Menu

avatar

fanette1 *** 
le 06/01/22 à21:24

Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Bonjour,

Si l'on a un schéma vaccinal complet et qu'on est positive au covid, qui doit-on contacter ? (mis à part les personnes qui ont été en contact bien entendu).

Doit-on prévenir la PMI ? Est-ce à nous d'appeler la sécu pour l'arrêt maladie ?

Merci

avatar

dodo82 **** 
le 06/01/22 à21:40

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Si vous faites un pcr et qu il est positif , tout va s enclencher tout seul.

avatar

fanette1 *** 
le 06/01/22 à23:52

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Ah il faut obligatoirement faire un PC-R ? Un antigénique positif, ça marche pas ?

avatar

dodo82 **** 
le 07/01/22 à07:22

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Là où vous avez fait votre anti génique ils vous ont rien dit?

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à07:51

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Je n'ai pas pu faire le test hier soir, il y avait trop de monde ; pour l'instant, je n'ai fait qu'un autotest positif et j'hésitais entre faire un antigénique en pharmacie ce matin ou faire un PC-R (sachant qu'il y a 48h de délai pour les résultats).

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à07:52

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Mais comme je n'accueille pas les enfants du coup, j'ai vu qu'on pouvait se mettre en arrêt maladie le temps d'avoir le résultat du test, quelqu'un l'a déjà fait ?

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à07:54

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Bonjour...

La pmi n'a pas a être au courant de quelque maladie que ce soit.

Pour le reste, depuis 2 ans, même si les protocoles évoluent, un arrêt maladie reste un arrêt maladie..

Lisez les posts, allez sur ameli.fr..

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à08:08

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Oui mais depuis 2 ans et même plus, je ne me suis jamais mise en maladie donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai pourtant passé beaucoup de temps sur le site Ameli et à lire les messages des unes et des autres.

J'ai d'ailleurs lu un peu partout qu'on pouvait faire un PC-R ou un antigénique et je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas être en arrêt maladie si on a seulement fait un antigénique ?

Sur Ameli, c'est complexe. Si on est cas contact, faut faire çi, si on est vacciné, faut faire ça... Mais moi, je suis à la fois cas contact de ma fille (mais majeure), vaccinée et positive... Je ne voudrais pas faire d'erreur et ne pas être indemnisée à la sortie.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/01/22 à08:16

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Le test antigénique n’est pas fiable SI NÉGATIF, une collègue l’a fait et enfin de compte a eu l’idée de confirmer par un PCR qui s’est révélé POSITIF.


⚠️ « Covid-19 : un test PCR n'est plus obligatoire pour confirmer un test antigénique positif
La mesure prise par le ministère de la Santé doit désengorger les laboratoires. »

avatar

griselda ***** 
le 07/01/22 à08:21

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Vaccinée ou pas si tu es positive tu dois être arrêtée. Contacte ton médecin en urgence il saura te guider.

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à08:31

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Vu que mon autotest était positif, il y a peu de risque que je sois négative à un antigénique mais dans le doute, j'ai pris RDV pour un PC-R. Merci à toutes

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à11:50

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Dernières interrogations...

Est-ce que l'IRCEM complète en cas d'arrêt Covid ? J'ai lu sur le site qu'il n'y avait pas de carence si l'on avait un risque élevé ou pour garder son enfant de moins de 16 ans ou si l'on était cas contact.

Je suis cas contact officieusement puisque ma fille positive n'a toujours pas été contactée pour lui demander la liste des personnes qu'elle a côtoyées... C'est normal que cela mette autant de temps ?

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à11:55

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Bonjour

Oui normal que celà prenne du temps, imaginez vous qu'il y a pléthore de cas ..

Énormément !

Avez vous telecharg63tous anti covid ? Là il y a les protocoles également.
Oui l'ircem complète il faut créer votre compte si ce n'est pas fait, mais tout est long..

Vos employeurs devront également remplir l'attestation employeur sur Amėli. Pour plus de sûreté je vous conseille d'envoyer à la sécu vos 12 derniers bs (12 derniers mois)...

avatar

fanette1 *** 
le 07/01/22 à12:38

Re: Comment se mettre en arrêt si test covid positif ?

Oui, on a tous anti covid et ma fille a saisi le QR code de son test positif. Mais je suis toujours "officiellement" sans contact à risque...

Merci pour les bulletins de salaire, j'avais lu ça sur un autre post. Même si 12 bulletins x 3 employeurs, ça va faire une sacrée enveloppe !
Dommage qu'on ne puisse pas envoyer en ligne...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP