Menu

avatar

sandd74 * 
le 27/02/22 à19:26

Complement Ircem

Bonjour a toute.
Voilà ma petite histoire qui va surement parler a nombre d'entre vous malheureusement.
J'ai été arrêté pour garde d'enfant covid du 4 au 21 janvier.
J'ai enfin été payé par la cpam le 15 février.
Après un appel a l'ircem vendredi 25 février qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que je ne serais sûrement pas compléter pour cette arrêt...
En effet les arret covid été complété jusqu'au 31 décembre 2021.Pour les arrêts 2022 l'ircem attend les accords qui n'ont toujours été pris avec nos partenaires sociaux.
En gros il valait mieux être arrêté en maladie subir la carence de 7 jours et être completé que d'être en arrêt derogatoire ma t'on dit....
On m'a dit d'être patiente mais j'attends quand même apresplus de 1500 euros de complément.
Y a t'il d'autres assistantes maternelles dans mon cas ?
Tenons nous au courant pour savoir si quelqu'un a réussi a se faire compléter pour un arret covid 2022.

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/02/22 à19:45

Re: Complement Ircem

Bonsoir

Oui j' ai vaguement entendu parler vendredi que l ircem ne complétait plus les arrêt covid . J avais d ailleurs fait un post a se sujet savoir si quelqu'un en savait plus

J ai été en arrêt covid du 11 au 21 janvier mais pas encore payer par la sécu

Par contre même si l ircem complète on a quand même une perte de salaire

avatar

sandd74 * 
le 27/02/22 à20:20

Re: Complement Ircem

J'ai été payé le 15 février apres avoir fais plusieurs relance a la cpam.
Avez vous envoyer une attestation sur l'honneur pour attester de votre date d'arret et de reprise ?
Si non un simple mail suffit

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/02/22 à20:35

Re: Complement Ircem

Ils on tous les papiers nécessaires

J ai appeler la sécu vendredi il ont dit que je serais payer courant la semaine à venir ..... A voir car la sécu champion du monde pour dire n importe quoi

avatar

enfant00 *** 
le 28/02/22 à06:39

Re: Complement Ircem

Dégoûtée perso à moins d’être hyper malade pour moi avec covid je bosserai quand même

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à07:37

Re: Complement Ircem

ENFANT00
tout à fait d'accord. C'est pour ça qu'à moins d'être incapable de travailler, cas contact ou pas, symptômes légers ou pas, je bosse. . .
De toutes façons on arrive au printemps, donc mes allergies sont de retour, donc nez qui coule, mal à la tête. J'ai repris mon traitement anti-allergique. Et pas question de faire un auto-test tous les 2 j (surtout que leur fiabilité est archi nulle).
Tous mes couples de PE ont eu le Covid entre fin décembre et mi février donc c'est plutôt eux qui auraient pu me contaminer donc pas question d'avoir une double peine : Covid et perte de salaire.

avatar

ladrine10 **** 
le 28/02/22 à08:03

Re: Complement Ircem

C'est inacceptable
Tout travailleurs ont été remboursée et compléter
Mais nous non
Je suis pas prête de me mettre de nouveau en arrêt

avatar

fanette1 *** 
le 28/02/22 à11:31

Re: Complement Ircem

Bonjour, j'ai été en arrêt Covid en janvier 2022. J'ai envoyé un mail à l'IRCEM pour savoir si je serais complétée et j'ai reçu ce message :

Madame, Monsieur,
En réponse à votre mail du 09/01/2022 , nous vous informons que si vous justifiez de 6 mois de salaire consécutif à la date de l'arrêt vous aurez droit à un complément de 27% de la part de l'IRCEM. Vous n'avez pas de démarche à effectuer, nous recevons la télétransmission de la part de la CPAM.

Par contre, nous sommes le 28 février et je n'ai toujours rien reçu de l'IRCEM..

avatar

sandd74 * 
le 28/02/22 à16:30

Re: Complement Ircem

Je vous rejoint... Je n'ai pas été en arrêt depuis 8 ans. J'ai reussi a échappé au covid depuis 2 ans. Et la on m'annonce que je ne serais sûrement pas compléter.
Donc avec covid ou non je bosserais sinon trop de perte de salaire.
Je suis tellement outrée de voir que certains salariés du prive ont ete cas contact 10 fois depuis le covid tous completer .. et nous autres assistantes maternelles devont continuer a bosser contre vents et marées, que peut etre on sera completer. J'ai envoyer 3 mails à l'ircem qui sont tous rester sans réponse.

avatar

sapeurmc * 
le 04/03/22 à16:09

Re: Complement Ircem

Pour te rassurer j’étais en arrêt maladie covid en novembre je viens seulement de percevoir les indemnités sécu !! Et bien sûr le montant perçu n’est pas du tout à la hauteur de ma perte de salaire… quand je leur demande des explications, c’est soit disant normal qu’il y a une partie restant à notre charge … Mais pas encore reçu de complément de l ircem
Bon courage et bon week-end

avatar

peggy25 **** 
le 04/03/22 à17:25

Re: Complement Ircem

Bonjour, je n'ai pas si mois d'ancienneté, donc , c'est fichu pour moi! De tte façon , je n'aurais pas pu travailler, trop fatiguée, toux , mal a la tête, courbatures, mal au ventre...etc, j'ai bientôt 59 ans, des problèmes de santé successifs depuis 2012! Pourtant vaccinée 3fois ! Du coup, je m'en doutais, j'ai accepté un petit contrat pour qq mois en plus des 2 autres, de la fatigue supplémentaire ms une rentrée qui tombe bien ! Bon week-end à ttes
» Voir plus de sujets sur : Complement Ircem

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP