Menu

avatar

petitetoile * 
le 11/06/19 à00:54

Comment gérer la clause maladie dans mon avenant ?

Bonjour a tous,

Suite à un petit litige avec mon employeur dans mon présent contrat, je profite de l'avenant pour la rentrée pour y insérer une nouvelle clause.

Je n'avais pas du tout abordé la partie maladie et j'ai eu un petit soucis dernièrement car son enfant était malade près de 40°C et surtout très contagieux et je ne voulais pas le prendre quit a ne pas me faire payer et malheureusement la maman n'avait pas dautres solutions donc j'ai du le garder au risque de contaminer mes propres enfants.

Je voudrais donc ajouter une clause qui stipule que :

Je suis prêt à prendre les enfants en cas de maladie si je le souhaite mais que je suis libre de refuser pour les maladies suivantes :

Contagieux, gastro, fièvre supérieur à 39°C... Je ne suis pas médecin donc pas dans la capacité se d'émettre un diagnotistic donc suis je dans mon droit? Comment redigieriez vous cette clause vous?

De plus, je voudrais pouvoir être payé si c'est l'employeur qui décide de ne pas mettre l'enfant pour éviter les abus. En clair elle me concerte, me fait part de la maladie elle obtient un certificat médical qui prouve que l'enfant est malade et la je vois si je décide de le prendre ou pas.

Est-ce l'égal?

Je n'ai pas d'exemple pour rédiger cette partie donc si vous avez des conseils je vous écoute!

Merci d'avance :-)

avatar

chantal011 **** 
le 11/06/19 à07:49

Re: Comment gérer la clause maladie dans mon avenant ?

bonjour,

nous ne sommes pas médecin pour poser un diagnostique, donc oui vous pouvez mettre une clause précisant que vous refusez les enfants malade ou que vous refusez certain symptômes mais pas une maladie, sur la clause faut que le parent est le choix par oui ou non et signature.