Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 13/09/21 à07:34

Comportement étrange

Bonjour

Voilà 3 semaines que j'accueille un enfant de 20 mois qui me pose problème, en effet cet enfant ne parle absolument pas, ne joue pas avec les jeux ou très peu, et encore moins avec les autres enfants, il est très isolé et statique, il peu
être des heures dans la même position pousse dans la bouche si je le stimule pas. refuse les activité musicale ou pâte à modeler par ex. et parfois des gestes répétitif.
J'en ai parlé avec le papa et chez lui son comportement est encore différent, il tape son père, balance les jeux, fait des colères sans cesse, par exemple en rentrant le soir chez eux il va pleuré sr raidir en ce tapant la tête à terre en basculant en arrière.
Je trouve cela très étrange . Quelle est votre avis sur cette enfant.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/09/21 à08:16

Re: Comportement étrange

Bonjour tout d'abord personne ici ne peut faire un diagnostic sur un petit inconnu . Parce que bien-sûr a lire ton récit on pense très vite a une maladie que seul un médecin peut affirmer.
Je remarque que l'attitude de ce petit est bien plus calme chez toi que chez les parents tant mieux .
Demandez aux parents de consulter un pedo psychiatre ou exposer le cas a la pmi pour avoir l'avis de la puéricultrice.
Bonne journée bonne semaine

avatar

griselda ***** 
le 13/09/21 à08:21

Re: Comportement étrange

Oui, je demanderais l'avis de ma puer'.
Bon, il n'est chez toi que depuis 3 semaines mais le descriptif chez lui me semble important aussi.
Ensuite je me noterais quelque part ce que j'observe aujourd'hui, avec la date. Puis je comparerais mes notes dans 2 ou 3 semaines avec mes nouvelles observations pour voir si en prenant du recul ça m'aide à y voir plus clair.

avatar

angele1982 ***** 
le 13/09/21 à09:44

Re: Comportement étrange

Bonjour n'hésitez-pas à faire intervenir l'infirmière PMI qui passera voir cet enfant elle est là pour çà non ?

avatar

caroline111111111111 *** 
le 13/09/21 à09:53

Re: Comportement étrange

merci pour vos avis, j'ai bien sûr demandé au PE de prendre un RDV avec un médecin.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/09/21 à15:21

Re: Comportement étrange

Avant que tu n'accueilles cet enfant qui s'en occupait ?

Il avait un mode de garde ou pas ?

avatar

sisen93 *** 
le 17/09/21 à19:54

Re: Comportement étrange

Il avait ce comportement chez lui déjà avant que vous avez commencé à l'accueillir ou c'est depuis?
Avec ce que vous décrivez, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un enfant qui n'est pas rassuré, qui se retient tout au long de la journée et se décharge en arrivant chez lui. Comment s'est déroulé l'adaptation ? Vous l'avez bien fait en présence d'un de ses parents ? Sur combien de temps ?
Vous le prenez sur vos genoux quand vous jouez avec les autres enfants ou reste-t-il seul à côté ?

avatar

tatavalou ** 
le 18/09/21 à18:58

Re: Comportement étrange

Bonjour j’ai eu un petit de ce genre depuis 3mois jusque 2ans et demi avec des symptômes similaires...
J’en ai fait part aux PE très tôt dès que son comportement m’a semblé (bizarre) crises chez les parents et en retrait chez moi sans jouer ... sans que les parents ne s’en inquiètent (déni) ..jusqu’au moment ou je leur ai demandé de prendre rdv avec la puéricultrice de PMI.
Ce petit est suivit depuis et est en cours de diagnostique et je suis contente car :
trouble autistique
Il faut vraiment travailler main dans la main avec vos PE , expliquer et vous mettre en relation avec la PMI pour un suivit de cet enfant au plus vite....
» Voir plus de sujets sur : Comportement étrange

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP