Menu

avatar

murielle15 *** 
le 02/10/18 à08:58

Comment expliquer

Bonjour à vous,
Je viens de rencontrer des parents, qui m'ont posé une question, et je n'ai pas su comment répondre, comment argumenter. Voilà, en année incomplète, est-ce que les parents doivent passer des jours de cp. Une mensualisation de 44 semaines, 5 semaines en commun, pour cette période on passe les cp, mais pour les autres semaines, ce n'est pas possible puisque nous avons épuisé les jours, ils ne comprennent pas, j'ai expliqué l'accueil lissé....
Eux pensent que les cp doivent être décomptés au fur et à mesure de l'absence de l'enfant.
Je ne sais plus comment leurs faire comprendre.
merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/10/18 à09:01

Re: Comment expliquer

Bonjour,

Comme le dit la convention on parle bien de semaines et non de jours perlés.

Après si le parent sait le nombre de jours qu'ils souhaitent poser, vous pouvez partir sur une mensualisation sur 2 périodes de semaines différentes, par exemple :

- 5 jours d'accueil par semaine x 40 semaines d'accueil
- 4 jours d'accueil par semaine x 4 semaines d'accueil

Bonne journée
Coquelicot

avatar

murielle15 *** 
le 02/10/18 à09:22

Re: Comment expliquer

merci Coquelicot,
voilà un exemple qu'ils m'ont donné, ils prennent une semaine en janvier, avril et mai plus les 5 semaines en commun.
Là où se pose la préoccupation c'est : si en mai je profite de leur absence pour prendre 2 ou 3 jours, ils veulent me passer des cp sur cette période, je n'avais effectivement pas pensé aux jours perlés, je ne savais plus quoi répondre. Il semblerait qu'ils procédaient ainsi avec une autre ass mat... moi je suis perdue et n'ai plus de réponses :(

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/10/18 à09:34

Re: Comment expliquer

Vous devez travailler avec eux 44 semaines ( 5 semaines de non accueil pour tous vos contrats et 3 en décalées des parents).
Pendant ces 3 semaines des parents vous pouvez accueillir d'autres enfants.

Pour vous, en TEMPS, vous devez avoir minimum 5 semaines sans enfant.

Ces semaines ont été retirées de la mensu , les parents confondent peut-être avec l'année complète ( calculée sur 52 semaines).

Par contre les congés payés acquis seront à calculer fin mai de chaque année et payés en plus du salaire ( généralement en juin).

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/18 à10:40

Re: Comment expliquer

si vous voulez prendre des ponts suite au fériés vous devez poser un jour sans solde

avatar

assmatzam ***** 
le 02/10/18 à13:27

Re: Comment expliquer

Bonjour,

Je vous cite:
En mai je profite de leur absence pour prendre 2 ou 3 jours, ils veulent me passer des cp sur cette période

Si vous n'accueillez pas l'enfant durant cette semaine "semaine déduite de la mensualisation" et que vous décidez de votre coté de ne pas travaillé ces jours là avec vos autres employeurs cela ne les concerne pas
Si vous posez des jours de CP sur leur semaine d'absence prévu au contrat cela équivaut à déduire deux fois

Complètement incohérent
Cette semaine a déjà était déduite donc pourquoi déduire de nouveau

En année incomplète seule les semaines de travail sont payés
Les semaines d'absence de l'enfant et de l'assmat ne sont pas rémunérées

On ne s'en rend pas compte car on fait un lissage sur 12 mois mais réellement quand vous prenez vos congés 5 semaines ou bien quand l'enfant est absent vous n’êtes pas rémunéré

Beaucoup de PE ont du mal a comprendre ceci

avatar

kikine747 ***** 
le 02/10/18 à16:32

Re: Comment expliquer

Je vous cite:
En mai je profite de leur absence pour prendre 2 ou 3 jours, ils veulent me passer des cp sur cette période

comment peuvent ils savoir que vous profitez pour ne pas travailler du tout? cela ne les regarde en rien, cette semaine n'est pas payée donc ce que vous en faites ne regarde que vous, ils n'ont même pas a savoir si vous travaillez ou pas...

de plus en année complète le salarié ne pose pas de cp a proprement parlé ils peuvent compter les jours tant qu'ils veulent tant que vous travaillez 44 semaines dans l'année

avatar

sosoyvan **** 
le 03/10/18 à15:03

Re: Comment expliquer

Bonjour,

Compliquer
J'espère que votre employeur quand il prend ces vacances qui ne sont pas en commun avec vous ,et bien qu'il vous les marque par écrit et signer

Comme ça sur ces semaines de congés de votre employeur, là normalement vous travaillez peut être avec vos autre employeurs

Par contre si vous prenez des jours en plus de vos 5 semaines de congés sur les vacances supplémentaires de votre employeurs du contrat année incomplète et bien vous lui dîtes rien puisque lui il est en vacances et cette semaines là et déjà déduite de la mensualisation et non prévu d'être travailler

Par contre avec les autres employeurs soit vous les prenez sans solde avec calcul de cassation ou déduire sur les congés acquis

avatar

kikine747 ***** 
le 03/10/18 à15:33

Re: Comment expliquer

justement non on ne déduit pas sur les cp acquis... non seulement elle est en année incomplète et 2 quand tu es en cp il faut l'être avec tous les employeur donc tu ne peux pas poser des acquis avec l'un et pas l'autre si tous sont acquis
» Voir plus de sujets sur : Comment expliquer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP