Menu

avatar

menlolo *** 
le 12/01/17 à10:00

Comment gérer ces situations

Bonjour chères Collègues
Pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait
Je garde ( parmis mes trois agréments) un bébé de 6mois ( je l'ai depuis qu'elle a deux mois et demi) de parents profs la petite au moment de la sieste s'endort sans rien dire puis au bout de 30mns hurle et ne veux plus dormir les parents me disent de la laisser pleurer car pour eux c'est des caprices mais même en la laissant pleurer elle ne se rendort jamais et moi je n'aime pas laisser pleurer un bébé inutilement de plus pour les autres enfants s'est pas top
j'ai beau dire que je suis certaine qu'elle a des brulures internes ou un autre souci ils ne veulent pas m'écouter


Ils n'ont pas voulu commencer la diversification alimentaire à 4 mois comme je fais habituellement et ont commencé il y a seulement 10 jours sauf que la petite qui adore manger à la cuillère pleure quant c'est terminé ( car la maman ne me donne que deux petits glaçons de carottes et deux petits glaçons de petits pois) c'est un fond de petit pot et ça change pas depuis 10 jours et quant je dis elle a faim ils répondent elle a qu'a se rattraper sur son biberon on est djà à 4 glaçons faut pas brusquer
ils ne veulent même pas commencer le sucré du coup lorsque mon autre petit de 9 mois mange elle pleure en le voyant
ils n'ont toujours pas changé le lait et continue le premier âge
du coup je suis sur qu'elle a faim

la dernière fois que je leur ai donné des conseils la mère le lendemain m'a dit je veux faire ainsi c'est mon choix et ne me donnez pas de conseils car j'ai la boule au ventre et j'ai l'impression que je ne fais pas bien
le délire !!!
c'est comme les pleurs je leur ai dit c'est pas possible qu'elle puisse pleurer autant ( que quant elle va faire dodo l'après midi) elle a quelque chose ils répondent le médecin a dit elle a rien
donc maintenant c'est moi qui est la boule au ventre
que faire? que dire?

avatar

nounic ***** 
le 12/01/17 à10:14

Re: Comment gérer ces situations

Bonjour
Le dialogue ne passe pas, cette maman semble ne pas vouloir prendre en considération les conseils que vous pouvez lui apporter avec votre expérience et le quotidien que vous vivez avec son enfant... Et c'est fort dommage !
Le mieux serait d'en parler avec votre puéricultrice référente qui pourrait passer au moment du repas, et donc constater les faits et elle "en professionnelle" de la petite enfance serait peut-être plus écoutée que vous même auprès de cette maman.
En tout cas parlez en car cette maman pourrait aller se plaindre à la PMI, étant donné qu'elle n'accepte pas vos remarques, pourtant semble -t-il justifiées, sur ce bébé qui a des soucis.
Bon courage.
Nounic

avatar

evasca **** 
le 12/01/17 à10:55

Re: Comment gérer ces situations

effectivement la communication a du mal à se faire mais moi dans ton post une phrase m'interpelle " Ils n'ont pas voulu commencer la diversification alimentaire à 4 mois comme je fais habituellement et ont commencé il y a seulement 10 jours "

peut être que tu es de bon conseil, mais ce snt les parents qui décident quand commencer la diversification ...

personnellement état aussi assistante maternelle et maman de deux petites filles, je n'ai pas commencé à 4 mois la diversification mais bien plus tard 6 et 9 mois pour chaque, pour x raisons qui m'appartiennent, donc j'imagine que cela appartient a ses parents s'ils ne débutent pas la diversification, après oui je serais à ta place si la moindre chose que tu lui dit se transforme en déformation de sa part ou en jugement, et bien j'en parlerais à ma puéricultrice, car pour toi ce n'est pas vivable.

avatar

menlolo *** 
le 12/01/17 à11:29

Re: Comment gérer ces situations

Merci nounic pour vos conseils
Evasca je n'impose pas la diversification alimentaire à 4 mois je le conseille mais les parents font comme ils veulent tant qu'ils font en fonction des besoins de leur bébé mais là la petite adore manger à la cuillère et pour un bébé de 6 mois la maman donne pas assez puisqu'elle pleure lorsque j'arrête ( 4 petits glaçonsde légumes vous voyez un peu la restriction)
quant on commence à 4 mois petit à petit, lorsqu', on arrive à 6 mois on est à des repas complet ( petit pot salé fruits ou laitage) et l'enfant est rassasié mais là elle commence que depuis 10 jours la petite a besoin de pllus puisqu'elle grandi et qu'en plus elle est toujours au lait deuxiéme âge et elle boit des biberon de 240 ml alors que le max pour un lait premier âge est 210ml ça veut bien dire qu'elle a faim

avatar

menlolo *** 
le 12/01/17 à11:33

Re: Comment gérer ces situations

rectification / elle est toujours au lait premier âge et non deuxiéme âge

le papa m'a dit on finit nos boites premier âge on achetera plus tard le lait deuxiéme âge quant on aura liquider le stock de lait premier âge

avatar

jellenna *** 
le 12/01/17 à19:04

Re: Comment gérer ces situations

Ahhhhh, j'adore ces parents qui ne pensent qu'à leur sous et pas au bien être de leur enfant ...

Perso, je n'ai jamais roulé sur l'or, mais je n'ai jamais non plus obligé mon fils à manger ou boire des trucs, juste pour les "finir" ... -_-

Bref.

avatar

naches40 ** 
le 17/01/17 à09:32

Re: Comment gérer ces situations

Je suis désolée de n'être pas d'accord avec vous. La diversification n'est pas indispensable si tôt. Cette enfant est très certainement "suivie" par un professionnel de la santé qui doit les conseiller en la matière. Quant au lait 2ème âge, comment dire que les parents ne pensent qu'à leur porte monnaie ? Je pense que cela ne change pas grand chose s'ils finissent les boîtes de 1er âge avant de commencer les autres (surtout à 4 mois).

avatar

papat ** 
le 17/01/17 à10:03

Re: Comment gérer ces situations

Bonjour, un conseil, arrêtez le contrat! J'ai eu la même chose pendant un an avec des parents qui ne pensaient qu'à leur intérêt et non à celui de leur enfant. Le petit hurlait dans le lit, la maman me répondait je le laisse pleurer et ferme la porte de la chambre. A chaque souci avec le petit, ils n'avaient pas de solution, c'était à moi d'en trouver. Pareil, ils n'acceptaient pas les remarques (leur enfant tapait, mordait, hurlait et mimait les tirs (pan avec gestes de la main à mon égard)) que ce soit à la maison ou au RAM, ça les faisait rire. Pourtant je cherchais à comprendre et leur ai dit que je travaillais avec eux et non contre eux pour l'éducation de leur enfant. Mais au bout du compte, je me suis aperçue que nous n'avions pas le même cadre d'éducation et qu'il fallait qu'ils se trouvent quelqu'un d'autre. Ce qu'ils ont fait et depuis je revis, je dors bien et les autres enfants que j'accueille aussi. Alors ne vous rendez pas malade, si au bout de quelques mois ils sont comme ça et que ça ne vous convient pas, ils ne changeront pas. Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : Comment gérer ces situations

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP