Menu

avatar

ssteph * 
le 31/01/22 à08:21

Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour
Nouvelle mesure tombée ce we classe fermée 10/12 enfants absents dont le maître positif…
Les parents ont été harcelés de mot dans leur boîte mail.. mais un « truc » ne passe pas de mon côté
Je cite un passage
« si jamais il y a des frères et sœurs dans d’autres classes, au périscolaire, ou dans le bus, je demande aux parents d’être vigilant J, J +2, J +4.. »

Nous ass mat on est où ? Car moi je garde 2 petites qui ont chacune un frère dans cette classe…
Je demande à une 3 eme maman d’envoyer un message de retour à la directrice et la ?!? La réponse !! Le pompom
« Le périscolaire et le bus sont en lien étroit avec l’école donc je me suis permise cette autorisation.
Je ne peux pas intervenir dans la sphère familiale « 
Non mais depuis quand on n’est pas en lien avec l’école et surtout depuis quand on fait parti de la famille !!!! Même si des liens proches peuvent parfois se créer….

Bref voilà ma colère du jour et surtout les parents ne comprennent pas bah qu’il faut tester les enfants de 2 ans ou alors il trouve un autre moyen de garde… je dois protéger les autres enfants en garde et surtout ma VRAIE famille

avatar

ladrine10 **** 
le 31/01/22 à08:49

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour
Ont ne peut pas être cas contact d'un cas contact donc aucune solution pour nous mais ça c'est pas nouveau
Nous devons faire confiance aux parents
Vu que les protocoles ne servent à rien
Et bien souvent les enfants le transmets ces tout
Ont ne peut pas ce fié au symptômes non plus
J'en ai fait les frais la semaine dernière
A par masque pour nous la journée et lavage des mains voilà notre protection
Ont ferme une classe pas de soucis mais nous nous devons accueillir les enfants pas le choix

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/01/22 à08:55

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour

Personnellement rien ne me choc dans les mails de la maîtresse il est tout à fait normal que des frères et soeur d enfants positif qui prenne bus . Vont au peri.... Soit tester à J 2 et J4
Quand à nous Assmat nous n avons aucun lien avec l école sa a toujours été comme ça nous avons notre propre protocole et à nous de l appliquer

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/01/22 à09:20

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour a mon avis ta colère n'est pas justifiée. En temps que professionnelle de la petite nous avons aussi un protocole anti covid. Alors a toi d'en prendre connaissance et d'agir au mieux!
Bon courage

avatar

ssteph * 
le 31/01/22 à09:37

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Punaise si vous répondez comme ça à tout le monde !!

Je ne suis pas qu'une simple "nounou" donc les protocoles je connais très bien,

merci à vous

avatar

lena56 *** 
le 31/01/22 à09:50

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour, si je comprends bien, les frères respectifs sont cas contact, donc ils doivent être testé à j0 j2 et j 4.
Tant qu'ils sont négatif, l'accueil est toujours d'actualité. Si l'un devient positif, là effectivement le petit que vous gardez devient cas contact à son tour.

Ça fait 3 semaines que c'est comme ça et 3 semaines que c'est une galère certe....

avatar

liline17 ***** 
le 31/01/22 à09:52

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Steph, tu ne comprends pas, la directrice n'a rien signé avec toi, tu es en lien avec tes employeurs et la PMI, pas avec l'éducation nationale

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/01/22 à09:58

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Steph personne vous a mal répondu

On vous a simplement donné notre avis sur votre colère et on ne vous a absolument pas rabaisser a être une " simple " nounou .

Tout le monde ne peu pas partager votre avis

avatar

nounoucat1 ***** 
le 31/01/22 à11:08

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Quand on demande un avis on ne se fâche pas d'avoir un différent de son propre opinion. Sachez que les directeurs d'école sont bien plus en galère que vous.
Et le protocole ass mat et parents est celui qui nous intéresse.
Une simple nounou fière de l'être!:)

avatar

griselda ***** 
le 31/01/22 à14:37

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

J'avoue que je ne comprends pas très bien.

L'école travaille avec les services de la Mairie comme tout ce qui concerne le peri mais n'ont jamais travaillé avec nous.

Tu esperais que l'école ds leur communication envers les familles nous inclue???
Mais ça n'a jamais été leur rôle et l'école ne connait pas nécessairement quel protocole pour les AMs puisque nous ne travaillons pas ensemble.

Le jour où nous serions un service de la Mairie, employée par elle peut être mais là...

Mais peut être que je n'ai pas bien compris et que tu pourrais m'expliquer?

Sinon, et bien oui, ns ne sommes pas logées à la même enseigne mais ça c'est pas nouveau du tout ms je ne pense pas que l'école puisse y faire quelque chose.

avatar

zelande *** 
le 31/01/22 à17:22

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Oui, effectivement, aucun lien entre l'école et nous. C'est comme ça depuis toujours et ça me parait normal.
Si on a un accueilli positif, on prévient les pe, mais est ce qu'on envoie un mail à l'école ?
Notre protocole est ce qu'il est, celui de l'école aussi.
Ce sont 2 univers différents
Qu'aurait bien pu vous dire la directrice ?

avatar

tilokeziah ** 
le 04/02/22 à08:12

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Que devrait dire donc les P-E qui vous apporte leur enfant quand vos enfants sont toutes les semaines cas contact avec l’école !? Ça revient un peu à la même chose ….

Cette semaine j’accueil un loulou dont la maman à le covid le loulou est négatif je n’ai donc pas le choix et pourtant il a de forte chance de l’attraper donc de le ramener chez moi… je suis pas tranquille j’ai hâte que la semaine se termine et je croise les doigts.
Car après ce loulou est en vacance durant 2 semaines donc ne sera pas pénaliser si je tombe malade contrairement aux autres parents et enfant qui n’ont rien demander …

Il y a des choses qui sont illogiques mais que voulez vous y faire

avatar

sandrine80 * 
le 04/02/22 à08:40

Re: Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Bonjour,
En tant qu’assistante maternelle nous somme qualifiée de mode de garde familiale donc je suis d’accord avec la directrice.
Vous n’avez aucun contrat avec l’école ou la mairie ni même avec la commune. Donc sa réponse est tout à fait justifiée. Je ne comprends pas votre réaction…
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Colère contre Ecole du coup pb avec PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP