Menu

avatar

lothys *** 
le 28/02/19 à19:53

Comment les PE peuvent-ils faire ?

Bonsoir,

Je me pose une question pour des PE (les 2 travaillent à temps plein) qui cherchent à faire garder leur enfant 11h/j, 5j/semaine = 55h/semaine, et 45 semaines/an = 2475h/an. Ils dépassent donc le maximum d'heures annuelles autorisées pour une ass mat. Quelle serait la solution pour eux (sachant qu'ils ne peuvent réduire leur temps de travail, et n'ont pas de famille disponible à proximité pour garder l'enfant de temps en temps et alléger ainsi le temps de garde) ?

Autre question, pour le plafond de rémunération : s'ils sont à la limite les mois avec CP (car moins de jours d'accueil) et qu'ils prennent une autre ass mat en remplacement pendant les CP de leur ass mat attitrée (s'ils ne peuvent pas poser de cp en même temps), est-ce que les 2 salaires sont cumulés par la paje pour vérifier le plafond (de sûr, ça dépassera) ? Ou bien les 2 salaires sont-ils pris séparément ?

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/19 à08:27

Re: Comment les PE peuvent-ils faire ?

Bonjour

La seule solution pour rester dans la légalité, c'est que l'employeur embauche une autre am, sur un autre jour de la semaine, ou bien qu'ils diminuent les semaines d'accueil.

Avez vous pris en compte en additionnant les heures d'accueil, les jours fériés ? Car celà peut diminuer quelque peu le total annuel.

Pour les mois avec cp, celà n'à rien à voir.

Il ne faut pas confondre jours d'accueil effectif dans le mois, utile pour la régul, et les jours d'activités.

Les jours d'activités doivent être tous les mois les mêmes, sauf s'il y à absence justifiée du salariée ou de l'enfant donnant lieu à une minoration de salaire.

Sinon on n'y touche pas.
C'est le même principe que pour la mensu.

Pour la paje, il ne toucheront que l'aide prévue, elle ne sera pas multipliée par deux pour deux assmats...

avatar

lothys *** 
le 01/03/19 à11:09

Re: Comment les PE peuvent-ils faire ?

Merci pour votre réponse !

Je n'ai effectivement pas pris en compte les jours fériés. Comment puis-je les intégrer dans le nombre d'heures mensuelles ?

Pour la paje, oui, je savais qu'ils touchaient les aides une seule fois (ce qui est normal), mais ce que je voulais dire, c'est par exemple, admettons qu'ils soient à 49,5€ brut par jour avec moi (donc proche du plafond), et que pour les 15j avec une autre ass mat, à 25€ brut par jour, est-ce que la paje fait 49,5 + 25 pour calculer le salaire brut total (= il dépasse allègrement le plafond) ? Ou est-ce qu'ils les prennent séparément auquel cas, ils ne dépassent pas le plafond

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/19 à16:44

Re: Comment les PE peuvent-ils faire ?

Bonjour,

Les salaires sont pris séparement donc pas de soucis de dépassement

avatar

isabel01 * 
le 04/03/19 à09:45

Re: Comment les PE peuvent-ils faire ?

Bonjour j’ai eu le même cas,les parents avaient pris une baby siter qui venait chercher l’enfant chez moi
» Voir plus de sujets sur : Comment les PE peuvent-ils faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP