Menu

avatar

iyed2015 * 
le 21/08/20 à06:10

Congé maternité

Je suie une assistante maternelle et je j’attends un enfant pour le mois d’octobre et la je travail avec 2 gamins et donc je se pas comment faire pour les jours de congé je prend combien de temps après l’accouchement ce qui que va me fixer la date ou ce moi même ? Et ce qui va me payer ? Si la caf eu ce que vont me compter mon bébé dans l’agrément et il sara payer ( bénéficier) de mode de garde ou je va perdre la deuxième contrat ?! Merci

avatar

isalivre ***** 
le 21/08/20 à09:20

Re: Congé maternité

Bonjour
Pour l'agrément, si vous avez un agrément pour 2 enfants, votre bébé prendra une place et vous ne pourrez accueillir qu'un enfant.
Mais vous pouvez demander une extension d'agrément pour accueillir 2 enfants en plus de votre bébé.

avatar

souris87 ***** 
le 21/08/20 à11:23

Re: Congé maternité

La sécu te paiera pendant ton congés maternité.

A la reprise tu ne pourras accueillir qu un seul des 2 enfants que tu as actuellement, sauf si tu demande a la PMI une augmentation de ton agrément donc passet de 2 accueil a 3 accueil.

Bien entendu la place que ton enfant prend ne te rapportera aucune rémunération.

avatar

marcoli71 *** 
le 21/08/20 à13:13

Re: Congé maternité

Bonjour, je suis choquée :
- les enfants de vos employeurs sont des "gamins"
- le vôtre est un "bébé"

Il ne reste qu'à vous féliciter pour la naissance de votre gamin donc...

avatar

souris87 ***** 
le 21/08/20 à13:31

Re: Congé maternité

Je dis gamins, gosses pour les + grands et bébé pour le bébé.

Je sais qu'il y a des gens qui prennent le mot gosse et gamin comme péjoratif.

Pour moi ça ne l'ai pas.
Mon fils est ado je peux je dis mon gosse ou mon gamin rien de méchant...

Donc attention à ne pas prêter d intention péjorative que la personne n a pas forcément ;)

avatar

sabine1111111 **** 
le 21/08/20 à15:50

Re: Congé maternité

Bonjour
chez moi aussi on dit gamin gosse ;)

avatar

violetta ***** 
le 21/08/20 à18:02

Re: Congé maternité

Y'a pas d'mal je trouve aussi...
Bizarre parfois les commentaires....

avatar

souris87 ***** 
le 21/08/20 à21:55

Re: Congé maternité

C'est pas la 1ere fois que je lit un commentaire négatif par rapport à ces deux mots.

Du coup je fais gaffe sur les forum j évite de les utiliser, parce que je sais que ça peut été mal pris.

J'ai une copine dans sa région on dit "moufflet" mais ça n a rien de péjoratif.

avatar

griselda ***** 
le 25/08/20 à13:30

Re: Congé maternité

En Gironde on dit "gosses" pour des enfants mais au Canada les "gosses" sont... les testicules! Breeef!

Il serait bon de demander conseille à la CAF car s'il y a 20 ans nos enfants ne comptaient pas dans le nombre de place d'agrément: nous avions alors droit à 2 places seulement tant que nous avions nous même un enfant de moins de 3 ans. Et nous étions d'ailleurs tenues d'informer la PMI de ce changement familiale pour qu'elle puisse contrôler que nous respections les règles. Aujourd'hui pour lever tout doute il est bien question du nombre d'enfant de moins de 3 ans présent en simultané chez nous, nos enfants compris.
Mais j'ai entendu dire à l'époque de ce changement que cela permettrait, enfin, d'être considérée en congés parental partiel par la CAF puisqu'alors nous ne pouvons travailler "à plein" comparé à avant la naissance de notre enfant.
Est-ce toujours d'actualité?
Mieux vaut demander à ta CAF ;-)

avatar

fanyp ** 
le 25/08/20 à15:25

Re: Congé maternité

Bonjour,
Moi il y a 10 ans quand j'ai fait mon agrément j'avais un petit garçon de 2 ans qui compter pour une place par contre je touche et le congé parent parental qui a été réduit du fait que je travaillais à temps partiel donc vous avez certainement le droit à un complément temps partiel par la CAF jusqu'au 6 mois si premierenfant et 3 ans si cest un deuxième ou plus renseignez vous si c'est toujours d'actualité car vous ne pouvez pas remplir vos deux places sachant que votre bébé compte pour un contrat mais je vous conseillerai aussi de faire une extension d'agrémenter ce sera aussi valable.
Bonne fin de journée à toute,
» Voir plus de sujets sur : Congé maternité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP