Menu

avatar

molouhug ** 
le 28/08/18 à08:53

Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Bonjour,
J'ai démarré un contrat le 24 Novembre 2017 pour 10h par jour du lundi au jeudi et 8h30 le vendredi sur 44 semaines au taux horaire net de 3,57 (soit 4,63 brut). La maman souhaite me payer mes congés prise par prise (soit 9 jours en aout, 5 en décembre etc..) la question est combien doit-elle me donner ce mois ci en plus de mon salaire habituel (j'ai vaguement fait un calcul auquel je ne comprends rien et sur le chèque elle m'a rajouté 195 euros de plus que d'habitude pour les congés). On ne majore pas les heures supplémentaires ni complémentaires, je sais c'est interdit mais c'est un choix personnel. Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer ou me donner un exemple de calcul. A bientôt

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à09:07

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Bonjour

Il faut rectifier la majoration c'est une obligation et non un choix.
Sinon vous cautionnez le fait que notre travail n'en est pas un.
Et que beaucoup d'entre nous militent pour avoir de meilleures conditions et reconnaissance de notre profession, de plus vous mettez votre employeur dans l'illégalité !

Pour les cp jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures accueil semaines X Taux horaire brut Majoration due pendant les cp !

avatar

molouhug ** 
le 28/08/18 à09:16

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Je ne comprends pas les Cp acquis 6 depuis le mois de Novembre la maman a fait le calcul elle a trouvé 26/4=6.5x2.5=16.25 j ouvrables donc 17 = 2 pour enfant de - de 15 ans

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à11:31

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Eh bien vous avez donc acquis 19 jours ouvrables à transformer en jours ouvrés pour le paiement;

En revanche, vous ne pouvez pas avoir posé 9 jours en août, puisque vous avez des semaines de non accueil COMPLETE qui n'ont pas été comptabilisées pour le calcul de la mensu.

Donc pour 2 semaines par exemple., accueil de 4 jours semaines, représentent 8 jours à régler.

avatar

molouhug ** 
le 28/08/18 à12:32

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Merci pour les réponses elle a compté 188 euros pour 8 ou 9 jours de congés je veux juste savoir si c'est faux ou pas avant de la relancer désolée du dérangement.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à14:00

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Il est impossible de savoir si ces calculs sont justes ou pas.

Votre mensu est fausse,donc forcément la base de calcul pour les cp le sera aussi.

Avez vous bien compris le principe de l'année incomplète ?

Vous devez PRENDRE des semaines complètes !

Si vous avez acquis 19 jours, celà correspond à 3 semaines + 1 jour de cp à rémunérer;

Calculez combien pour 1 semaine (pour vous 4 jours d'accueil).

Donc xxx HEURES X taux horaire brut = rémunération pour 1 semaine.

Si vous poser 2 semaines, vous multipliez par 2

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à14:02

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

2 semaines de 48,50h à 4.63€ brut = 224.5555 brut mais il y à 3.50h a majorer......

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à09:24

Re: Comment calculer le paiement des congés payés à la prise

Bonjour,

Juste une petite rectification il y a 5 jours d'accueil dans votre cas.

Ne pas oublier de faire la comparaison avec les 1/10e et prendre la solution la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP