Menu

avatar

lapuce21 ** 
le 09/02/22 à13:50

Comment calculer le Contrat

Bonjour à toutes j'ai 1 contact mais je sais pas comment le calculer et avoir le nombre d'heure et jours par mois ,je commencerais bientôt c'est 11h15 soit11,25h par jour 4,25€ brut
Année 2022
En février 8 jours
Mars 7 j
Avril 6j
Mai 7 j
Juin 11 j
Juillet 10 j
Août 3 j je prends 3 semaines de vacances en même temps que les PE
Septembre 12j
Octobre 11 j
Novembre 11 j
Décembre 8 j la aussi 1 semaine avec les PE
Janvier 10j
J'espère que j'ai rien oublié merci les filles vous êtes super continués avec vos anecdotes ,j'adore vous lire, pendant que les petits font la sieste un moment de détente

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à13:53

Re: Comment calculer le Contrat

Oh la la …

nounou20051 va se faire un plaisir de répondre mais en ANONYME bien sûr n’est-ce pas Assmatzam.. allez à ta calculette MDR

avatar

marie061 *** 
le 09/02/22 à14:23

Re: Comment calculer le Contrat

Bonjour non ce n est pas ainsi que l on doit procéder. Ça ressemble beaucoup à du réel déguisé !
Vous devez absolument avoir heures semaines x tarif x nombre de semaines d accueil divisé par 12 mois.
Sinon comment voulez-vous calculer une mensualisation ?

avatar

metal1988 ***** 
le 09/02/22 à14:34

Re: Comment calculer le Contrat

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Marie.

Ce n'est pas du tout la manière de calculer une mensu.

Lisez ainsi que le parent la cnn.

On calcule une mensu selon un nbre d'heures HEBDOMADAIRE.

Pas 8 jours par mois.... là, on dirait même que selon les fériés les jours ont été ôtés pour calculer au réel... Ce qui est illégal.

Vous, vous allez bloquer une place, elle doit être rémunérée.

Donc le parent et vous, DEVEZ établir un besoin, soit 25 heures par semaine par exemple, avec des jours définis, 3 ou 4...

avatar

griselda ***** 
le 09/02/22 à14:55

Re: Comment calculer le Contrat

Alors pour la énième fois:
- un contrat à tps plein c'est minimum 45h/sem en AC.
- tt ce qui est inférieur à ça est un temps partiel
- un tps partiel DOIT pouvoir être complété par un autre contrat

DONC:
si on accepte un tps partiel, le calendrier de travail DOIT être précisé au contrat pour permettre à l'AM de s'engager avec un autre contrat qui viendrait compléter celui ci.
Un contrat à temps partiel (moins de 2340h/an payées) ne doit pas laisser la place au flou!

Ce temps partiel devra préciser si l'enft vient par exemple tous les "tel jour de la semaine", "de telle heure à telle heure", ce qui représentera X h/sem et donc X/mois.

En écrivant que Robert est accueillis tous les lundi- mardi et mercredi de 9h à 17h, soit 8h/jr, 3 jrs/sem, tte l'année sauf durant les 5 sem de congés de l'AM (soit 104h/mois), le PE te paie et à la garantie que son enft à la place à ce moment précis. Tu sera libre d'accueillir Cunégonde le jeudi et vendredi de 9h à 18h mais aussi le lundi et mardi de 7 à 8h30 (soit 91h/mois), ce qui te permettra d'avoir un salaire plein.

Définitivement non un tps partiel ne se marie pas du tout avec un planning variable, c'est le divorce assuré!

Un employeur n'a pas le droit de demander une dispo à tps plein sans la payer.
Donc soit on a un planning avec une récurrence clairement identifiable et notée au contrat, soit il faut régler minimum 45h/sem en AC, bien sur ds ce cas l'enft étant prévu par contrat peut être confier par le PE même si lui même ne travaille pas.

J'irais même jusqu'à dire que pédagogiquement il est pertinent de proposer à l'enft un accueil effectif d'au moins 3 jrs/sem (ou +) pour qu'il ne soit pas sans cesse obligé de s'adapter à nouveau.

Merci de penser aussi à l'enft, de respecter ses besoins à lui de stabilité.

avatar

ladrine10 **** 
le 09/02/22 à14:58

Re: Comment calculer le Contrat

Mdr Cunégonde

avatar

lapuce21 ** 
le 10/02/22 à10:11

Re: Comment calculer le Contrat

Bonjour, j'ai oublié de préciser que les PE leurs restaient 30 jours à prendre avant fin mai,ils les ont donc pris comme cela les arrangeaient, moi aussi cela me va ,comme il est petit,le RAM lui a calculé 1 semaine de 2 jours et l'autre de 3 jours ce qui fait 95h 83 arrondie à 96h pour pajemploi mais moi payé 95h83 et trouvé 10jours par mois quand pensez vous merci
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer le Contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP