Menu

avatar

pascaline31 ** 
le 21/11/21 à21:34

Confusion PE sur délai de prévenance

Bonsoir,
Je pense que le PE confond délai de prévenance pour modification de planning et délai de prévenance pour absence de l enfant pour convenance personnelle.
Je vous explique
Le PE dit que du fait qu il a respecté le délai de prévenance de l'absence de son enfant pour aller voir le petit cousin qui est nait déduira la journée sur mon salaire.
Pour moi il ne s agit pas d une modification de planning mais bien d une absence pour convenance du PE.
Je précise que le PE est en congé de maternité.
J ai consulté Pajemploi et je pense avoir bien lu ce que j avance.

Merci pour vos réponses.

avatar

saminelo **** 
le 21/11/21 à21:50

Re: Confusion PE sur délai de prévenance

Effectivement, vous avez raison, les seules absences de l'enfant que le PE peut retirer de votre salaire, sont les absences justifiées avec un certificat médical (10 jrs par an max et 14jrs pour hospitalisions, bientôt on passera à 5jrs par an). Sinon le reste, ce sont des absences pour convenance personnelle et vous sont dues (hors IE/IR).

avatar

saminelo **** 
le 21/11/21 à21:52

Re: Confusion PE sur délai de prévenance

montrez lui ce morceau de notre CCN...

avatar

pascaline31 ** 
le 21/11/21 à23:31

Re: Confusion PE sur délai de prévenance

Merci! A force je me demande si je sais lire et si je comprends ce que je lis. :)

avatar

angele1982 ***** 
le 22/11/21 à07:26

Re: Confusion PE sur délai de prévenance

Bonjour et bien non elle vous paie point barre ne vous laissez pas faire ! CONVENANCE PERSONNELLE !!!

avatar

griselda ***** 
le 22/11/21 à07:58

Re: Confusion PE sur délai de prévenance

Dans le cas où le contrat prévoit un planning variable, dans le meilleur des cas pour elle, elle pourrait positionner ces heures à un moment où elle sait qu'elle pourra emmener son enfant. Faites ou non, elle devra les payer.

En aucun cas le planning variable permet de retirer des heures du salaire!

Sinon à ce compte là, ds son planning, étant en congés mat' elle pourrait tout aussi bien planifier de ne pas porté l'enfant durant 5 mois, ne pas te payer ET bloquer la place.

Le cas où l'absence de l'enfant peut être retirée du salaire (sauf mention contraire au contrat et ds la limite de 10jrs/an, bientôt seulement 5 maxi), c'est la maladie de l'enfant, Certifiée par un Médecin. Une impossibilité temporaire donc.
Aller en visite ou même en vacances n'est pas une impossibilité, c'est un choix des Parents.
De même quand elle accouchera, ça ne sera pas un motif pour être absent car son Père ou n'importe qui d'autre pourra porter l'enft.
» Voir plus de sujets sur : Confusion PE sur délai de prévenance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP