Menu

avatar

maryne ** 
le 17/07/20 à10:24

Congé mat puis congés payés

Bonjour à toute j’ai besoin de vos lumières.

Je suis actuellement en congé mat, celui ci ce termine le 25 juillet. Je serais ensuite en congés payés Du 26 juillet au 16 août.
J’étais payé par le sécu pendant mon congé mat mais à partir du 26 juillet les parents devront recommencer à me payer.
Pour les enfants qui étaient prévus durant cette période pas de problème j’ai fais la déduction avec le calcul de la cour de cassation. Mais j’ai deux enfants qui n’était pas prévu. Un scolaire ou les semaines de vacances juillet et août ont étaient retirées de la mensualisation et un bébé pareil non prévue juillet et août. Je ne peux donc pas faire le calcul car dans la case « heures qui auraient dû être travaillé » ou « Nombres d’heures d'absences » le résultat est 0.

Ma question est : est ce que les parents me doivent quelque chose du 26 au 31 juillet? Si oui comment fait on le calcul?

Sachant que j’ai contacté le ram ils m’ont dit que les parents me doivent la mensualisions entière sachant que la régule ce fait sur l’année (tous contrats en année incomplète)
Je trouve ça bizarre sachant que je vais être payé par la sécu du 1er au 25 juillet ça fait beaucoup !

Merci pour vos réponse j’avoue que je suis complètement perdue avec tous ses calculs

avatar

souris87 ***** 
le 17/07/20 à15:53

Re: Congé mat puis congés payés

Pour le mois de juillet les parents te doivent ton salaire du 26 au 31 juillet.

Sinon ça revient a retirer 2 fois cette semaine !

Tu comptes le nombre de jours potentiellement travaillés comme si l enfant devait venir en juillet pour le calcul de la cours de cassation.

Et tu déduits du salaire les jours du 1er au 25 juillet.

avatar

maryne ** 
le 17/07/20 à19:41

Re: Congé mat puis congés payés

Le problème c’est que je ne peux pas compter le nombre de jours et d’heures qui aurait dû être travaillé car je n’ai pas planning pour ces enfants, pas d’horaire fixe.

Pour le scolaire les horaires sont 11h45 16h45 le lundi mardi jeudi vendredi mais pendant les vacances pas d’horaires je ne vais pas appliquer ces horaires sur des semaines de vacances?

Et pour le bébé à horaire variable je ne vais pas inventer des heures. Et si je prends le nombre d’heures mensualisés Combien enlever le nombre d’heures d’absences puise que je ne sais pas combien il y en a?

Je sais pas si je suis très claire

avatar

souris87 ***** 
le 17/07/20 à22:00

Re: Congé mat puis congés payés

• Pour le scolaire:

pour moi si tu prends les horaires scolaire pour calculer le salaire de juillet, vu que ton salaire c'est uniquement le paiement (lissé) des heures scolaires.

Si tu n'avais pas été en arrêt maladie tu aurais bien touché la totalité de ton salaire.

Donc là tu dois avoir la dernière semaine de juillet de payée, cette semaine c'est le paiement de tes heures faite en période scolaire qui ont été lissées.

je ne sais pas si c'est clair ?

• Pour le bébé:

j'ai toujours noté une clause dans mes contrats:
A défaut de planning fourni les horaires par défaut seront: exemple: 8h/17h le lundi, mardi et jeudi.

Comme ça plus de soucis pour le CCC si je n'ai pas de planning.
Dans ton cas je dirais qu'il faut prendre en compte le dernier planning


→ Voir ce qu'en diront les autres, mais en années incomplète il n'y a que les semaines travaillées qui sont payées.
Dans un contrat style enseignant tu travailles 10 mois, mais tu es payées sur 12 mois.
Il faut donc bien que juillet et aout soit payé pour que tu ai la totalité de tes heures de payées.

Je ne sais pas si c'est clair.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/20 à12:48

Re: Congé mat puis congés payés

Et pour le bébé à horaire variable je ne vais pas inventer des heures. Et si je prends le nombre d’heures mensualisés Combien enlever le nombre d’heures d’absences puise que je ne sais pas combien il y en a?

ben si il n'y a que la dernière semaine de juillet a payer il suffit de faire le ccc a l'envers.. au lieu de calculer la déduction il faut calculer le montant du salaire

et si pas d'horaire ni jour fixe et bien il faut partir sur un accueil a 5 jours potentiels d'accueil (vol horaire semaine / 5 jours) et voilà tu as un nombre d'heure par jour pour le ccc
» Voir plus de sujets sur : Congé mat puis congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP