Menu

avatar

sandor ** 
le 29/05/18 à17:13

Congé payé en année complète

Bonjour je suis en contrat année complète donc congé payé inclus. Je fais 60 h par mois mais lorsque je suis en congé je fais quand même mes 60 h dans le mois est ce normal ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 29/05/18 à17:51

Re: Congé payé en année complète

en année complète les congés ne sont payés que si acquis le mois ou vous prenez vos congés ils se "substituent " au salaire


non il n'est pas normal de faire 60 hrs si vous avez des congés !!!

comment a ete calcule votre mensu ?
vous travaillez sur planning ??

avatar

sosoyvan **** 
le 29/05/18 à21:08

Re: Congé payé en année complète

bonsoir
contrat année complète
si sur votre fiche de paie l'employeur déclare tous les mois 60 heures c'est normal puisque votre salaire et jours et horaires sont mensualisés sur 12 mois et vos 5 semaines de vacances sont aussi inclus dedans et mensualisée en heures et jours
par contre si vos vacances ne sont pas acquis ils devront êtres retirer de la mensualisation par le calcul de cassation

par contre quand vous prenez exemple 3 semaines de vacances (bien sûr acquis) sur le mois de juillet et bien votre employeur déclarera toujours les 60 heures mensualisés et votre sommes d'argent pareil prévus au contrat

mais par contre dû au vacances vous ne ferez pas réellement 60 sur ce mois mois

avatar

sandor ** 
le 30/05/18 à09:25

Re: Congé payé en année complète

Oui j'ai un planning tout les mois. Ma mensualisation à été calculé normalement les congés sont acquis c'est juste que je ne trouve pas normal de faire toute mes heures en dehors de mes congés dans ce cas ce n'est pas des congés payés mais des sans solde.

avatar

stephmena **** 
le 30/05/18 à09:27

Re: Congé payé en année complète

bonjour

vos heures sont censés être à la semaine et non aux mois

comment a été calculé votre mensualisation ?

avatar

assmatzam ***** 
le 30/05/18 à13:10

Re: Congé payé en année complète

Si vous êtes mensualisé sur 52 semaines et 60 heures mensuels cela vous fait 13,84 heures par semaine
Cela me permet peut probable

Combien d'heures faites vous par semaine ?

Si c'est 15 heures par semaine
Votre Calcul mensu

15 H X 52 semaines /12 mois = 65 Heures mensualisé

si vous partez en congés 2 semaines votre PE n'a pas le droit de vous faire faire les 30 Heures non travaillé sur ces deux semaines les semaines suivantes pour que vous ayez travaillé votre quota d'heure
C'est illégal

Avez vous déterminé un nombre d'heure par semaine ou par mois ?

avatar

sandor ** 
le 31/05/18 à17:20

Re: Congé payé en année complète

On a déterminé un nombre d'heures par mois car la maman n'a pas de planning fixe . Du coup je peux très bien travailler 15 h par semaine comme 25 ça dépend mais je l'ai toujours au minimum 2 jours par semaine.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/06/18 à19:40

Re: Congé payé en année complète

Bonjour,

Les heures d'accueil ne se calculent pas au mois car il n'y a pas le même nombre de semaines par mois.

Il faut revoir votre mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congé payé en année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP