Menu

avatar

lamya ** 
le 01/12/18 à17:53

Congé payé avec contrat enseignent

Bonjour
Pour les congé payé du contrat enseignent . ?
Les parent me demande de ne pas payé mes congé payé à la fin du contrat on que sachant qu'il ont pas marqué dans contrat de datte de fin du contrat.
Les parent me verse tout les mois 10% du salaire pour congé payé
Salaire et du 440€ + 10% congé 42€ =482€ + entretien de chaque mois
Et ce que les congé qui me verse c'est pour juillet ?ou août?
Je ne sai pas trop car les vacances des enseignent et le 5 juillet 2019
Merci de m'aider.

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/12/18 à18:15

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Bonsoir,

Alors déjà vous faites le "système" des 10% qui est hors convention. Je ne sais pas quand à commencé votre contrat mais avec les 10% vous vous faites payer des cp que vous n'avez pas 3ncore acquis. De plus 10% de 440 ça fait 44 et non 42.

On acquière 2,5j de cp par 4 semaines travaillées du 1er juin au 31 mai. Il va falloir au 31 mai 2019 calculer combien de jours vous avez acquis. Puis calculer de par ses 10% combien les parents vous ont déjà réglé.
Une fois votre nombre de cp calculé appliquer les 2 méthodes soit des 10% ou maintien de salaire. Une fois ce montant déterminé y ôter ce que vous ont déjà réglé les parents et voir si il reste quelque chose à régler.

Les parents en accord avec vous peuvent vous payer vos cp soit en juin soit à la prise des congés.

Bon week-end

avatar

veronique7 * 
le 01/12/18 à20:23

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Bonsoir,
les contrats "enseignant" sont des contrats inférieurs à 47 semaines d'activité, par conséquent les calculs se font selon la méthode suivante :

Nombre de semaine d'accueil / 4 semaines x 2.5 jours = nbre de jours arrondis si nécessaire
puis
nombre d'heures d'accueil par semaine / 6 jours ouvrables = nbre d'heures
nombre de jours x nbre d'heures = nbre d'heures
nbre d'heures x tarif horaire brut = montant des CP brut à payer

Bonne lecture et bon calcul
Cordialement
Véronique

avatar

sosoyvan **** 
le 01/12/18 à21:03

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Bonsoir,

revoir notre convention pour contrat année incomplète ,il y a plusieurs solution pour ce faire payer les congés et prendre ce qui a été convenu et le marquer au contrat (mais n'oublier que votre mensualisation est maintenu pendant vos congés et ceux en plus de votre employeur même si vos congés son acquis ou pas)

après comment faire pour savoir combien de jour de congés vous aurez acquis pour fin mai 2019 et ce nombre de jours de congés acquis permet de faire le calcul pour avoir la somme total des congés en maintien de salaire (qui le plus souvent avantageux voir sur ce forum comment ce fait le calcul)
-cette somme global des congés peut être payer au 1/12 ème (ça veut dire que votre employeur paye ces congés acquis seulement à partir de juin 2019 tous les mois en plus de votre mensualisation pendant 12 mois jusqu'à mai 2020)
- ou aussi à chaque prise de vacances versera la somme en fonction de jours de posé acquis
-ou en une seul fois sur le moi de juin (serte une grosse somme à débourser en plus de votre mensualisation ,mais votre employeur peut épargné sur un ces comptes tous les mois)


et pour les(10% que la plupart écrit sur ce cite n'est pas le bon terme )c'est le 1/10 ème des salaires bruts de tous les mois travailler x 0.7812 pour le mettre en net ,pareil pour les versements

c'est pourquoi il faut absolument faire ces 2 méthodes de calcul et prendre le plus avantageux pour vous

par contre pour vous votre employeur anticipe une somme de congés versé tous les mois et il faudra fin mai 2019 faire les 2 méthode de calcule est déduire ce que votre employeur à déjà verser et vous payer le reste sur juin si moins ou lui rembourser si un trop perçut ou à déduire sur les prochains congés sur mai 2020 que vous aurez acquis de nouveaux

par contre je suis pas sûr que votre employeur à bien compris les congés ,il pense que tous les mois il vous paie 2,5 jours de congés pour une somme de 42 £

avatar

lamya ** 
le 01/12/18 à21:09

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Merci a tous
Le contrat que je l'ai commencé le 3 septembre 2018 et l'enfant que je garde actuellement rentré à l'école septembre 2019.alors mon contrat c'est jusqu'à jeuillet 2019 après c'est les grand vacances et aussi fin du contrat
Merci encore

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/12/18 à21:32

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Vous avez commencé en septembre donc au 31 mai 2019 comme dit plus haut, vous allez faire les comptes des cp acquis avec les 2 méthodes. Puis vous prendrez la plus avantageuse pour vous.
A ce résultat vous allez retirer ce que les parents vous ont déjà payé avec les 10% tous les mois. Donc soit il y aura un montant à régler soit vous aurez un trop perçu. Mais ce n'est pas grave car votre contrat s'arrête début juillet et le calcul de vos cp repart à zéro le 1er juin 2019.

Pour la fin de contrat vous ferez à nouveau les calculs des cp acquis par 4 semaines travaillées comme tous les ans. Vous aurez un montant cp acquis du 1er juin jusqu'à votre fin de contrat. Si vous avez un trop perçu pour votre 1ere année de référence cp vous les déduirez du dernier montant cp fin de contrat (En espérant que vous ne dépassez pas le montant). Soit il n'y a pas de trop perçu et les parents devront vous régler vos cp acquis.
Stoppez le paiement des 10% au 31 mai 2019 sinon vous allez encore devoir faire des calculs.

Comme les parents savent qu'ils doivent vous payer vos cp acquis, vous devriez arrêter tout de suite cette histoire de 10% de cp ajouter à votre mensualisation. C'est hors convention et très prise de tête quand on réfléchi bien. Regardez tous les calculs que vous allez devoir faire.

Ceci dit les parents ne veulent pas vous régler vos cp en juin mais ça c'est avec votre accord. Comme dit sosoyvan rien ne les empêche de mettre de l'argent de côté tous les mois. Ce n'est pas au salarié d'arranger son employeur. Chacun son rôle.. .

Bon courage!

avatar

lamya ** 
le 01/12/18 à21:43

Re: Congé payé avec contrat enseignent

D'acord
J'ai compris maintenant pourquoi les parent veule payé 10% avant.
Ils m'ont dit qu ils ont fait comme ca avec leur première assistants maternels.
C'est toujours le même sujet on as fait comme ca avant. Et que ils vont rien changé .
Bon et bien .
Bon nouvelle à aprendre.
Merci d'avance
Bon week-and

avatar

souris87 ***** 
le 01/12/18 à22:47

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Perso je fais les 10% dès le début, oui c'est hors CCN mais ça ne me laise pas pour autant et je n ai pas à courir après une grosse somme.

Tout est bien précisé sur le contrat.
Après tout il y a bien des clauses pour le maintient du salaire si enfant malade, paiement des jours fériés de suite...

A chaque fin de mois de mai je compare ce que j'ai perçu sur la période précédente avec le maintient de salaire.

Souvent le maintien de salaire et plus intéressant du coup en juin les parents me versent le complément.

avatar

fanou **** 
le 02/12/18 à07:31

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Bonjour,
En fait, pourquoi les 10% sont hors convention? C'est parce que le plus souvent le maintien de salaire est plus avantageux
Votre méthode, souris87, est de plus en plus pratiquée j'ai l'impression et je la trouve plutôt judicieuse : pour les parents le paiement est étalé et pour l'AM comme vous dites, elle n'est pas lésée puisque la comparaison entre les 2 méthodes est faite.
En rajoutant une clause au contrat pourquoi pas?
Qu'en pensez-vous?

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/12/18 à08:13

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Je vous conseille également de demander aux parents de faire une simulation de régularisation de salaire si le contrat s'arrête en juillet ( comme vous avez lissé le salaire sur 12 mois il vous manquera de l'argent si le contrat s'arrête avant fin août).Le mieux est que les parents vous paie juillet et août entièrement et ils auront en plus une aide pajemploi sur août.

avatar

nounounath4 ***** 
le 02/12/18 à12:18

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Fanou, puisque vous posez la question concernant les 10% , je trouve personnellement que ce système n'est avantageux que pour les parents. C'est une sorte de crédit qu'on les autorise à faire. Et quand je dis qu'on les autorise a faire, ce n'est même pas ça. La plupart du temps ce sont des parents qui croient tout savoir et avoir tout comprit au fameux paiement au 1/12eme. Quant à l'AM, elle est souvent jeune am et mal renseignéesur ses droits.

Maintenant si on parle argent, le plus intéressant pour le salarié c'est quand même de recevoir son argent d'un bloc. Quand on réfléchi bien on ne fait pas l'aumône c'est juste un dû.

Prenant le cas de la postante, tous les mois est rajouté à sa mensualisation 42€ (au lieu de 44 soit dit en passant), est ce que financièrement parlant ça ne serait pas plus intéressant pour son compte en banque de recevoir 420€ en une fois? Juste au moment des vacances... Ça fait du bien quand même non? Et ça sans parler de la méthode du maintien de salaire.

Les 10% n'arrangent que les parents. Est ce que ce serait compliqué de mettre ces 10% sur un compte voir même dans une tirelire?

Alors pour répondre à "qu'en pensez-vous "? Non merci sans façon.. .

Bon week-end !

avatar

fanou **** 
le 02/12/18 à13:47

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Nounounath, je posais la question pour savoir si beaucoup d'entre vous pratiquaient la méthode de souris87.
Perso, en année incomplète, les parents me règlent mes congés en une seule fois en juin, et c'est vrai, vous avez raison, c'est plutôt appréciable avant les vacances.
Mais moi, Contrairement a beaucoup de personnes, j'ai la chance de ne pas avoir de problème de fin de mois et la chance de pouvoir partir en vacances.
Je me mets juste à la place des personnes qui ont des fins de mois difficiles et les congés payés à chaque mois sont un petit plus.....Je pense que si j'étais dans la difficulté j'opterais pour cettedifficulté

avatar

fanou **** 
le 03/12/18 à06:14

Re: Congé payé avec contrat enseignent

Oups, je me corrige....
....Je pense que si j'étais dans la difficulté financière, j'opterais pour les 10% chaque mois.
» Voir plus de sujets sur : Congé payé avec contrat enseignent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP