Menu

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à08:50

Comprendre polemploi

bonjour je ne sais pas si quelqu'un a eu le meme tour que moi ,donc voila j'ai perdu 2 contrats en juillet une fratrie et 2 contrats en aout encore une fratrie il me reste 1 contrat qui se termine en octobre
j'avais donc 500euros +500+140
A polemploi j'ai perçu 360 euros pour les 2 premiers contrats de juillet mais rien pour les contrats en aout je me demande pourquoi et ils ne donnent aucune explication je me retrouve avec presque rien a 59 ans pouvez vous me dire si vous en savez plus merci

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à09:08

Re: Comprendre polemploi

Bonjour,

La perte de vos 2 contrats en Juillet vous a ouvert des droits
Les 3 activités restantes sont alors considéré comme des activités conservées car déjà présent au moment du calcul

La perte de vos 2 contrats en Aout étant des activités conservé aurait du vous donner droit à un recalcul de vos droits car seules les activités conservées perdues permettent le recalcul de votre ARE

Ensuite en Octobre lorsque vous perdrez votre contrat restant votre ARE sera de nouveau calculé car c'ets aussi une activité conservé

Aviez vous déja des droits ouverts ?
Ou est ce une première inscription ?

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à09:11

Re: Comprendre polemploi

je me suis inscrite en juillet et j'ai touché debut aout et debut septembre il me reste 1040 jours de droit

avatar

babou ** 
le 26/09/19 à09:12

Re: Comprendre polemploi

Bonjour,

il vaut mieux que vous appeliez pôle emploi, il arrive très souvent qu'il y ai des soucis avec nos dossiers et ils ne nous préviennent pas.
Pour ma part, c'est très souvent le cas ( erreur de saisie de leur part, perte de papiers...), du coup je les appelle régulièrement pour faire le point. Il ne faut pas hésiter.
Bonne journée

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à09:14

Re: Comprendre polemploi

ils viennent de recalculer mon are mais je n'ai droit a rien de plus c'est ce que je ne comprends pas j'ai contacté mon conseiller a polemploi et j'attends une reponse

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à09:16

Re: Comprendre polemploi

merci beaucoup pour vos reponses je me sens un peu seule et déprimée de me retrouver sans emploi fin octobre c'est dur il parait que je suis trop vieille

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à09:16

Re: Comprendre polemploi

Donc si c'est une première inscription il y a un soucis sur votre dossier

Appelez les dés aujourd'hui n'attendez pas

Vous leur expliquez que vous ne comprenez pas pourquoi votre ARE n'a pas été recalculé en Aout alors que vous avez perdu 2 activités conservées

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à09:20

Re: Comprendre polemploi

Ce n'est pas logique comme réponse

Pole Emploi vous indemnise à hauteur de 58 ou 59% de votre activité perdue donc votre ARE aurait du augmenté meme si ce n'est que de 10 euros

Harcelez les jusqu'à ce qu'il fasse le nécessaire
C'est comme cela que ca marche avec eux

avatar

babou ** 
le 26/09/19 à09:20

Re: Comprendre polemploi

Peut-être qu'il s'agit de contrat repris et que vos are ne seront recalculés que lorsque vous aurez perdu vos contrat conservés.
J'ai eu le même soucis cet été avec 2 pertes de contrats et ils n'ont pas recalculé mon are en me donnant cette explication. Du coup, j'ai près de 550€ de salaire en moins et pas plus d'are.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à09:22

Re: Comprendre polemploi

Au mois de juillet quand ils vous ont ouverts vos droits les 3 autres enfants été déjà présent ou pas ?

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à09:47

Re: Comprendre polemploi

oui j'avais tous les enfants depuis 5 ans

avatar

ferdaws *** 
le 26/09/19 à10:09

Re: Comprendre polemploi

Alors moi, que j'avais 33,38euros d'allocation par jour je me retrouve avec 7euros sachant que j'ai perdu 2 contrat un juillet, et un aout, quand j'ai appelè la dame ne ma rien expliquè, et moi je n'avai rien compri, et elle ma di qu'ils vont recalculè et que ce n'est pas logique..

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à10:25

Re: Comprendre polemploi

Donc si les 3 autres enfants étaient déjà présent au moment de l'ouverture de vos droits ce sont bien des activités conservées qui donnent droit à un re calcul de votre ARE en cas de Licenciement par retrait d'enfant

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à13:36

Re: Comprendre polemploi

voila ce que m'a envoyé mon conseiller
Au 31/08/2019, votre reliquat de droit est de 1040 jour(s).
Pour information, tant que vous bénéficiez d'un droit à l'ARE, vous ne pouvez pas prétendre à une nouvelle étude de droits sauf :

en cas de perte d’une ou plusieurs activités conservées,

donc il me dit que je n'ai pas de droit en plus

c'est incomprehensif

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à13:41

Re: Comprendre polemploi

Rappelez le rapidement

Il est pas logique ce bon homme

Dites lui que vous avez perdus 2 activités conservés et que vous allez encore en perdre une prochainement

Ils pensent peut etre que ce sont des activités reprises c'est pour cela qu'il n'ont pas recalculé

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à18:16

Re: Comprendre polemploi

c'est bon j'ai appelé mon conseiller ils vont recalculer mes droits donc normalement de 11,93 par jour je passe a 24,58

avatar

phoebe59 ** 
le 26/09/19 à18:17

Re: Comprendre polemploi

encore merci a toutes pour votre aide ça fait chaud au coeur

avatar

assmatzam ***** 
le 27/09/19 à08:57

Re: Comprendre polemploi

A quand même il s'est réveillé
C'est hallucinant de devoir faire leur travail à leur place

Je suis contente pour vous

Donc c'est bien ce que je vous disais environ 10 euros d'ARE en plus
A la fait du mois ca fait quand même 300 euros de plus et c'est pas négligeable

A la perte de votre dernier contrat n'hésitez pas à les recontacter pour les relancer si vous voyez qu'il ne recalcule pas votre ARE

Bon courage à vous

avatar

tatacaco *** 
le 30/09/19 à08:50

Re: Comprendre polemploi

bonjour.
dans mon cas ce n est guère mieux.
en juin j ai perdu mon plus gros contrat.( enfant A)
en juillet j ai perdu un gros contrat et 2 petits qui faisaient un gros. j ai conservé un gros contrat qui se terminera en juillet 2020. j ai trouve un bb en juillet et un autre en septembre.
pole emploi m a verse le 14aout 1033 €. en septembre ils me demandent de rembourser 1900€ pour trop perçu en mars 2017. ( je venais de retrouver des contrats dont l enfant A) . ma conseillère refuse de me recevoir pour des explications.

ils se sont basés sur droits ouverts en juillet 2017. sauf que debut aout, un message me signale qu ils ont refusé la paie de mars 2017 de l enfant A. je leur renvoie. étonnée j appelle et on me dit non pas du tout, on l a eu et elle est traité.
la machine semble s être enrayée avec ce doublon de paie.
le 16oct je n ai pas de bb , je vais aller sur place pour qu on m explique. en attendant j ai demandé un droit d option voir si c est plus interessant pour moi.
bonne semaine

avatar

luciole07 ** 
le 02/10/19 à12:13

Re: Comprendre polemploi

bonjour,

beaucoup de mes collègues m'ont parlé de problème avec pôle emploi.
L'anim du ram m'a parlé de la réforme de pôle emploi pour les assmat:
Si vous perdez moins de 70 pourcent de vos revenu pôle emploi on ne perçoit plus d'aide au retour à l'emploi.
Info à vérifier, mais la plupart de mes collègues ont perdu des contrats et n'ont rien perçu depuis...
» Voir plus de sujets sur : Comprendre polemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP