Menu

avatar

kouramangui * 
le 05/05/21 à10:55

Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

Bonjour.
Je suis nouvelle dans le groupe j'aimerais que vous m'expliquiez quelle est la procédure pour s'inscrire a pôle emploi pour beneficier mes doits u chômage en tant qu'assistante maternelle
Je viens d'être licencié et la date de preavis est terminée le 30 avril 2021 je souhaite m'inscrire en attendant que je trouve un autre contrat pour ne pas de retrouver sans rien a la fin du mois.
Hier j'ai suivi la procédure d'inscription en ligne j'ai essayé de faire mais je suis pas sûre que c'est bon.
Aider moi s'il vous plaît

avatar

metal1988 ***** 
le 05/05/21 à12:27

Re: Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

Bonjour

C'est ça il faut s'inscrire en ligne et on vous propose un rdv...

Après il faut se prendre en main...

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à13:05

Re: Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

Une fois que vous avez fait votre inscription en ligne vous avez dû recevoir par mail un récapitulatif

vous allez sûrement avoir un rendez-vous en agence
le jour du rendez-vous il faudra vous munir de toute vos attestations Assedic antérieur ainsi que vos contrats et vos bulletins de salaire

avatar

assmatzam ***** 
le 05/05/21 à13:06

Re: Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

Vous pouvez contacter le 3949 pour avoir plus d'informations sur votre inscription

avatar

isa19 ***** 
le 05/05/21 à14:18

Re: Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

bonjour,
quand vous êtes inscrite vous envoyez via votre espace votre contrat, vos fiches de paie attestation assedic qu'à remplie l'employeur afin que pole emploi calcule vos éventuels futurs droits que vous recevrez par
mail (attestation de droits :ARE) vous aurez surement une carence de 7 jours voir plus. Mais soyez patiente prévoyez que ce mois ci vous n'aurez pas votre dossier étudié.
PS comme le dit assmatzam il faut envoyer toutes vos attest assedics et vous aurez une convocation entretien.

avatar

kouramangui * 
le 08/05/21 à06:27

Re: Comment s'inscrire a pôle emploi pour avoir droit au chômage

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai courrier intitulé refus de loptention de l'allocation chômage comme motif j'ai pas justifié sachant que j'ai travaillé durant pendant un an six moi d'un contrat fratrie ,j'ai ete licencié pour scolarité et demenagement et et tout ce qu'il faut attestation ASSEDIC, bulletin de salaire cet autre mais je pense que c'est dû a une erreur de ma part au niveau de l'inscription .
Car j'ai pas coché la barre indiqué que j'ai travaillé aucours de ces 5 dernières années c'est pour cela il m'ont pas demandé de justifier de documents.
Mais quand j'ai reussi au moment de l'inscription trouvé un rendez vous .
Pensez vous qu'il vont revenir a leur decision ? En modifiant l'inscription et me faire beneficier mes droit ?
Je pense aller sur place lundi matin pour voir avec eux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP