la fin de journée!
Je reviendrais demain matin à tête reposée pour y réfléchir.
Bon weekend.
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/02/17 à20:06

Re: Congés payés année complète

Bonsoir,

Du 1er juin au 31 mai 2017, vous êtes dans la période d'acquisition des cp. Donc au 31 mai 2017, vous calculez le nombre de cp acquis et vous faites la comparaison entre les 2 méthodes.

Du 1er juin 2017 au 30 avril ou 31 mai 2018, vous êtes dans la période de pose des cp acquis au 31 mai 2017 (et vous êtes également dans la période d'acquisition des cp jusqu'au 31 mai 2018) donc c'est au 30 avril ou au 31 mai 2018 que vous aurez la régularisation à faire si les 10 % sont plus avantageux que le maintien de salaire perçu pendant la période du 1er juin au 30 avril ou 31 mai 2018.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 04/02/17 à06:50

Re: Congés payés année complète

Encore merciiiii coquelicot.

En général, le maintien de salaire est plus avantageux pour l'assistante maternelle n'est-ce-pas??? je ne fais qu'occasionnellement des heures supplémentaires mais ça m'arrive toutefois. Je précise cela car je lis parfois que le 10% est plus avantageux si il y a eu beaucoup d'heures supplémentaires.
Donc, pour revenir à ma question...imaginons qu'en faisant la comparaison le 10% est plus avantageux les parents me doivent donc de l'argent qui sera rajouter à ma mensualisation, c'est cela?
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/02/17 à07:30

Re: Congés payés année complète

Bonjour,

Cela m'est arrivée que les 10 % étaient plus avantageux que le maintien de salaire avec un parent alors que je n'ai pas fait d'heures complémentaires. Eh oui tu ajoutes cette différence à ta mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

fanou **** 
le 04/02/17 à09:35

Re: Congés payés année complète

Bonjour Coquelicot,

Merci beaucoup, encore une chose de plus clair grâce à vous!

Bon week-end!

Fanou
» Voir plus de sujets sur : Congés payés année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP