Menu

avatar

laurence5 ** 
le 21/06/22 à12:36

Concernant la retraite

Bonjour chers(es) collègues,

Tout d'abord bon courage les vacances arrivent à grands pas ...ouiii je suis impatiente aussi.

Ma question concerne notre futur retraite, en effet à plusieurs reprise j'ai lue qu'il fallait envoyé régulièrement des documents et lesquels? a l'ircem et autre organismes pouvez vous me renseigner sur ce sujet.

Merci à tous.

avatar

isa19 ***** 
le 21/06/22 à13:11

Re: Concernant la retraite

bonjour,
Vous devez contrôler votre plan de carriere sur ma retraite.fr vous visualisez votre RIS si tout y est, demander une mise à jour via votre espace si erreur.
Pour l'ircem aussi contrôlez surtout si vous avez eu des périodes de chômage.
Perso il y a 3 ans j'ai du faire rajouter à la retraite de base mes périodes de chomage (avec justif) donc mis à jour et du coté ircem cela m' a rajouté +250 points .

avatar

laurence5 ** 
le 22/06/22 à08:21

Re: Concernant la retraite

Bonjour

Merci isa19, quand vous parler de chômage c'est la période sans travailler totalement u les période ou nous touchons des ARE?

avatar

nanou91 ***** 
le 22/06/22 à08:36

Re: Concernant la retraite

LAURENCE5
Les 2
A partir du moment où vous percevez des ARE, chaque année POLE EMPLOI met à disposition une attestation des ARE versées dans l'année.
Ils disent que c'est transmis à la caisse de retraite complémentaire mais ce n'est pas le cas, donc c'est à nous de transmettre à l'IRCEM
» Voir plus de sujets sur : Concernant la retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP