Menu

avatar

beloune *** 
le 03/09/21 à14:12

Conge payé

C est vrai que légalement nous avons pas le droit de poser nos congés payées la première année en année complète une amie m a dit que sa directrice de ram lui avait dit ça donc elle les prend par anticipation et fait signer un papier au parents comme quoi ils les payent pas mais qu elle prend ses jours c est bizarre non ?

avatar

beloune *** 
le 03/09/21 à14:15

Re: Conge payé

Voici son message
J'ai demander à la directrice du Ram vers chez moi et normalement la 1er année on n'a pas le droit de les poser mais le problème c'est qu'on cumul quand même 2.5jours par mois. Donc arrivé la fin de période de référence (en mai) faut calculer en euros les congés qu'on a eu depuis le début du contrat et les parents doivent nous les payer.. Et c'est débile parce que les parents n'ont pas envie de sortir des sous comme ça.
Elle m'a donc conseillé de les prendre "par anticipation" (30 jours vu que j'ai des enfants sur 12 mois) et du coup ça évite au parents de les payer. Tout les monde y gagne
Mais faut bien se protéger en ayant si possible des papiers signés des 2 côtés en écrivant "congés pris par anticipation" le mois ou ça arrive
Je sais pas si je suis claire

avatar

isa19 ***** 
le 03/09/21 à14:15

Re: Conge payé

bonjour,
on ne peut pas prendre de cp payés la 1ere année car pas acquis c'est donc de l'abs avec calcul c.casssation. Si vous prenez des cp anticipés c'est à hauteur de ce que vous être en train d'acquérir.
A voir avec les collègues

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:25

Re: Conge payé

Alors une fois de plus la personne Du ram qui lui a donné cette information ferait mieux de se taire .

si votre collègue a un contrat en année complète les parents ne doivent en aucun cas payer des congés payés en plus du salaire .

ceci est exclusivement réservé pour un contrat en année incomplète

deuxième point important
en année complète les congés pris avant le 31 mai doivent être déduit du salaire net mensuel de l'assistante maternelle avec le calcul de la Cour de cassation car elle est en cours d'acquisition de ses congés payés
il ne le lui seront acquis qu'au 31 mai

Troisième chose
l'assistante maternelle à obligation de prendre 5 semaines de congés en temps par année de contrat avec tous ses employeurs

Si l'assistante maternelle n'a pas encore acquis de congés payés ceci devront être déduit du salaire.

cependant il y a la possibilité de prendre les congés par anticipation
par exemple vous commencez un contrat au 1er septembre vous prenez une semaine au mois de décembre bien évidemment vous n'avez pas encore acquis de congés mais vous pouvez prendre cette semaine de congés par anticipation à hauteur des acquis

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:27

Re: Conge payé

Par contre, on ne peut pas prendre par anticipation plus de congés que ceux qui sont en cours d'acquisition

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:33

Re: Conge payé

Si elle commence le 1er septembre
Le 31 novembre elle aura acquis 7,5 jours ouvrables

Si elle prend 1 semaine par anticipation son salaire sera maintenu et il lui restera 1,5 jours ouvrables

Si elle prend 2 semaines de congés elle aura 1 semaine et 2 jours de maintenu les jours restant n'étant pas acquis elle devra obligatoirement les déduire avec le ccc

Votre collègue a bien un contrat en année complète ?

Car pour une année incomplète c'est tout autre chose

avatar

beloune *** 
le 03/09/21 à20:44

Re: Conge payé

D accord merci je me disais aussi que la dame du ram était pas clair sur le sujet oui c etait bien en année complète merci beaucoup

avatar

pioupiou ***** 
le 04/09/21 à07:52

Re: Conge payé

Bonjour
Vous vous rendez compte de L'énormité des propos du RAM cela signifie que l'on ne pourrait jamais prendre de congés.
Exemple
Premier contrat début pas de congé pendant 1 an le deuxième début à la fin du premier encore pas de congé et ainsi de suite et l'assistante maternelle ne pourra jamais avoir de congés.
Je me demande comment on peut sortir de tel énormités
» Voir plus de sujets sur : Conge payé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP