Menu

avatar

manou34 *** 
le 22/04/17 à13:46

Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour ,

Je vous pose cette question car j'ai l'impression de vivre au ralentir , je n'arrive plus à avancé . Actuellement , je garde un enfant de 3 ans , un bébé de 18 mois et un de 4 mois du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 . Le soir , je suis crevée et quand il arrive le week-end et que je vois que j'ai le ménage à faire car dans la semaine je fais le minimum , le repassage , je me dis ce n'est pas possible , j'ai l'impression de plus arriver et quand j'ai fini , il faut repartir . Est ce que ? vous avez cette sensation de ne plus arriver ? il y a aussi mon âge j'ai 54 ans , je ne pense pas être trop vielle mais là depuis quelques temps je n'avance plus .
Merci d'avance pour vos réponses pour voir si c'est normal ou pas .

avatar

brigittenadine ** 
le 22/04/17 à16:36

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

NON je pense que c est possible et cela se presente comme cela quand on a plusieurs enfants à gérer , c est normale de se sentir débordéé , je lai ete souvent aussi meme si la je nai plus denfants en garde , oui la maison plus les enfants les siens plus ceux des autres cest beaucoup à gérer , mais faut faut saccorder aussi du temps à soi et du repos , ce qui nest pas fait le jour meme tant pis , faut sefforcer de se reposer un peut pour repartir , nn 54 ans c est pas très agé , moi j en ai plus mais c est vrai qu on avance en age et donc en fatigue , bon courage pour repartir , bonne soirée

avatar

rusty45 ***** 
le 22/04/17 à17:15

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Jai 55 ans, 4 enfants à moi encore à la maison, 3 en accueil (3 ans,17 mois et 14 mois)plus une petite qui arrive lundi (6mois)
Je commence à 7h15 jusqu'à 18h 15
L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de dormir bcp. ..Levée à 5h40,me prépare, prépare le petit déj des plus jeunes, commence à préparer repas du midi car c moi qui fournit, souvent je fais la veille au soir,qq menus travaux :vider lave-vaisselle, nettoyage sanitaire. ..puis reçoit le 1er avec bib vers 7h15, ....
Pendant sieste je prépare lessive à lancer, rangement
Au soir c'est soit courses,soitemmener enfants au sport,soit étendre lessive et détendre, repas du soir
Puis préparation des repas de chacun pour leur déjeuner (pas de cantine)plus souvent pour les petits accueillis aussi..coucher entre 22h et 23h
Samedi journée courses:marchand de légumes, boucher,surgelés, discount
Dimanche repassage (rarement )et ménage. ..
Mon mari m'aide (minimum syndical )ainsi que les fils mais le gros c'est pour moi
Alors chaque jour je me fixe une tâche :
-poussière meuble
-laver sols
-pliage linge
-ranger ci ou ça. ..
-passer aspi
Tout ça dés 18h30
Comme ça le dimanche je peux m'accorder du temps pour sortir avec mes enfants ou bien lire un bon livre......c'est mon moment "ressource"...
Faut avoir bonne santé après journées de 11h
Je mange sainement (bcp fruits et légumes. ..)et bcp de marche
Chaque matin je me dis jusqu'à quand...Mais comme je suis très motivée et passionnée, ça me tient :-)toujours à la recherche de nouvelles activités ou jeux
Participation à des débats, conférences (3 ce mois-ci)colloques. ..
Ce n'est sûrement pour toi qu' un petit coup de mou...fairecure de vitamines, probiotiques...
Cordialement

avatar

piloupilou **** 
le 23/04/17 à11:35

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour, j'ai 33 ans 4 enfants dont 2 ados et 2 plus jeunes.
Mon mari ne rentre qu'à 19h45/20h donc je ne peux pas compter sur lui pour les repas.
C'est souvent que j'achète des plats maison au boucher, faute d'avoir le temps de préparer le diner avant 19h.
Je débute l'accueil à 7h15 et le dernier enfant part à 19h.
Je dois aider les grands parfois aux devoirs et doucher les plus petits.

Les grands savent mettre le lave-linge en route donc ce n'est pas très compliqué pour eux de le remplir et d'y mettre deux dosettes et une lingette. Et de remplir le sèche-linge quand la machine est finie.
Idem pour le lave-vaisselle.

Étant 6 à la maison j'emploie quelqu'un pour me faire le repassage.
Pour le ménage je gère la semaine et mon mari le dimanche.

Les courses je les fais au drive le soir devant la télé et mon mari passe les prendre entre midi et deux.

Les grands se gèrent seuls pour leurs activités, ils ont un scooter.
Idem pour le shopping, ils choisissent ce qu'ils veulent porter et je commande sur le net.
Ils ont leurs marques bien à eux donc on s'y retrouve avec les tailles.

Il n'y a pas de mal à se faire un peu aider!

avatar

mora23 ** 
le 23/04/17 à12:35

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour, moi aussi certains jours je me sens débordée, l'impression de tout faire mal et juste l'envie que la journée se termine ! D'autres jours jours j'adore ce que je fais et 'impression d'avoir géré au top ! Voilà ça dépend des jours comme tous les métiers je pense, il faut surtout faire attention à soi, dormir assez, un peu de sport, des moments pour soi ! Bon courage, comme dit plus haut c'est surement juste une mauvaise passe !!!

avatar

manou34 *** 
le 23/04/17 à22:50

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonsoir à vous toutes ;

Merci , beaucoup pour vos témoignages . Vous avez raison , je pense aussi que c'est une mauvaise passe . Je viens de revenir de congés , j'ai ma maman qui a la maladie d' alzheimer qui s'installe et ce n'est pas facile pour moi car j'y pense sans cesse et je pense que c'est pour ça que je suis fatiguée et en plus je ne suis pas sur place . Bon je ne vais pas vous embêtez avec mes soucis , il faut que je me remue , ça ira mieux . Merci !!

avatar

valoux **** 
le 24/04/17 à07:32

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

moi 45ans et 17ans de metier demarrage 6h30 et fini vers 19h grosse journee ca m est arriver en 2015 trop de boulot et au bout du roulot hospital part la fatigue et le stresse j ai tirer le pied depuis je ne fait plus les periscolaires ne me prends plus la tete avec des parents compliquer ne travail pas du lundi au samedi je prends mon jour de repos le mercredi si je bosse le samedi et vise versa je prends de la vitamine d beaucoup d organisation avec 4enfants en garde et quand ca dort je me met dans mon salon volet fermer et je fait de la relaxation si j ai unbebe qui se reveil entre deux je le prends avec moi et je passe un moment calme avec lui je prepare mes machine la veille comme ca je n ai plus qu a la faire tourner et le soir pareil une machine menage le soir et repas pour le lendemain d avances et pour le repassage le dimanche ou le samedi soir course ou ses mon mari qui y va ou je les fait le samedi si je bose pas plus jamais je me retrouverai a hospital par la fatigue les parents comprennent car beaucoup de parents me demande de bosser du lundi au samedi plus des nuit je refuse je nec suis pas un robot et on n a pas le droit il nous faut du repos si parents pas content il prenne une autre nounou eu ne travail pas du lundi au samedi il se repose et on deux jour dans la semaine de repos car c est la loi

avatar

manou34 *** 
le 24/04/17 à12:07

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour , valoux ;

Je pense que je vais allez mieux , je suis revenue chez moi ( 6h de route qui me sépare de ma mère) , la semaine que j'ai eu une semaine de congés ça n'a pas été des congés pour moi car je suis allée voir ma maman à moi qui est atteint de cette maladie, c'est dur!! , j'ai été en permanence soucieuse et maintenant je décompresse , je vais bien mettre une bonne semaine pour m'en remettre . Pourtant j'ai de l'énergie mais là je vois que je n'arrive plus , je fais du vide dans ma tête . Heureusement , demain je reprends les enfants à garder , ça va me faire du bien , j'aime ce que je fais et ça va me changer les idées et en plus si le beau temps revient car le soleil me manque . Merci à vous .

avatar

valoux **** 
le 24/04/17 à15:48

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

ta baise de forme vient de ce qui arrive a ta maman c est une maladie tres dur a vivre pour l entourage je sais de quoi je parle et j ai deux parents que je garde leur enfants aide soignante dans ce milieu pour eu aussi c est dur je le voit bien et je connais plein de gens qui sont atteint de cette maladie c est plus dur pour la famille que pour la personne atteinte car ta maman est dans son monde pour la famille c est un choc souviens toi des bon moment que tu as passer avec elle prends du temps pour toi sort dehors oxigene toi va voir ta maman de temps en temps et meme si c est dur souviens toi surtout des bon moment parle lui meme si elle t ecoute pas prend des vieille photos tient le coup c est tres dur et je sais de quoi je parles 15ans dans le monde medical avant assistante maternelle depuis 17ans maintenant et c est marrant dans ma carriere d assnat beaucoup de parents hospitalier bon, courage

avatar

giusy **** 
le 24/04/17 à16:22

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

oui le moral y fait bcp ds ce métier
moi je vais à la gym et je marche bcp pr m aérer l esprit
je fais aussi de la relaxation pdt la sieste des petits
mais c est vrai qu 'en étant à la maison c est rébarbatif(tjrs l impression de laver,de ranger,de faire à manger)
y a des jours avec et des jours sans
je pense aussi que c 'est le fait d'être isolé et parfois je me sens en décalage avec le boulot des autres ...

avatar

sandram76 * 
le 24/04/17 à23:48

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour, moi 50 ans et 6 enfants en bas âge ( 2 jumeaux garçon et fille de 3 ans, 1 garçon de 16 mois, 1 fille de 18 mois, 1 fille de 2 ans et 1 bébé de 5 mois, ça part quand certains arrivent mais j'en ai quand 4 ou 5 dans la journée et je fais des heures de 6h00 à 21h00 presque tous les soirs et je travaille les samedis jusqu'à 19h30, je fais une machine avant que les enfants arrivent, la poussière et les toilettes, l'aspirateur tous les soirs après le départ des enfants ainsi que laver le sol, la vaisselle dans le lave-vaisselle pendant les siestes et étendre le linge,et le repassage les soirs devant la télé, les courses le samedi soir après 19h30( auchan ferme à 21h00) donc semaine très chargée et j'arrive à m'en sortir, je fais beaucoup d'activités avec les enfants, je fais de la gym les mercredis soirs à 20h00 et de la marche après le travail quand je finis à 19h00 ou le dimanche, sinon c'est jour de repos pour les sorties ou tout simplement à la maison à ne rien faire, je suis divorcée donc seule avec mon fils car mes 2 autres enfants ne vivent plus à la maison et je suis dans une grande maison sans aide donc je peux vous dire que à la fin de la semaine je suis sur les rotules mais j'adore ce métier donc je prends des vitamines pour me rebooster et beaucoup de fruits et légumes, cordialement

avatar

manou34 *** 
le 25/04/17 à10:38

Re: Comment vous , vous organisez quand vous avez 4 enfants de 7h30 à 18h ??

Bonjour , valoux ;

Merci pour votre témoignage et de me soutenir . Ma mère est moi , on était très fusionnelle avant que je parte de la maison et fondre un foyer et en plus je suis partie loin de la région , ce qu'elle n'a pas digérer mais il fallait que je parte , j' étouffé mais je ne l'ai pas abandonner . Quand elle pouvait , on allait la chercher , elle restait avec nous mais elle languissait sa maison , ce que je comprends . Elle aurait aimé que je sois tout le temps avec elle , elle me le fait comprendre maintenant qu'elle est malade car par moment elle à des moments de lucidité , je culpabilise et ça fait mal , j'ai l'impression de l avoir abandonner ..Heureusement que j'ai mes deux frères qui sont autour d'elle , ils habitent juste à côté d'elle , j'appelle mes frères pour leur demander si c'est vrai ce qu'elle me raconte , elle me dit qu'elle est seule et voit personne car elle est chez elle , on a tout mis en place pour la laisser le plus longtemps possible chez elle que dans un centre . Croyez moi , c'est dur ! Chaque fois que je la vais voir je suis malade ou quand je l'appelle , elle m'insulte et agressive . Il est bien ce forum car j'ai personne en face moi et je peux me confier à quelqu'un , je ne le fais pas trop voir à mes enfants et mon mari mais ils s'en doute et je pense qui le ressente mais ils m'en parlent pas sinon je m'effondre . Comme je l'ai écrit , heureusement que j'ai des enfants en gardent , en ce moment j'en ai qu'un car les deux autres sont en vacances cette semaine , sinon toute la journée je suis seule et je pense , c'est infernal .En tout cas , un grand merci de prendre le temps de me lire et de me remonter le moral , Merci!!! à vous toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP