Menu

avatar

cielbleu ** 
le 02/03/22 à12:10

Comment faire ?

Comment faire pour faire les transmissions du matin et du soir dans l'entrée, comme certaines ?
Pour accéder à ma pièce de vie, pièce d'accueil (salon/salle à manger), il faut traverser ma cuisine semi ouverte. De mon entrée, on ne voit pas la pièce où jouerons les enfants. Si on a deux bébés, qu'ils n'arrivent pas et ne partent pas à la même heure, on ne peut pas laisser le premier accueillit seul, pendant qu'on récupère le second et inversement pour le soir. Sachant que les transmissions peuvent prendre du temps...Je ne sais pas si je suis claire, là ?

avatar

mamytata1 **** 
le 02/03/22 à12:23

Re: Comment faire ?

Bonjour,

C'est très simple, vous mettez le 2ème bébé dans un parc (à l'abri) et vous faites la transmission au plus court.

Si le parent veux discuter, vous lui dites, " je suis désolée, mais j'ai d'autres enfants à m'occuper"

avatar

metal1988 ***** 
le 02/03/22 à12:29

Re: Comment faire ?

Bonjour

Un bb sur un tapis est en sécurité tant qu il ne se déplace pas.
Ensuite, vous pouvez simplement l'emmener avec vous et l'asseoir près de vous...
Et écourter mes transmissions..

avatar

griselda ***** 
le 02/03/22 à12:29

Re: Comment faire ?

Si si tu es très claire.

Changer de maison?
OK, c'est nul comme réponse.

Tu ne peux laisser les enfants sans surveillance donc ils doivent être à vu quand tu fais les transmissions.

Ds ton cas soit les enfants viennent tous avec toi dans ton entrée ou ta cuisine, soit les PE viennent avec toi dans ta pièce de vie.

Je pense que j'essairai d'envisager des travaux pour résoudre ça. M'apporter plus de confort de travail.

Est ce que par exemple ton mur d'entrée est mitoyen avec ta pièce de vie? Si oui, une verrière à la place du mur opaque pourrait être une solution?

Sinon il faudrait ou déplacer la cuisine (avec les arrivées d'eau c'est très compliqué), ou déplacer la porte d'entrée?
Est ce que par exemple, dans ta pièce de vie tu as une baie vitrée ou une porte vitrée pour aller au jardin? Si oui, et si tes PE ont accès à ton jardin depuis l’extérieur ça peut être une solution? Tu explique que c'est pour permettre d'avoir tous les enfants à vue, sans tous les déplacer, et éviter que chaque PE traverse toute ta maison (et la salisse!).

C'est difficile de répondre à distance, sans voir comment c'est fait chez toi.
Peut être avec un plan de ta maison et ton terrain?

avatar

clin39 *** 
le 02/03/22 à12:33

Re: Comment faire ?

bjr, chez moi c'est pareil.
entrée , ensuite cuisine et sejour.
Le soir je prend tout le petit monde avec moi dans l'entrée.

si j'ai un bébé vraiment petit il sera deposé dans un parc en securité.
et je dis aux parents que je ne peu discuter trop longtemps.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/03/22 à12:49

Re: Comment faire ?

Bonjour

Un bébé dans un parc si pas sous vos yeux.

Si un enfant marche l’emmener avec vous.

Les transmissions assez rapides malgré tout s’y habituer, aller à l’essentiel.

Ne pas oublier qu’il y a les autres à s’occuper et souvent c’est la qu’il se passe un problème car les enfants en profitent pour faire des bêtises.

Après vous serez une championne des transmissions -;)

avatar

angele1982 ***** 
le 02/03/22 à13:37

Re: Comment faire ?

Pareil que les collègues amenez les enfants à côté de vous et selon l'âge soit chaise haute position transat si bébé ou parc ou tapis si le bébé ne se déplace pas encore ... mais toujours les avoir sous les yeux et les transmissions expédiées le plus rapidement possible !!!

avatar

mano610 *** 
le 02/03/22 à14:02

Re: Comment faire ?

J'ai la même configuration que toi et en plus de ça, ma maison est mitoyenne des deux côtés. Je laisse les parents venir jusque dans mon salon, si ce sont des parents irrespectueux, c'est l'entrée, et pas plus loin. Si j'ai des enfants en âge de marcher, ils m'accompagnent (souvent c'est eux qui écourtent les transmissions des adultes, s'impatientant pour aller jouer et ça me donne un bon prétexte pour faire court), si j'ai deux bébés et un grand, je laisse un parc dans mon entrée pour y déposer les plus petits, le grand vient en me donnant la main. Sinon, j'ai deux poussettes doubles (une pour l'extérieur, une autre pour l'intérieur), je mets les deux bébés dans la poussette et je roule tout ce petit monde jusqu'à mon entrée, j'ai ainsi un œil sur tous. J'écourte au max les transmissions, j'ai un cahier, donc oralement, c'est au plus court.

avatar

marineassmat **** 
le 02/03/22 à14:34

Re: Comment faire ?

Voyez le côté positif vous avez une entrée et ça fait sas. J’en rêve ! Chez moi une fois la porte d’entrée passée on est direct dans la pièce à vivre ( salon cuisine salle à manger) et tout est ouvert. Ensuite j’ai un dégagement avec accès à ma chambre, wc et salle d’eau. Et j’ai les escaliers juste à côté de « l’entrée » et du coup lors de l’accueil ça en profite pour ouvrir les portes, faire le kéké sur la 1ère marche de l’escalier, courir partout, monter sur la table basse, ouvrir mon frigo…C’est pénible ! En plus j’ai une maman peu respectueuse qui va s’avancer dans ma maison avec ses chaussures sales

avatar

hilona2012 *** 
le 02/03/22 à17:13

Re: Comment faire ?

J'ai un tout petit sas d'entrée et on ne voit pas ma pièce de vie depuis ce sas. Mon mari est en train de l'agrandir, un petit muret et le reste vitré, comme une sorte de véranda en arrondi. Nous allons y installer un chauffage et une table à langer pour que les parents puissent y déshabiller les plus petits, deux petits fauteuils, quelques livres, petits porte-manteaux à hauteur d'enfant et casiers pour les chaussures et sacs à langer. Un peu comme une salle d'attente. A l'heure du départ, j'emmènerais tout le monde, ce sera un temps de lecture et comptines en attendant papa, maman. Cette entrée donne sur mon jardin, aux beaux jours, nous serons dehors.

avatar

cielbleu ** 
le 02/03/22 à17:23

Re: Comment faire ?

Merci encore à toutes, pour vos retours d'expériences et vos idées.
Mano610, l'idée de la poussette est super, j'en prend note.
MarineAssmat : je compatis, je commence la semaine prochaine, je lis beaucoup de témoignages (négatifs comme positifs), je me pose pas mal de questions et j'ai peur de mal faire. Je n'ai donc pas encore été confrontée à ce que vous vivez, moi, qui rêvais d'avoir ce genre de maison toute ouverte avec ce sentiment d'espace (je n'aime pas les portes...), bon visiblement, ce n'est pas l'idéal alors...pourtant j'avais envie de casser ce maudit mur...

avatar

griselda ***** 
le 02/03/22 à17:30

Re: Comment faire ?

Je ferais plutôt comme Hilona: "Mon mari est en train de l'agrandir, un petit muret et le reste vitré, comme une sorte de véranda"

J'ai moi aussi une maison où l'entrée est complètement ouverte sur ma pièce de vie.
Ça ne me dérange pas mais certaines collègues ont finalement préféré remettre un mur pour obliger les PE à rester dans l'entrée, ne pas être trop envahit.

avatar

marineassmat **** 
le 02/03/22 à19:13

Re: Comment faire ?

Cielbleu: ça aussi des avantages quand c’est tout ouvert sans cloison et porte. Y’a plus d’espace. J’ai déménagé pour une maison plus grande ( avant l’entrée était la porte fenêtre coulissante). Après tout dépend du respect des parents et de l’éducation/caractère des enfants. J’ai mis une patère avec des animaux à hauteur d’enfant pour les manteaux à côté de la porte d’entrée ( bon y en a un qui s’est acharné dessus en présence de sa maman et m’a agrandi le trou derrière dans le mur !) et juste en face j’ai un meuble ( il reste un petit bout de mur de l’ancienne cloison) où on range les sacs.
» Voir plus de sujets sur : Comment faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP