Menu

avatar

mimoune *** 
le 30/12/16 à15:25

Compte personnel de formation

Bonjour,

Je viens de consulter mon compte formation sur le site :
www.moncompteformation.gouv.fr. J'ai 120 heures en heures Dif et 0 heure en heures CPF. Là je ne saisie pas la différence, si vous pouvez m'éclairer.

Merci et bonne fin de journée !

avatar

pioupiou ***** 
le 31/12/16 à10:08

Re: Compte personnel de formation

Bonjour,
Le DIF c'est l’ancienne version des CPF. les caractéristique sont différentes.
aller voir:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32471
Le DIF a pris fin au 31 décembre 2014 pour les salariés de droit privé. Vous pouvez les utiliser dans le cadre du compte personnel de formation(CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, vos heures de DIF seront perdues.

bonne année

avatar

mimoune *** 
le 31/12/16 à16:05

Re: Compte personnel de formation

Merci Pioupiou,

Normalement je suis en retraite en novembre 2019 (à voir si nouvelle loi) donc je vais utiliser mais heures de formation au maximum. J'ai déjà fait 2 formations en informatique. En 2017 je fais une formation sur l’autisme et en 2018 une formation en anglais. Toutes ces formations sont valorisantes.

Merci encore et bonnes fêtes !

avatar

patchoune **** 
le 03/01/17 à20:05

Re: Compte personnel de formation

est ce que la formation d'anglais est intéressante, ayant tout oublié depuis le lycée, je me demandais si peu d'heures comme cela peuvent nous rafraichir la mémoire. et j'imagine avec plusieurs nounous qui ont un différent niveau,, qu'avez vous vu pour cette formation ?

avatar

mimoune *** 
le 09/01/17 à13:51

Re: Compte personnel de formation

Bonjour,

Pour l'instant j'ai effectué 2 formations en informatique. Cette année je vais faire une formation sur l'autisme et en 2018 une en anglais 5 samedis, environ 35 heures. Après je ne sais pas si cela sera intéressant mais je me suis inscrite quand même. Les formations en informatique étaient très bien.

Bonne semaine.
» Voir plus de sujets sur : Compte personnel de formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP