Menu

avatar

francenath *** 
le 01/11/17 à15:32

Congé payé

Bonjour à toutes,
Voilà au mois de juin 2018 je commence un contrat .je prends mes vacances en août, 3 semaine.je voulait savoir comment ça se passe sachant que je repars sur un 1 er contrat.puis je les prendre en anticipation.merci pour vos réponses.nathalie

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à15:36

Re: Congé payé

Année complète, année incomplète ?

Dans tous les cas vous êtes obligée de poser 5 semaines par an ( même date avec tous vos contrats)

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/17 à15:38

Re: Congé payé

Bonjour,

Oui vous pouvez prendre des congés.

Des congés en temps.

Mais pas en ARGENT.

Reste à savoir si ce prochain contrat sera en année complète où toutes vos semaines de congés seront communes avec votre employeur, et auquel cas, il faudra déduire de votre salaire les jours pris. Et en totalité puisque vos cp seront en cours d'acquisition.

Ou en année incomplète, soit 46 semaines et moins d'accueil, et là, mensualisation identique tous les mois, y compris en période de non accueil (soit vos congés, soit les semaines de non accueil supplémentaires). La rémunération due au titre des cp se rajoutera ensuite à votre salaire à partir de juin 2019.

avatar

francenath *** 
le 01/11/17 à15:39

Re: Congé payé

Je suis en année complète sur 52 semaines.

avatar

francenath *** 
le 01/11/17 à15:44

Re: Congé payé

Pourquoi alors on me dis que je dois les prendre en anticipation car d une manière ou d une à la fin du contrat les employeurs devront me les payer puisqu'il seront en cours d acquisition.

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/11/17 à15:45

Re: Congé payé

En année complète vous devez avoir les mêmes 5 semaines que les parents.
Tant que les congés ne sont pas acquis ( calcul à faire fin mai de chaque année) vous les retirerez le mois concerné selon le calcul cour de cassation.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/17 à15:48

Re: Congé payé

Et qui est ce : on me dit ?

Un conseil ne vous faites pas payer de cp par anticipation si vous ne maîtrisez pas le sujet.
En plus commençant début juin, au mieux vous aurez 5 jours de cp en cours d'acquisition.

Suivez mon conseil, la méthode la plus simple est souvent la meilleure.

avatar

francenath *** 
le 01/11/17 à15:57

Re: Congé payé

La RAM qui nous la confirmer.qu il fallait prendre en anticipation sinon les parents devaient nous les payer en fin de contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/17 à16:09

Re: Congé payé

Eh bien , le ram ne peut pas vous confirmer ceci, car c'est faux.

C'est quand même assez drôle, ces conseils des rams.

Imaginez que vous preniez tous vos cp par anticipation, qu'ils vous soient payés, et que pour une raison ou une autre, le contrat s'arrête en septembre.

Eh bien vous devriez rembourser le trop perçu sur des congés non acquis.

Et ce n'est pas à nous de faire des efforts pour savoir si l'employeur nous devra de l'argent en fin de contrat.

Ce n'est pas au RAMS de se mêler de nos fiches de paye.

Suivez mon conseil, par expérience.

avatar

sosoyvan **** 
le 01/11/17 à18:46

Re: Congé payé

Bonsoir,
bien ce n'est pas toujours facile avec les congés soit vous suivez la convention des assistantes maternelle soit à vous de voire

Moi perso je l'ai fait et je prenais bien en conte le calcul du maintien de salaire et les 1/10 ,en fin contrat si le trop perçu, on'aurai pu déduit sur les reste des congés en cours d'acquisition et sur le licenciement des 1/120 de tous les salaires
Employeur n'avait grand chose à payer
Moi au moins j'était sur d'être payer

Je sais que même en fin contrat il y aura toujours des congés en cours d'acquisition que l'employeur devra encore payer
Et si il y litige avec l'employeur au moins il y aura déjà une partie payer

Et que je comprend que ce n'ai pas toujours facile de pousser son ancien employeur devant la justice pour non payement quand c'est pour une petite sommes

Et que certain employeur on beaucoup de mal à débourser la somme ,c'est pour ça qu'il anticipe
Après à vous de voir ,si accord entre les deux partie c'est votre contrat ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/11/17 à09:57

Re: Congé payé

Bonjour Sosoyvan,

Je ne comprends pas complètement votre phrase :

Moi perso je l'ai fait et je prenais bien en conte le calcul du maintien de salaire et les 1/10 ,en fin contrat si le trop perçu, on'aurai pu déduit sur les reste des congés en cours d'acquisition et sur le licenciement des 1/120 de tous les salaires
Employeur n'avait grand chose à payer
Moi au moins j'était sur d'être payer

Comment faites-vous payer les congés ? Car si vous respectez la loi donc notre chère convention collective, les congés non acquis sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation si année complète et au 31 mai de chaque année on fait la comparaison entre le maintien de salaire et les 1/10e et on prend le plus avantageux. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un trop perçu à la fin du contrat.

Pourquoi déduire sur l'indemnité de licenciement qui n'a rien à voir avec les congés payés ?

Comme dans cet exemple, l'assistante maternelle commence le 1er juin et prend ces 4 semaines par anticipation au mois de juillet le contrat s'arrêt au mois d'août, comment faites-vous ?

Comme j'ai lu dans d'autres messages que vous postez, comme quoi vous comptez 1 heure pour tout retard, vous arrondissez les heures de mensualisation pour calculer votre mensualisation, vous ne respectez pas du tout la loi ni notre convention collective. Donc je vous remercie d'arrêter d'écrire des bêtises, des erreurs qui peuvent engendrer bien des problèmes aux assistantes maternelles qui vous lisent.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/17 à12:07

Re: Congé payé

Bonjour, je suis du même avis que Coquelicot, il y a trop de bidouillage là dedans.
J'ai d'ailleurs répondu dans le même sens sur le post heures supplémentaires etcomplémentaires;
» Voir plus de sujets sur : Congé payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP