Menu

avatar

boutchoux *** 
le 21/11/17 à15:36

Congé de Noël

Bonjour voilà ma semaine de vacances de Noël est du lundi 25 décembre au lundi 1er janvier 2018 je voudrais savoir comment sa se passe car ya 2jours férié dedans.merci

avatar

metal1988 ***** 
le 21/11/17 à15:54

Re: Congé de Noël

Bonjour, quelle est vraiment ta question ?

Car il y à plusieurs possibilités :

1 : les congés ne sont pas acquis....mais tu as plus de 3 mois d'ancienneté et ton contrat est un année complète.
Tu travailles habituellement du lundi au vendredi ( par ex).

Donc tu prends des congés sans solde, il suffit de déduire 4 jours de congés sans solde par le calcul cours de cassation.

Tu n'as pas 3 mois d'ancienneté et tu n'as pas négocié le paiement des jours fériés sans condition d'ancienneté, dans ce cas il y à 6 jours sans solde à déduire.

2 : Les congés sont acquis en totalité...Donc, là on ne décompte que 5 jours du solde des congés acquis, dans le cas d'un contrat année complète.

3 : c'est un contrat en année incomplète, plus de 3 mois d'ancienneté... Là tu auras un férié à soit : te faire payer en plus après bilan au 31 mai, soit récupérer ce férié avec l'accord de tous tes employeurs un autre jour....

Donc, il est possible que ce jour soit sans solde pour certains contrats et/ou payé avec d'autres...

4 : contrat en année incomplète, mais congés non acquis, donc 1ère semaine, pas de récup de férié, et deuxième semaine, férié payé.

5 : contrat en année incomplète, congés non acquis, et moins de trois mois d'ancienneté, première semaine pas de récup ni de paiement (mais pas de retenue), et deuxième semaine férié à déduire...

J'espère avoir fait le tour de la question sans avoir fait d'erreur...

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/11/17 à15:57

Re: Congé de Noël

Tout dépend de votre ancienneté de contrat et du type ( complète ou incomplète) et aussi du nombre de jours acquis au 31 mai 2017 et ceux qui restent ( après avoir enlevé les congés pris après ce 31 mai)....

avatar

marycarmen * 
le 29/11/17 à08:26

Re: Congé de Noël

Bonjour,

Je pense que la véritable question est : combien de jours de congé cela représente.

Donc il faut décompter les 2 jours fériés, ce qui fait 5 jours de congés pris : mardi 26, mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30, le dimanche n'étant pas compté comme jour de congé (1 semaine de congés = 6 jours)

Voilà

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/11/17 à10:03

Re: Congé de Noël

Bonjour MaryCarmen,

Ce n'est pas aussi simple que cela. Comme l'a souligné Métal et Charlotte tout dépend du contrat, de l'ancienneté...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

laetivi ** 
le 14/08/18 à10:59

Re: Congé de Noël

Bonjour à toutes,

Pour éviter d'ouvrir un énième sujet sur la question jour férié / congés, je reprends celui-ci, j'espère que cela n'est pas gênant.

Mes prochains congés sont du lundi 22 octobre au dimanche 4 novembre, le 1er novembre tombe un jeudi.

Contrat 1 en année incomplète débuté le 1er décembre 2017, je ne garde jamais l'enfant le mardi
21 jours ouvrables acquis au 31 mai soit 14 jours ouvrés, j'ai posé 12 jours ouvrés durant mes congés de juillet.

Contrat 2 en année incomplète débuté le 3 décembre 2017.
22 jours ouvrables acquis au 31 mai soit 19 jours ouvrés, j'ai posé 15 jours ouvrés durant mes congés de juillet.

Contrat 3 en année incomplète qui début le 17 août.
0 cp acquis, pas 3 mois d'ancienneté à la date de mes congés, je vais voir si les parents veulent bien me payer quand même les 1er et 11 novembre ou s'il faudra déduire.

Ma question : le 1er novembre tombant un jour normalement travaillé pour mes 3 contrats mais n'ayant plus / pas de congés payé, est ce que cela fait 1 journée à récupérer ou c'est juste 1 journée de perdue ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/08/18 à19:23

Re: Congé de Noël

Bonjour,

Pour le contrat 1, vous êtes en année incomplète. Il vous reste 2 jours de congés acquis donc du lundi 22 et mardi 23 octobre. Vous ne pouvez pas récupérer le 1er novembre car celui-ci tombe sur des congés NON ACQUIS;

Pour le contrat 2, vous êtes en année incomplète. Idem que le contrat 1.

Pour le contrat 3, avez-vous prévu une clause supérieure à la convention collective pour être payée les jours fériés sans aucune condition car il faut avoir 3 mois d'ancienneté, avoir travaillé la veille et le lendemain du jour férié et avoir travaillé 200 h les 2 derniers mois (voir convention collective).

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

laetivi ** 
le 17/08/18 à15:10

Re: Congé de Noël

Bonjour et merci pour les réponses.

Pour les contrats 1 & 2, il me semblait bien que c'était ça !

Pour le contrat 3, non je n'ai rien négocié, en plus la maman vient de partir et j'ai zappé... Tant pis pour moi, je vais le noter pour les prochains :-)
» Voir plus de sujets sur : Congé de Noël

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP