Menu

avatar

nini821 *** 
le 08/09/21 à11:09

Comment faites vous ?

Bonjour à vous
Comment faites vous pour anticiper vos clôtures de fin de contrats?
Je sais que pour fin juillet 2022, 2 enfants vont me quitter piur l'ecole,et,je voudrais m'éviter tous casses têtes, noeuds au cerveaux...embrouilles avec les PE...ect..comme a chaque fin de contrat c'est le stress pour moi.donc je voudrai arriver à m'avancer pour être au top dès juilletvous auriez des tuyaux a me passer?
Merci a vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/09/21 à12:07

Re: Comment faites vous ?

Alors moi ma technique c'est de tenir à jour quelques tableaux Excel

je l'ai rempli pour les 4 accueillis à chaque fin de mois

1er tableau
je note mes salaires nets perçus sans indemnité pour le calcul de la prime de fin de contrat

2ème tableau
je note les salaires bruts perçus ainsi que les heures contractuelles du mois
pour le calcul de la régularisation de salaire

3ème tableau
Je note le cumul des semaines travaillées pour le calcul des congés payés acquis
pour le calcul de mon ICCP de fin de contrat

4ème tableau
Ce sont mes fiches de présence

En fin de contrat tout est clair et tout est déjà calculé
Pas de surprise pour le parent à qui je peux donner une estimation du montant de la rupture de contrat

avatar

lili905 *** 
le 08/09/21 à12:29

Re: Comment faites vous ?

Oui c'est parfait dans le post précédent ! Apres ça peut venir plus vite une fin de contrat: déménagement,mutation,changement de travail,chomage etc etc etc ne rien prendre pour acquis et être à jour tous les mois pour un éventuel départ...

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à13:18

Re: Comment faites vous ?

Lors de la signature du contrat initial je dis aux PE qu'ils devront faire une rupture de contrat au moment opportun, en général pour l'entrée à l'école de l'enfant. Qu'alors il faudra prévoir une régule si nécessaire, le solde des CP et la prime de rupture, qu'on en reparlera d'ici là.
Puis, en général, à partir de mai juin, les Parents eux mêmes me redemandent comment ça se passe? Je les guide un peu et leur propose de leur faire une estimation de ce qu'ils auront à faire et à régler et à quel moment. Ça se passe toujours très bien. En général je fais moi même la lettre de rupture pour eux, celle qu'ils m'auraient faites, en fonction de la date choisie par eux. Comme on a tout bien anticipé oralement déjà, je n'ai jamais de difficulté ou de litige.
S'il y a un autre événement avant la rentrée (un déménagement), vu ce que j'ai expliqué lors de la signature du contrat ils savent qu'ils peuvent venir me voir pour me demander de les aider à stopper le contrat, ça se passe très bien aussi.
Anticipation veut dire pas de mauvaise surprise ni d'un bord, ni de l'autre :-)

avatar

assmatzam ***** 
le 08/09/21 à13:40

Re: Comment faites vous ?

Et comme Griselda je propose mon aide aux parents en ce qui concerne les documents de fin de contrat

Que ce soit pour rédiger la lettre de licenciement ou bien le solde de tout compte

je leur envoie un document prérempli avec mes calculs .
il ne leur reste plus qu'à vérifier avec leurs propres calculs que je leur demande bien sûr de faire.

Si ils ne trouvent pas la même chose que moi ou si ils ont quelques interrogations on en discute ensemble

on fait ça à l'avance et on attend pas la fin du contrat pour en discuter

je pense que plus les parents sont informés et accompagner mieux les fins de contrat se déroulent.

En ce qui concerne le montant qu'ils auront à sortir en fin de contrat et bien des février mars on commence déjà a en parler et je leur donne une petite estimation

avatar

nini821 *** 
le 08/09/21 à20:39

Re: Comment faites vous ?

Tres bien merci.
Bon pour moi Exel....c'est mort,je sais pas du tout comment faire,rt surtout par quoi commencer.
Ensuite ,cela fait des annees que je suis du milieu mais... j'essai de toujours trouver une meilleure technique mais ça ne me ca pas.
Et en effet je discute et averti aux parents la manip,jai toujours fait les calculs et donner les doc aux parents,si y a des erreurs ont en discute mais.....cela....m'epuise beaucoup, c'est fou.....mon mari sait qu'en cetre periode faut pasnme chercherc'est un peu comme la periode des déclarations impôts il me resre 10mois et j'y pense déjà
Bon je vais essayer detablir un tableau sur papier peut etre...je vais voir cela.

avatar

griselda ***** 
le 08/09/21 à20:45

Re: Comment faites vous ?

Si ça te saoule de le faire, que ça te stress, arrête de le faire car tu sais quand même que tu n'es pas du tout tenue de le faire. C'est aux Parents de le faire car ils sont employeurs. Après si tu vérifie pas, il faut accepter l'idée qu'il y aura peut être des erreurs... mais peut être à ton avantage, qui sait?! ;-)
» Voir plus de sujets sur : Comment faites vous ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP