Menu

avatar

titine17 * 
le 24/08/20 à10:23

Comment calculer le salaire d'un CDD de 3 mois lorsque les semaines chevauchent les mois ?

Bonjour, Je viens de signer un CDD de trois mois qui débute le 24 août 20. Nous avons établi la mensualisation 15 h/semaine 13 semaines d'accueil 3 € donc 3 € x 15 h x 13 s/ 3 mois = 195 € Il s'agit d'un contrat très variable (sans jour fixe, ni horaire) Il peut arriver qu'il y est des journées supplémentaires. Le RAM m'a donnée cette formule qui donne le même résultat que le mien ( Nb d'heures d'accueil par semaine x Nb de semaines d'accueil prévues x Tx horaire x 52 / Nb de semaines du 1er jour du contrat x 12) Mon souci c'est comment faire pour déduire les trois premières semaines d'août puisque le mois n'est pas complet (et aussi celui de novembre) Le RAM me dit de diviser par deux la mensualisation pour les mois d'août et novembre Mais je ne trouve pas cette méthode normale ? Merci à vous de m'expliquer le calcul. J'ai imprimé la déduction recommandée par la cour de cassation et pour mon cas, je ne comprends pas ! Merci à vous pour votre aide. Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 24/08/20 à10:45

Re: Comment calculer le salaire d'un CDD de 3 mois lorsque les semaines chevauchent les mois ?

Bonjour

Vous ne déduisez rien, vous avez lissé les heures d'accueil prévues..

Donc tous les mois, la même somme, et au final vous aurez bien travaillé pour les heures prévues.

Par contre, non, il ne devrait pas pouvoir y avoir d'heures complémentaires...

Votre calcul est juste sinon. Mais quand même une dispo totale pour 15 heures semaines...

J'espère que vous avez négocié un tarif horaire en conséquence, et que bien sûr, il s'agit d'un remplacement.

Le ram n'a rien compris.

avatar

patricia15 **** 
le 24/08/20 à19:58

Re: Comment calculer le salaire d'un CDD de 3 mois lorsque les semaines chevauchent les mois ?

Quand une semaine de travail est à cheval sur 2 mois, on la compte en semaine travaillée sur le 2e mois.
C'est à dire sur le mois ou la semaine est finie.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP