Menu

avatar

wje67 *** 
le 02/03/20 à17:37

Concernant salaire

Bonjour à tous
J'ai un souci et je commence à douter!
Le parent a cherché l'enfant plutôt un jour pour convenance personnelle et me le déduit ....
J'ai pris une journée pour événement familial (décès)en plus j'avais droit à 3jours et pris qu'une journée (ça m'apprendra)et la journée a aussi était déduite.
Pour le décès j'ai trouvé sur le site Pajemploi que cette journée est considéré comme travaillé mais pour les heures je n'ai rien trouvé
Quelqu'un peut il m'aider svp
Merci beaucoup

avatar

ladya1 ***** 
le 02/03/20 à17:47

Re: Concernant salaire

Pas de déduction si le parent vient plus tôt de son propre chef, c'est écrit noir sur blanc de la ccn et sûrement sur votre contrat si celui ci est complet .
Pour le décès, si c'est votre père ou mère par ex, oui c'est 3 jours Payés !!! ( par contre rien pour 1 oncle par ex).
Donc réclamez vos dus, et franchement, vous decomptez une journée pour un décès, c'est vraiment abject.
Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/20 à17:53

Re: Concernant salaire

Ladya1 a bien résumé ma pensée :)
j'ajoute que ces PE ne méritent aucun effort de votre part, si ils vous demandent quelque chose qui ne vous arrange pas, je vous conseille de ne pas céder, ils n'auront aucune reconnaissance pour vous.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/03/20 à17:53

Re: Concernant salaire

Demandez lui s'il accepterait que son patron lui dise de partir plus tôt mais lui ampute son salaire .
Aucune déduction sauf abs de l'enfant et limité à 10 jours sur présentation d'un certif médical, et si vous même êtes absente.
Sinon, niet :)

avatar

wje67 *** 
le 02/03/20 à18:01

Re: Concernant salaire

Merci beaucoup Ladya1
Effectivement j'ai trouvé dans ccn pour les heures et c'est bien noté sur contrat.
C'est triste de perdre une sœur et en plus il faut se battre pour son salaire mais lorsqu'il va chercher l'enfant je vais lui poser la question si lui il en fait cadeau a son employeur encore une fois très déçu .....
Merci beaucoup de m'avoir lu

avatar

isalivre ***** 
le 02/03/20 à18:09

Re: Concernant salaire

Bonjour
Les collègues ont déjà répondu : pas de déduction
Toutes mes condoléances wje67

avatar

ladya1 ***** 
le 02/03/20 à18:42

Re: Concernant salaire

Toutes mes condoléances :(
Effectivement vous aviez droit à 3 jours Payés, donc dites leur en leur montrant la cnn et si rien n'est fait, vous leur envoyez un rar .
Et si vous n'êtes pas en forme, n'hésitez pas à vous mettre en arrêt de travail.
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 02/03/20 à21:07

Re: Concernant salaire

Demandez-lui qu'il vous repaie les jours déduits à tord ainsi que les heures pour convenance personnelle il est venu plus tôt tant pis pour lui ! faites une copie de la CCN sur les droits concernant le décès d'un proche … vraiment aucun cœur ce PE et ne vous laissez pas faire !!! (sincères condoléances)

avatar

wje67 *** 
le 02/03/20 à21:11

Re: Concernant salaire

Merci beaucoup à vous tous.
Heureusement les autres parents ont été beaucoup plus compréhensible, mais bon on refait pas le monde......

Encore un grand merci à vous
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Concernant salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP