Menu

avatar

llili78 * 
le 16/01/22 à17:03

Complement pôle emploi

Bonjour tout le monde. C'est une première pour moi, alors je ne sais pas trop comment m'y prendre mais voilà, j'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui reçoivent un complément de salaire de pôle emploi, actuellement j'ai que 2 contrats et pôle emploi ne me donne rien, j'ai appelé et ils m'ont dit que ça existait pas le complément de salaire pour les assistantes maternelles. Est-ce que c'est vrai ?
Merci est désolé pour gros pavé

avatar

nanou91 ***** 
le 16/01/22 à17:15

Re: Complement pôle emploi

Bonjour,
Alors la base pour avoir un éventuel complément POLE EMPLOI c'est d'avoir perdu un contrat de travail.
A ce moment là seulement POLE EMPLOI étudie si vous avez toutes les conditions requises pour que les droits soient ouverts : durée de travail suffisante (au moins 6 mois ou 910 h à la perte du contrat, contrat perdu de façon involontaire (ou démission si elle rentre dans le cadre d'une démission légitime).

Ce n'est pas parce que vous estimez que 2 contrats ça vous fait un petit salaire que POLE EMPLOI va verser un complément. Des ARE, ça se gagne... ce n'est pas un cadeau...

avatar

eyden **** 
le 16/01/22 à17:16

Re: Complement pôle emploi

Pour percevoir quelque chose il faut certains critères dont le premier est une perte de contrat.

Avez-vous déjà été licenciée ?

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à17:16

Re: Complement pôle emploi

Si tu as des droits ouvert tu peut recevoir selon leur calcul un ARE .mais si tu en a pas pôle emploi ne verse pas de complément de salaire

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/01/22 à18:54

Re: Complement pôle emploi

Bonsoir c'est vrai que pôle emploi ne versé pas un complément de salaire .tu dis avoir 2 contrats alors quand ils vont se terminer les employeurs rempliront une attestion employeur pôle emploi et a ce moment pôle emploi étudiera si tu as le droit a des ARE

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à19:30

Re: Complement pôle emploi

Qd tu travailles tu cotises.
Quand tu perd ton travail, selon si tu as suffisamment longtemps travaillé tu as droit au chômage.
Les Ass Mat, en tant que salariés, ont ce même droit.

Attention pour y avoir droit faut il avoir perdu un ou des contrats (des revenus). Dès que c'est le cas tu t'inscris au POLEmploi en donnant l'Attestation Employeur que ton ex PE t'a donné dès la fin du contrat. Si on considère que tu as perdu suffisamment de revenu on pourra te donner une ARE qui sera calculée chaque mois en fonction de tes contrats conservés et retrouvés, des BS communiqués et en déclarant que tu es tjrs à la recherche d'un emploi.

Il est donc absolument inexacte de prétendre que le complément de salaire n'existait pas pour les Ass Mat. Par contre il est loin d'être systématique et le calcul souvent très nébuleux.
Si tu commence ta carrière de salariée, n'ayant pas encore perdu de contrat non tu ne peux y prétendre.
Si tu as été licenciée d'un ou des contrats alors oui il te faut contacter POLEmploi pour vérifier ton dossier et ouvrir des droits.

avatar

malika34 *** 
le 17/01/22 à10:21

Re: Complement pôle emploi

Bonjour,
Oui tu peux percevoir un complément de salaire, moi j'en perçois tout les mois après mettre actualisé et envoyé mes fiches de paie.
Il faut avoir travaillé suffisamment avec se contrat (plus de 4 moi) et il faut que tes revenus actuel ne soient pas supérieur a ce que tu percevais avant d'avoir perdu ton contrat.

avatar

llili78 * 
le 18/01/22 à10:44

Re: Complement pôle emploi

Bonjour tout le monde, merci pour vous réponses, demain je vais aller voir directement pôle emploi vu que par téléphone je n'arrive pas à avoir une personne compétente pour résoudre mon problème. Bonne journée à toutes
» Voir plus de sujets sur : Complement pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP