Menu

avatar

sandy31 * 
le 09/06/20 à21:38

Congé exceptionnel pour décès

Bonsoir à tous,
Pendant le confinement, le 20 avril, j'ai perdu ma maman. A cette période je ne gardais pas l'enfant qui etait avec ses parents. Je ne sais plus où j'ai lu cet article qui disait, vu les circonstances exceptionnelles les 3 jours pour décès d'un proche etaient reculés après le confinement. Je sais que la Convention dit le contraire, mais après tout si j'y ai droit...Aujourd'hui le parent est suspicieux et cherche des textes. On a entendu tellement de choses pendant le confinement , qu'on ne sait plus le vrai du faux. Je voudrais savoir si vous savez quelques choses et si vous pouvez m'aider. Merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/06/20 à21:47

Re: Congé exceptionnel pour décès

En général ces jours sont a prendre au moment du décès ou enterrement

Donc la ca me semble bizarre que lon puisse les prendre apres ...

avatar

souris87 ***** 
le 09/06/20 à22:56

Re: Congé exceptionnel pour décès

Je pense qu'il aurait mieux valu retrouver l'article et vérifier la source, pour savoir si c'est:
- une obligation légal
- sous accord de l'employeur
- applicable aux AM

J'ai regardé sur internet je n'ai rien trouvé sur le sujet.

avatar

sissi38 *** 
le 10/06/20 à06:02

Re: Congé exceptionnel pour décès

Bonjour,

Le principe de ce congé c est d etre libérer au moment du deces pour preparer et assister aux funerailles .ca n,aurait pas de sens de les reporter.je n ai rien entendu ou lu a ce,sujet.

Si vous etiez en chomage partiel a ce moment là, il aurait fallu se faire payer ces 3 jours a 100%
comme tous congés.

En aviez vous discuté avec votre Pe a ce moment là et avez vous 1 trace ecrite de sa reponse?

avatar

sandy31 * 
le 10/06/20 à08:18

Re: Congé exceptionnel pour décès

En fait je voulais pas perdre la valeur des 3 jours, financière ou pas. Je vais en parler au parent et négocier le paiement ou les congés . Dommage que l'on retrouve pas ces dires ou c'est re portable exceptionnellement pour cause de confinement.
Merci quand même de votre aide. C'est pas gagné, lol.

avatar

tatierose *** 
le 10/06/20 à08:38

Re: Congé exceptionnel pour décès

Sandy, tout d’abord toutes les condoléances pour votre maman.
J’ai également perdu un membre de ma famille durant ce confinement, mais moi j’ai continué làccueil des enfants, parents medecins a l’hopital donc...pas trop le choix. Mais nous n’avons pas pu faire in enterrement, juste une cremation a laquelle nous n’avons pas eu le droit d’assister, juste son conjoint. Donc il est prevu qu’une cérémonie se fasse a la fin de ce mois seulement, pourtant décédée debut avril, donc là je demanderai un jour pour assister a ses funerailles. C’est peut etre une info dans ce sens que vous aviez trouvé? Ce qui me parait logique
» Voir plus de sujets sur : Congé exceptionnel pour décès

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP