Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 14/09/17 à09:09

Comment requalifier une démission

Une collègue n'arrive pas à faire comprendre à sa pe,qu'elle doit respecter planning sur contrat
Toujours réponse à tout:
-on ne peut pas reporter les heures non faîtes!
-ah bon..bin je vous les paierez
-oui mais si j'ai prévu rv?
-bin vous m'appeler je viendrais plus tôt
Et ainsi de suite
Donc collègue envisage de démissionner mais comment dénoncer ce non -respect du contrat, quelle démarche à faire pour continuer à percevoir complément pôle emploi
J'ai fait recherche sur différents posts et n'ai pas trouvé ou retrouvé la réponse
Merci

avatar

nounic ***** 
le 14/09/17 à09:39

Re: Comment requalifier une démission

Bonjour rusty
hélas je crois que de toute façon si démission pas d'indemnisation Pôle Emploi !
Après peut-être que la collègue peut envoyer lettre recommandée AR à ce p.e fort peu respectueux, en reprécisant les termes du contrat , et à défaut sera contrainte de porter le dossier aux Prudhommes... Peut-être que juste "la menace" fera son effet ?
Coquelicot aura peut-être une réponse plus adéquate.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 14/09/17 à09:48

Re: Comment requalifier une démission

Merci Nounic
Oui peut-être lui faire "peur"..mais ce n'est pas évident de "casser"les rapports; jusque là cordiaux
Je lui en fais part quand même
(À ma collègue )

avatar

nounic ***** 
le 14/09/17 à10:27

Re: Comment requalifier une démission

Peut-être des rapports cordiaux jusque là mais si les explications "orales" ne sont pas entendues il faut peut-être "mettre les points sur les i" et cela différemment... Une "trop bonne entente" est parfois aussi source de conflit car justement on n'ose alors trop rien dire... Le respect des conditions d'accueil est primordial pour notre activité.
Si l'employeur de cette maman lui modifiait sans cesse son planning serait-elle d'accord ?
J'en doute fort !
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 14/09/17 à12:43

Re: Comment requalifier une démission

Bonjour,

Votre amie demande un rendez-vous avec les parents (sans les enfants et sans l'enfant des parents si possible) et leur parle des conditions du contrat et tout ce qui ne va pas. Si pas de compréhension des parents ou de changement de situation, votre amie envoie une lettre recommandée avec AR et une lettre simple 2 jours après pour rappeler les points du contrat concernant les horaires et tous les points qui posent problème et que si cela ne change pas votre amie sera contrainte de mettre le dossier aux prud'hommes et de demander une requalification de la démission en licenciement du fait du non respect des conditions du contrat.

Bon courage
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 14/09/17 à12:55

Re: Comment requalifier une démission

Entierement d'accord avec toi Nounic
» Voir plus de sujets sur : Comment requalifier une démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP