Menu

avatar

shali62 *** 
le 04/11/20 à12:31

Comment calculer la mensualisation

Bonjour à toutes,

Je viens de m'entretenir avec des PE pour une future garde. Je ne sais pas trop comment calculer la mensualisation.
Ça serait un contrat sur AI car en dehors des 5 semaines communes, le PE a 2 semaines de RTT. (Donc 45 semaines travaillées).
Le PE fait les 3/8 Semaine A: 5h30/15h
Semaine B: 13h/18h30
La 3ème semaine il est de nuit donc pas de garde.
Je pars sur A+B ? Vu que les heures sont lissées, ça ne change rien pour la mensualisation ?

Merci à celles qui me répondront

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à12:44

Re: Comment calculer la mensualisation

Ce qui veut dire que vous ferez

Semaine A journée à 9,5 heures
Semaine B journées à 5,5 heures
Semaine C pas d'accueil

Si c'est bien ca vous n'aurez pas 45 semaines travaillées mais bien moins que ca

Vous devez prendre un calendrier
Déduire vos 5 semaines
Déduire les2 semaines sup du parent

Notez en jaune toutes les semaines A et en bleu toutes les semaines B

Ensuite vous le total

... semaines X ... heures X Taux brut / 12 = A
... semaines X ... heures X Taux brut / 12 = B

A+ B = Mensu brute

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à12:58

Re: Comment calculer la mensualisation

si je comprend bien, les semaines où le papa travaille de nuit, il prévoit de ne pas dormir la journée? ou il s'imagine que son bébé va dormir toute la journée?
je ne sais pas quelle est son organisation, mais les papas, le plus souvent, dorment profondément la nuit et laisse leur femme gérer les réveils nocturnes, je serai surprise qu'il reste éveillé pendant une semaine complète.
en avez vous parlé avec la maman?

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à13:23

Re: Comment calculer la mensualisation

Bonjour

Je ne vais étonner personne en mentionnant que vous devez avoir un agrément spécifiant l'accueil en horaires atypiques.

Soit avant 7 heures et après 20 heures.

Lilinne, tout dépend de l'heure à laquelle termine le papa en nuit.
Dans mon entourage, certains terminent à 2 heures ou minuit. Et oui, se lèvent le matin pour leurs loulous.

Tout dépend des rhytmes de l'entreprise en fait. Dans beaucoup de cas, c'est vrai que çà peut être 5 heures 6H voire 7 heures...

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à14:56

Re: Comment calculer la mensualisation

Cochez sur un calendrier les 2 types de semaines et faites le calcul d'Assmatzam je fais ainsi aussi ! mais surement pas de moyenne et pour les 2 semaines de RTT j'espère que ce sont des semaines complètes et non des jours par ci par là parce que perso je ne déduis rien dans ce cas-là ...

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à15:44

Re: Comment calculer la mensualisation

Je pense que cela va vous faire une AI sur une trentaine de semaine environ mais pas 45 semaines ca c'est sur car dans le 45 semaines vous comptez aussi la semaine C ou vous n'aurez pas l'enfant

Car vous travaillerez 2 sem sur 3

avatar

shali62 *** 
le 04/11/20 à19:41

Re: Comment calculer la mensualisation

J'ai effectivement prévenu les PE que je n'acceptais pas les jours perlés donc ils déduisent bien des semaines entières pour leurs RTT.
Les semaines où le PE est de nuit, je n'aurai pas le loulou, du moins dans un premier temps car au début BB dort beaucoup (j'espère pour elles). Il s'agit de 2 mamans.
Il y a 1 semaine à 38h et 1 à 22h, mais on ne connaît pas encore les plannings qu'elles auront 3 semaines à l'avance. Difficile de les répartir sur un calendrier dès maintenant..

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à23:22

Re: Comment calculer la mensualisation

Avez vous pensé à l'agrément horaires atypiques ?

avatar

shali62 *** 
le 05/11/20 à10:45

Re: Comment calculer la mensualisation

Oui sur mon cerfa j'avais coché les horaires atypiques..

avatar

shali62 *** 
le 09/11/20 à10:29

Re: Comment calculer la mensualisation

Bonjour à toutes,

J'ai profité du week-end pour cogiter un peu, J'ai pris un calendrier et séparé les différentes semaines. En effet j'arrive sur 33 semaines de garde garde contre 45 annoncées.. ce qui change la donne ! Si j'augmente mon tarif horaire le PE ne va t'il pas dépasser le plafond pour le CMG ?

avatar

griselda ***** 
le 10/11/20 à15:24

Re: Comment calculer la mensualisation

Je proposerais d'emblée que la semaine C l'accueil soit bien prévu selon des horaires adaptés aux bébés du genre 9h - 16h30. Très vite ces Mamans se rendront compte qu'une semaine de coupure avec le mode de garde n'est pas si souhaitable que ça. Qu'un bébé ne dort pas forcément comme on veut. Que ces Mamans auront bien besoin de récupérer de leurs nuits de travail et leur bébé de bénéficier des temps de jeux et d'éveil avec les copains. Financièrement si tu es obligée d'augmenter ton salaire horaire pour compenser la perte (jamais tu ne peux trouver un contrat qui ne vienne qu'une semaine sur 3!), elles paieront tout aussi cher quand même.
Les rassurer que c'est normal au départ on pense souvent que le mieux est de passer tous son temps "libre" en dehors du travail avec son enfant mais que ce n'est pas toujours ce qui profite le mieux aux Parents comme aux enfants: la régularité - la stabilité est essentiel à la construction du bébé. On n'est pas un mauvais parent quand on confie son enfant quand on ne travaille pas. D'autant plus quand on travaille de nuit ;-)
» Voir plus de sujets sur : Comment calculer la mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP