Menu

avatar

rosa45 ** 
le 07/03/17 à10:26

Conger payer année complete besoin d'aide merci

Bonjour , je suis sur un contract de 50 h par semaine en année complete sur 5 jours , j'ai commencer le 1 février 2017 aurais je droit à quelque jour cette été ? Merci pour vos réponse

avatar

arcenciel *** 
le 07/03/17 à10:49

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Bonjour,
Bien sûr car vous avez du voir avoir les parents pour poser vos 5 semaines de congés pour l'année de juin 2017 à Mai 2018. Donc vous aurez droit à vos congés mais pas tous rémunérés , il faudra compter vos semaines d'accueil de l'enfant de février à Mai et voir combien ca vous fait de jours de congés. En année complète c'est 2,5j par mois. Et ceux qui ne seront pas des congés acquis, vous les déduirez du salaire avec le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée.

avatar

rosa45 ** 
le 14/03/17 à09:31

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Conger payer , merci pour votre réponse j'ai calculer de février 2017 début de mon travail au 31 mai 2017 j'ai 10 jours de Conger à prendre avant le 30 avril de l'année suivante je peu les prendre au mois de juillet ou en août 2017 cette été merci de me confirmer que je me trompe pas , c'est ce que j'ai compris .

avatar

nounic ***** 
le 14/03/17 à09:54

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Bonjour
Je pense que vous ne comprenez pas très bien la différence entre les congés, 5 semaines obligatoires/an, et les CP.
Vous êtes partie avec votre p.e en année complète donc vos 5 semaines sont communes. de ce fait vous aurez obligatoirement des congés aux dates préalablement posées.
Après en fonction du nombre de CP acquis au 31 mai 17, vous devrez déduire de votre salaire les jours restants pris mais non acquis, et ce par le calcul de la cour de Cassation.
J'espère que ce sera plus clair pour vous.
Bonne journée.
Nounic

avatar

rosa45 ** 
le 15/03/17 à20:20

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Merci pour votre réponse, le calcul de la cour de cassation comment le fait t'on , quelle formule appliquer merci de votre aide tout cela me parais compliquer , je vient de commencer dans la profession je ne veux pas faire d'erreur , j'ai compris que j'avais 10 jour à prendre puisque j'ai commencer le 1 février, je ne sais pas encore les dates de vacances des parents de la petite que je garde , ont nous a expliquer à la formation des assistantes mathernel que quand ont commence un contract la première année ont n'a pas de vacances est ce vrai ?merci pour votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/03/17 à17:51

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Bonjour,

Si vous n'avez qu'un employeur c'est lui qui décide les dates de congés mais celles-ci doivent être données avant le 1er mars de chaque année.

Donc il est temps de les lui demander.

Si vous avez plusieurs employeurs c'est vous qui choisissez vos dates de congés et à partir de cela vous déterminez si vous êtes en année complète ou incomplète.

Vous devez prendre 5 semaines par année de contrat dès le début du contrat. En année complète ce sera des congés non acquis donc à déduire avec le calcul de la cassation. En année incomplète, ils sont déjà déduits de la mensualisation donc le salaire reste le même pendant vos congés à part les indemnités.

Calcul de la cour de cassation :

Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences prévues de l’enfant au contrat, vos congés... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

rosa45 ** 
le 20/03/17 à15:40

Re: Conger payer année complete besoin d'aide merci

Merci pour votre aide c'est plus clair maintenant .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP