Menu

avatar

polyflo *** 
le 15/11/18 à13:42

Complément pôle emploi

Bonjour après deux licenciement au mois d'août il me reste que plus que un contrat et très peu de complément de pôle emploi enfin il paraît que c est normal et le droit d option m a été refuse mais j'ai eu la joie ce matin que la maman du contrat actuel veut me diminuer d horaires du coup je crois que je ne suis pas obligée d accepté et si oui est-ce que du coup mon complément de pôle emploi va augmenter ? Merci beaucoup de votre aide

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/11/18 à13:56

Re: Complément pôle emploi

Bonjour,
La perte des contrats en août c'étaient des petits contrats? Peu d'heures? Parce que vous dites paraît que c'est normal mais avec eux rien n'est vraiment normal?

Pour que la maman diminue vos heures il faut qu'elle vous présente un avenant que bien sûr vous êtres libre d'accepter ou refuser. Si vous le refuser la maman vous licenciera ou le contrat continuera tel qu'il est.

Si vous êtes licenciée vos droits pôle emploi seront recalculés et certainement revus à la hausse.
C'est quand on démissionne que ça n'ouvre pas de droit hors la si vous refusez l'avenant il y a de faute chance ou risque qu'elle vous licencie.

Bonne journée

avatar

fanou **** 
le 15/11/18 à14:13

Re: Complément pôle emploi

Bonjour,
Polyflo, il semblerait que vous ayez un reliquat (puisque vous avez demandé le droit d'option) et tant que ce reliquat n'est pas épuisé vos droits ne seront pas recalculés.
Le droit d'option ne vous a pas été accordé car toutes les conditions n'étaient pas réunies (peut-être que la perte de salaire n'était pas assez importante? ??).
Je suis moi aussi dans cette situation.
Fanou

avatar

polyflo *** 
le 15/11/18 à14:17

Re: Complément pôle emploi

Pourtant j ai perdu pas mal environ 900euros et pour le moment je n'ai touche que 100euros du coup si mon employeur me diminue mes horaires est ce que le complément va augmenter ?

avatar

polyflo *** 
le 15/11/18 à14:19

Re: Complément pôle emploi

C'est vraiment compliqué avec pôle emploi de savoir comment ils calculent

avatar

fanou **** 
le 15/11/18 à19:25

Re: Complément pôle emploi

Oui c'est vrai c'est compliqué .
Je dirais que oui, votre complément va augmenter puisque vous allez déclarer moins (si vous acceptez l'avenant).
Il y a eu des posts a ce sujet ces derniers jours avec la méthode de calcul, peut-être que ça peut vous aider.
Sinon vous avez le simulateur sur le site.
Bonne soirée

avatar

fanou **** 
le 15/11/18 à20:33

Re: Complément pôle emploi

Polyflo, vous a -t'on expliqué pourquoi votre demande de droit d'option à été refusée?
» Voir plus de sujets sur : Complément pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP