Menu

avatar

douxdoudou * 
le 04/06/18 à16:45

Comment faire ?

Bonjour j'ai une question normalement je doit récupérer mon fils à 17h45 elle me dit que si je dépasse de 5a 10min normalement elle aurai le droit de me faire payer en plus est ce vrai ? Je paye l heure entière non ?
De plus mon fils ya 3mois de sa sortais du lit maintenant il le fais plus mais depuis elle a peur et elle a une autre enfant qu'elle garde sauf que mon fils mets un moment à s'endormir et donc joue souvent et donc reveil le petit qui es dans la même chambre à 14h3 elle doit réveiller les petit car à des obligations au final sa fai quelque mois que mon fils ne fais plus du tout la sieste chez elle alrs qui l'a fait tout les jour chez nous et minimum deux heure. Elle me dit essayer de le faire dormir sur elle sur le canapé ect... Mais tout les soir mon fils s'endort quand je le récupère et on es obligé de le réveiller pour le repas ect... Et au final le dérégle et cela est très gênant autant pour le petit que pour nous.
Quelqu'un pourrait m'aidez svp ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/06/18 à16:59

Re: Comment faire ?

Bonjour,
Et bien oui si vous arriver en retard l'ass mat est en droit de vous faire payer. Mais généralement quand on en parle pour 5 - 10mn c'est que c'est régulièrement et que ça commence à énerver l'ass mat.
Moi j'ai eu un enfant qui sortait du lit et c'était très stressant: peur qu'il se réceptionne mal, qu'il se fasse mal, se casse un membre....
Je confirme aussi que c'est désagréable qu'un enfant réveille les autres mais pour autant elle doit le laisser faire sa sieste. On ne se repose jamais aussi bien quand dans un lit.
A elle de trouver la solution... peut être le mettre dans une autre chambre.
Pour les siestes il faut parler avec elle. Elle doit le laisser faire sa sieste. C'est très important pour lui et votre am en tant que professionnelle le sait aussi.
Bon courage!

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/06/18 à17:01

Re: Comment faire ?

Généralement les ass mat font régler par 15mn sup. Après ça dépend aussi de l'ass mat..

avatar

cherye *** 
le 04/06/18 à17:52

Re: Comment faire ?

je ne sais si ça ce fait ou pas , mais je connais une maman son assistante maternelle l'a fait payé l'heure dès que les parents arrivent 5 min en retard.

avatar

unemaman *** 
le 04/06/18 à19:44

Re: Comment faire ?

Bonjour

Oui, l'assmat a le droit de vous facturer le dépassement d'heure que vous effectuez.
Si vous dépassez de 10 minutes, elle peut vous faire payer 10 minutes de plus mais non 15 minutes voire 1 heure.

Même si elle a écrit dans le contrat une clause du style "toute heure entamée est due entièrement", ne payez que la somme correspondante au temps réel supplémentaire effectué.

En Effet, une telle clause est illégale, l'assmat a un statut de salarié et non de prestataire.
Tout comme un salarié qui est arrivé 5 minutes en retard à son boulot aura gain de cause si son patron lui retirait 1 heure de retenue; tout comme le temps complémentaire ou supplémentaire est payé au réel.

Pour la sieste, je n'ai pas de solution mais je comprends que ce n'est pas évident pour vous.
Bon courage.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/06/18 à19:46

Re: Comment faire ?

Bonjour,

Tout à fait, une heure commencée n'est pas due entièrement. C'est une clause abusive qui peut être défendable devant les prud'hommes.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 04/06/18 à21:16

Re: Comment faire ?

Bonsoir,

Sur mes contrats je note que tout dépassement est à régler soit en HC soit en HM et je pense que vous avez dû le noter aussi avec votre ass mat ? si c'est 10 mn de façon récurrente autant faire un avenant en arrondissant à 15 mn comme cela vous serez un peu plus large mais si c'est de temps en temps seulement vous payez quand cela arrive ... pour la sieste je suis très attentive et la supprimer je ne suis pas d'accord avec cela ! à 14h30 elle a des obligations ? mais elle a dû vous en parler au moment de remplir le contrat ? sinon qu'elle essaie de le mettre dans une autre chambre il ne réveillera pas son petit copain ! c'est à elle de gérer tout çà ...il faut en discuter et si cela ne vous convient pas à vous de voir ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/06/18 à21:39

Re: Comment faire ?

Moi ce qui m’intrigue c’est qu’elle réveille les petits a 14.30 ???

avatar

majuju *** 
le 04/06/18 à22:27

Re: Comment faire ?

Bonsoir ,
Votre Ass mat fait sauter la sieste de votre enfant ? Qui en a besoin vu qu'il s'endort quand vous le récupèrez
Elle a des obligations autres que de s'occuper de votre enfant à 14h30 ?
Elle met les enfants dans la même chambre , elle n'en a qu'une?
Punaise je comprends pas

avatar

assmatzam ***** 
le 05/06/18 à10:40

Re: Comment faire ?

Bjr,

Pour éviter ce genre de situation concernant les heures en dépassement j'inclus dans le temps d'accueil la transmission du soir

Je demande aux PE d’être arrivé 5 à 10 minutes avant l'heure prévu de départ de l'enfant pour ne pas dépasser sur mes heures de travail

Si le PE me dit qu'il arrivera vers 17H45 je calcule mes heures pour la mensualisation jusqu'à 18H

Cela nous laisse le temps d'échanger et faire la transmission sur la journée de l'enfant tranquillement

Si contrat prévu jusqu'à 17H45 et que maman arrive à 17H45 et repart à 17H55 c'est effectivement 10 minutes de temps de travail à rajouter en plus

Concernant la sieste il est de notre devoir de respecter le temps de sommeil de chaque enfant et son propre rythme

Si elle doit réveillé votre enfant à 14H30 et ainsi l’empêcher de dormir ce n'est absolument pas normal

Si ce n'est pas indiscret pk réveille t'elle votre loulou ?
Qu'elle en ai la raison

avatar

nounoudeni * 
le 06/06/18 à14:41

Re: Comment faire ?

les dépassements d'horaires ce font payer au réel pas plus
» Voir plus de sujets sur : Comment faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP