Menu

avatar

luciole54200 ** 
le 12/09/16 à08:40

Combien de cdd pour remplacement ?

Bonjour,
Je remplace actuellement une nounou qui est en arrêt maladie de semaine en semaine...
J'ai dis aux parents qu'il valait mieux faire un cdd sans terme précis jusqu'au retour de leur nounou...
Les parents préfèrent me faire un cdd avec avenant.. ok...sauf qu'il me semble qu'un cdd peut être renouvelable que 2 X depuis août 2015 ..
Et que s'ils veulent me faire un nouveau cdd, déjà ils doivent observer un délai de carence qui est égale à la moitié du temps travaillé.

Le parent me dit que pour un remplacement et sur tout pour une nounou ça ne compte pas ça....

Alors moi je débute, et du coup je perds confiance en moi, je me demande si les parents ont raison ou pas.

Merci pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 12/09/16 à09:13

Re: Combien de cdd pour remplacement ?

Bonjour,
Un CDD est strictement encadré par la loi.
Deux cas sont possibles soit à terme précis (date de fin connue et notée au contrat)
à terme imprécis (date de fin = retour du salarié remplacé)
Pour le CDD à terme précis, la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi autorise désormais un employeur à renouveler 2 fois le CDD d'un salarié, il ne pouvait le faire qu'une seule fois avant le 19 août 2015.La durée pour l'ensemble des CDD ne peut aller au delà de 18 mois.L'avantage du terme précis est que à la fin du premier CDD vous pouvez arrêter sans problème, inconvénient il faut refaire toute la paperasse à chaque fois.
A terme précis avantage pas de renouvellement le contrat s'arrêtant au retour du salarié limite toujours 18 mois. Inconvénient il est pratiquement impossible de rompre le contrat (sauf cas prévus par la loi) et vous êtes obligé d'aller au bout.

avatar

luciole54200 ** 
le 12/09/16 à11:18

Re: Combien de cdd pour remplacement ?

Bonjour Piloipilou,