Menu

avatar

emy30 ** 
le 01/08/17 à15:29

Comment calculer le 1er mois ?

Bonjour,
J'ai besoin de votre confirmation pour mon calcul svp !
Je commence mon contrat le 1 août. Avec adaptation : le 1 août = 1h, le 3 août = 4h et le 9 août = 7h soit (12h d'adaptation) contrat sur 36 semaine 28h par semaines sur 3 jours lundi, mardi et jeudi. Soit 84h par mois. Je suis en congé du 14 août au 31 août. Salaire brut: 382.20. 4.55€ de l'heure brut.
Calcul salaire mois d'août selon cours de cassation :
84h- 12h=72h d'absence
4.55*72=327.60€
382.20-327.60=54.60€
Soit Salaire du mois 41.58& net sans ie ni ir est-ce bien çà ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à16:55

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Bonjour,

Quelle est la durée d'accueil pour le lundi, mardi et jeudi car 28 h / 3 = 9.33 ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

emy30 ** 
le 01/08/17 à17:13

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Bonjour lundi et jeudi 8h/17h30 et le mardi :7h30/16h30

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à21:58

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Vous notez 7 h pour le 9 août alors que vous n'accueillez pas cet enfant le mercredi ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/08/17 à22:06

Re: Comment calculer le 1er mois ?

De plus comment pouvez-vous prévoir à l'avance la durée de l'adaptation car justement celle-ci est flexible et on ne sait pas à l'avance le nombre d'heures que l'on va faire car tout dépend de l'enfant, de son ressenti.

avatar

emy30 ** 
le 01/08/17 à22:36

Re: Comment calculer le 1er mois ?

C juste une estimation de ce qui est prévu ( certe Ça peu bouger l'adaptation )!! Et faut-il que l'adaptation se fasse sur les jours de garde ? Car la les parents sont en vacance (prof) et ont commence les vrais horaires à la rentrée de septembre( lundi, mardi et jeudi) Je voulais juste savoir si mon calcul ( si jamais rien ne bouge) était correct. Je me suis mal exprimé peu être !!!

avatar

nounic ***** 
le 02/08/17 à13:34

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Bonjour
Vous n'avez pas compris le calcul de la Cour de Cassation.
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).
Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.


En août il y a 4 lundis, 5 mardis et 5 jeudis donc 4 x 9,50H + 5 x 9H + 5 x 9,50H = 130,50H.
382,20 : 130,50 = 2,9287 €
Vous allez travailler, à priori, car tout dépendra de l'adaptation, 5H sur le 1er et 3/08. Le 9/8 ne fait pas parti de vos jours d'accueil donc soit vous changez de jour, soit ce sera 7H complémentaires. Vous ne pouvez les comptez dans le calcul de la cour de Cassation.
Ensuite vous ferez 130,50 - 5 ( ou 12) = 125,5 (ou 118,50) heures non travaillées x 2,9287. à déduire de votre mensualisation.
Si vous gardez vos 7H du mercredi vous rajouterez 7H à 4,55 €.
Je pense ne pas avoir fait d'erreur dans mon raisonnement et mes calculs mais si tel était le cas des collègues sauront y apporter correction.
Nounic

avatar

emy30 ** 
le 02/08/17 à14:32

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Merci nounic le calcul et clair maintenant pour moi !!! Et j'ai changé le jour d'adaptation ( erreur de ma part je le serais pour une prochaine)!! Par contre pourquoi je dois faire une regul de salaire ? C pas à la fin d'un contrat qu'on doit la faire ? Désolé

avatar

emy30 ** 
le 02/08/17 à14:59

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Et le montant à déduire est bien en brut il faut le convertir en net ?

avatar

nounic ***** 
le 02/08/17 à16:58

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Re
Le petit paragraphe en plus sur la régularisation de salaire est une info toute récente que Coquelicot nous a apporté sur ce site.
Bien entendu vous n'êtes pas concernée dès maintenant mais elle sera à faire si avenant, à date anniversaire du contrat ou fin de contrat.
Moi comme je l'ai dit dans un autre post aujourd'hui je mets à jour chaque mois mes tableaux de régularisation et mes tableaux pour les impôts ainsi tout est à disposition quand j'en ai besoin...
Sinon bien sûr le montant brut est à déduire du brut mensualisé et à transformer en net.
Nounic

avatar

emy30 ** 
le 02/08/17 à18:17

Re: Comment calculer le 1er mois ?

Mais vous êtes au top nounic !!! Merci encore pour votre patience et vos explications.
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer le 1er mois ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP