Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 15/09/17 à16:44

Comportement bébé 17 mois

J accueil une petite puce depuis mars 2017 à ce jour elle a 17 mois je ne suis pas novice dans la profession (20 ans) mais j ai besoin d autres conseils.... La petite ne parle pas ne veux pas marché pour manger seule oui mais avec les mains je lui présente la cuillère comme sa copine rien... Bref les activités lecture jeux calme...etc...hurle... Ensuite jette les jouets son assiette pas se patiente... Bon pour les bêtises ok... Mais des que qu on lui parle se jette sur le sol fait des crises de colère se tape se griffe...le pire c est qu elle me tape à coup de pieds...( dans la poitrine au moment du change) nettoyage du nez ( malade en ce moment) impossible le pire c est qu elle se fait mal j en ai parler plusieurs fois aux parents elle comme ça aussi chez elle.. Je leur conseiller d en parler au médecin... Déjà fait mais il dit que c est son caractère bref j accueil d autres enfants c est pas toujours simple la cohabitation merci de vos conseils

avatar

stephmena **** 
le 15/09/17 à16:52

Re: Comportement bébé 17 mois

bonjour
faites appel à la puéricultrice de votre secteur pour qu'elle constate et vous aiguille, dirigé les parents vers la pmi ou un pédiatre qui sera mieux les conseiller (que c'est son caractère)
continuer à garder votre calme envers cette petite.
pour le moment du change proposez lui un jeux.
pour les soins du nez vous pouvez le faire à même le sol, histoire de ne pas vous recevoir trop de coup (plus facile de se mettre loin des jambes de cet enfant)

avatar

xsmhi5 ** 
le 15/09/17 à17:04

Re: Comportement bébé 17 mois

Ce midi j ai le nettoyage du nez sur le tapis de jeu avec un livre...Mais c est mise à se griffé le visage...Il y a quelques années j ai accueilli un petit garçon avec les mêmes signes le papa en accord avec moi ( pas la maman) j ai vu la pmi résultats licenciement sur le champ bref j ai su par la suite c est un petit qui avait des soucis bref j ai eu une mauvaise expérience la puéricultrice du moment m avait dit vous avez bien vu elle aussi et le papa... (il y a de sa 10 ans) j ai l impression de revoir cet enfant... Je vais voir avec le temps mais je m interrogé beaucoup même si je prends plus de temps pour les temps calme du temps individuelle mais non....Merci de votre écoute

avatar

stephmena **** 
le 16/09/17 à00:00

Re: Comportement bébé 17 mois

pour les repas, je la laisserais manger avec les mains, le repas doit rester un moment de plaisir avant tout.
tenez nous au courant des suites

avatar

xsmhi5 ** 
le 19/09/17 à09:22

Re: Comportement bébé 17 mois

Bonjour les parents sont aller revoir le docteur la petite malade bref ils lui ont parlé du comportement pour lui normal pour le moment étant donné qu elle ne parle pas et ne marche pas les cris taper griffer se sont des moyens de dialoguer bref... Pour lui normal qu elle tape les autres nounou les copains copines chez nounou la maman les mamies et les crises de colère normal bref à suivre bonne journée

avatar

marie5 * 
le 25/09/17 à15:07

Re: Comportement bébé 17 mois

je comprends ton desarroi, moi aussi j'ai un enfant de 3 ans qui ne joue pas , ,ne parle pas, aime que les jeux rotatifs , ne comprend pas une consigne simple,
j'en ai deja parle aux parents et ils ne veulent pas voir,
la pericultrice je lui en ai parle et me dit qu'il a seulement du retard,
c'est vrai que j'aimerai que l'on aide cet enfant
» Voir plus de sujets sur : Comportement bébé 17 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP